Comment se maquiller lorsque l’on porte des lunettes de vues?

Une paire vendue toutes les deux secondes en France, 37% des modèles achetés en 2009 par vous mesdames, les lunettes de vue sont un accessoire de mode à part entière. Loin des idées reçues, on ne néglige pas ses yeux pour autant. Mais comment sublimer le regard même à travers les plus belles lunettes qui soient ? Y a-t-il un maquillage spécifique à chaque type de correction ? Quelle partie des yeux mettre en valeur ? Quels sont les outils pour un maquillage « spécial lunette » ?

Quelle que soit sa correction et armée d’une pince ou de bandes de cire spécial visage, on commence par soigner sa ligne de sourcil qui viendra surmonter et encadrer la monture, petite ou grande. On évite ainsi l’illusion d’une monture légèrement de travers. Si besoin, un coup de crayon à sourcil pourra parfaire le tout.

On procède ensuite différemment selon sa correction.

Se maquiller quand on est presbyte

Pour vous presbytes, on combat l’effet « loupe » qui accentue les cernes et les petites ridules présentes sous les yeux. Rien ne vaut l’application au pinceau ou au doigt d’un peu de fond teint. Quant aux paupières on privilégie les couleurs mates, qui atténuent l’excès de brillance du à la lumière. Un léger coup de crayon et de mascara sur les cils du haut uniquement. Le maître mot reste donc la légèreté. Et quand on ne voit pas de près, on s’aide d’un miroir grossissant pou un résultat précis et optimal.

Se maquiller quand on est myope

A l’inverse quand on est myope, les verres rétrécissent les yeux. Il faut donc agrandir le regard au maximum. Comme pour un maquillage de jour, on applique son fard à paupières tout en forçant le trait à la base et en dégradant la couleur jusqu’aux sourcils. On ose les couleurs lumineuses qui apportent de la brillance et de l’éclat à votre regard. Et pour les adeptes de l’oeil de biche, on dépose un trait d’eye liner ou de crayon au ras des cils. Mascara en main, on peaufine son maquillage en l’appliquant en haut mais aussi en bas.

On adapte ensuite les couleurs des fards à paupières et du mascara en fonction de sa monture. Choisissez des couleurs sobres pour une monture colorée à motifs ou imposante par sa taille. Osez l’excentricité si vous avez une monture noire, grise ou assez fine.

2 Comments

on “Comment se maquiller lorsque l’on porte des lunettes de vues?
2 Comments on “Comment se maquiller lorsque l’on porte des lunettes de vues?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *