Les bienfaits du citron

Posted on: juillet 26th, 2011 by
Comments Requested

 

Le citron a de multiples vertus: rafraîchissant, antiseptique, astringent, tonifiant, cicatrisant, détachant… 

Pour vos coudes, vos genoux ou les talons rugueux:

Coupez un citron en 2 et mettez un peu d’huile d’olive sur chaque moitié. Appuyez vos 2 coudes dessus pendant 10 minutes, ou appliquez sur vos genoux ou vos talons. Une fois le temps de pause respecté, vous aurez les genoux, talons et coudes tout doux!

Pour lutter contre l’acné et les peaux grasses:

Appliquez du jus de citron à l’aide d’un coton sur les zones grasses cela permet de vous débarrasser  plus rapidement des points noirs, de resserrer les pores, de désinfecter, de faire sécher et de faire disparaître  vos boutons.

Conseil :appliquer le soir avant de se coucher, ne pas rincer, garder toute la nuit.

Pour un teint lumineux:

Buvez tous les matins un jus de citron pressé dans un verre d’eau tiède. Il faut absolument que vous le buvez a jeun. Votre teint sera beaucoup plus éclatant et plus beau.

Les dents

A la fin du brossage, rincez vous les dents puis brossez-les avec un mélange de jus de citron, de citron vert (lime) et de pamplemousse non dilué. Cette solution permet aussi de réduire le tartre. A utiliser maximum 2 fois par semaine.

Il faut cependant éviter de sucer une rondelle de citron à cause de sa concentration en acide citrique dommageable pour l’émail des dents.

Effet dents blanches garanti!

Les cheveux

Pour donner de l’éclat aux cheveux, rincez-les avec un peu de jus de citron après le shampooing.  Pour les blondes, en appliquant du citron sur vos cheveux avant une exposition au soleil, il vous permettra d’éclaircir vos cheveux et d’obtenir un beau blond naturel.

Pour calmer les démangeaison:

Appliquez une morceau de citron sur des piqûres d’insectes cela calmera la douleur et la démangeaison en quelques minutes.

Se débarrasser des fourmis:

Des rondelles de citron disposées dans des soucoupes (comme celles tasses à café) placés sur le passage des fourmis les feront fuir.

Pour nettoyer le four a micro-ondes et le désodoriser:

Couper un citron en rondelle et faite le chauffer quelque instant dans le four a micro-ondes ensuite essuyez l’interieure du four avec une eponge et voila votre four et nettoyé et en plus ça sent bon

 

 


At last you are here. Be bold. Sieze the moment. Be the first to take the opportunity to post a comment here.

We have beeen waiting for you to arrive here to provide your feedback. Now that you are here, go ahead and post a quick note. We would appreciate it.

Add Your Comment, Feedback or Opinion Here

Your email is safe here. It will not be published or shared. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>