Cosmétiques et éthiques

Les soins et produits cosmétiques sont-ils une affaire d’âge ?

Récemment à la une des journaux et largement relayée dans les plus grands journaux télévisés l’affaire dite « Mini kids spa » était au coeur de la polémique.

Mini Kids spa est un institut de beauté pour petites filles âgées de 6 et plus, ce concept tout droit venu des États-Unis méconnu des Français consiste à prodiguer des soins à cette clientèle.

La créatrice de cet institut situé dans le 11ème arrondissement de Paris, Fatia Romeu a fait le bonheur des fillettes et de leurs mamans, en revanche cette dernière a dû faire face à certaines critiques virulentes du grand public.

Un réel débat se dégage et soulève de nombreuses questions et pas des moindres concernant les effets néfastes que pourraient engendrer cette pratique sur le développement psychique de ces enfants.

Le bilan un peu prématuré s’annonce assez mitigé puisque là où certains y voient un moyen de resserrer les liens entre mères et filles, d’autres n’y prêtent qu’un effet pervers.

Est-ce au final une affaire de moeurs françaises trop conservatrices ou d’un débat de société qui devrait interpeller

Peut-on vraiment s’offusquer à la vue d’une fillette maquillée lorsque certaines adolescentes recourent avant leur majorité à la chirurgie plastique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *