Attention au soleil!

En période de fortes chaleurs, il faut avoir les bons gestes pour ne pas mettre en péril sa santé. Voici quelques conseils à ne pas prendre à la légère.

Tout d’abord, lorsque la température est élevée, le premier réflexe est de s’hydrater. Buvez un litre et demi à deux litres par jour, et sachez que lorsque vous ressentez la soif, votre corps est déjà déshydraté. Ayez toujours une bouteille d’eau sur vous, et munissez-vous d’un brumisateur d’eau pure pour hydrater l’épiderme et rafraichir le corps.

Face aux fortes chaleurs, les enfants et les personnes âgées de plus de 65 ans sont particulièrement exposées, ces dernières pouvant avoir perdu la perception de la soif. Pour cela, on reste vigilant vis-à-vis de notre entourage. De plus, les fruits frais et les légumes verts sont particulièrement recommandés pour les enfants en ces temps de canicules.

Les expositions au soleil doivent être évitées aux heures les plus chaudes, et les activités sportives doivent être réduites. Pour les travailleurs, le rythme de travail doit être adapté et les efforts physiques réduits.

Enfin, on pense à rafraichir son lieu d’habitation par des gestes simples : fermer les volets et les rideaux des façades exposées au soleil, provoquer des courants d’air dès que la température baisse un peu. Et en ce qui concerne les vêtements, on porte des choses amples, légères et de préférence de couleur claire. N’oubliez pas le chapeau ou la casquette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *