Comment mettre en valeur ses lèvres?

«J’aime pas mes lèvres…» Trop fines, trop grosses, trop larges… Tout le monde a des complexes! Mais heureusement, il existe différentes solutions pour mettre en valeur ses lèvres et de les transformer en atouts.

Quelles teintes de rouge à lèvres choisir? Quel gloss me correspond le mieux? Dois-je utiliser un crayon à lèvres? Comment avoir un effet lèvres pulpeuses?

Dans cet article, nous allons nous attarder sur cette partie du visage qui joue beaucoup sur notre sensualité. En effet, quel homme peut se dire capable de résister à la tentation d’embrasser des lèvres douces et bien maquillées ?

Tout d’abord, avant de penser à maquiller vos lèvres, vérifiez que ces dernières soient « en bonne santé ». En effet, des lèvres gercées ou abimées par le soleil vous feront mal et seront difficiles à maquiller correctement, c’est pourquoi il faut bien les hydrater.

Pour cela, il existe de nombreux sticks (Labello, Carmex par exemple) et baumes à lèvres pour une hydratation parfaite de vos lèvres ainsi que des crèmes solaires spéciales à utiliser lors de vos sorties à la plage.

Pour la suite, à vous de voir quel effet vous désirez donner à vos lèvres:

  • un côté plutôt discret et tendrement girly ? Un petit gloss clair fera l’affaire.
  • pour un côté plus glamour, vous pouvez opter pour un simple rouge à lèvres d’une couleur adaptée à votre peau (si vous ne savez pas quelle couleur choisir, demandez l’aide d’une vendeuse).

Afin de délimiter vos lèvres, vous pouvez utiliser un crayon. Attention, car un crayon trop foncé peut faire vulgaire dans certains cas. Pour une délimitation discrète, optez pour un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvres. En revanche, si vous trouvez vos lèvres trop pulpeuses, prenez plutôt un crayon de couleur peau.

Comment rendre vos lèvres plus pulpeuses :

En utilisant un rouge à lèvres comme base, vous pouvez ajouter un gloss transparent ou légèrement coloré afin de jouer sur les teintes.

A l’aide d’un crayon à lèvres légèrement (mais vraiment légèrement !) plus foncé que le rouge à lèvres déjà appliqué, vous pouvez dessiner le contour. En effet, ce dégradé qui reste discret permet de donner une impression de volume.

Il existe aussi de nombreux gloss qui repulpent les lèvres instantanément. Je vous les conseille, le résultat est bluffant.

Conseils:

  • Si vous avez choisi de mettre l’accent sur vos lèvres, restez cohérente et ne surchargez pas de maquillage le reste de votre visage. Et même si vous venez d’acheter la toute dernière palette de chez MAC, résistez à la tentation car je vous aurais prévenu… Une des lois du make up est qu’un seul élément à la fois peut être mis en valeur, sinon attention au « too much ». Désobéir à cette règle vous fera ressembler à un clown tombé dans un pot de peinture. Ainsi, si vous choisissez les lèvres, favorisez un maquillage plus discret pour vos yeux et inversement.
  • Pincer un mouchoir avec les lèvres permet de retirer l’excédent de matière (gloss ou rouge à lèvres) et d’estomper un peu la couleur pour un résultat moins marqué.
  • Certains gloss s’accumulent à l’intérieur et au creux des lèvres, donc pensez à vérifier votre maquillage en journée pour éviter cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *