Pourquoi utiliser un épilateur à lumière pulsée ?

Pourquoi utiliser un épilateur à lumière pulsée ?

Les techniques et méthodes d’épilation diffèrent et leurs résultats diffèrent tout autant. Entre la cire chaude, la cire froide et les crèmes dépilatoires, nous avons du mal à choisir la méthode la plus efficace. Dernièrement, beaucoup optent pour les épilateurs à lumière pulsée, ces appareils qui se servent de lumière pour vous débarrasser des poils sont de plus en plus populaires. Si vous hésitez encore, voici tous les avantages de cette technique d’épilation.

Utiliser un épilateur à lumière pulsée pour se débarrasser de plus de poils

L’atout principal de l’épilateur à lumière pulsée est son efficacité contre les poils indésirables. En effet, l’utilisation de l’appareil vous permet de vous débarrasser de plus de poils qu’en utilisant les autres méthodes d’épilation. Il est estimé qu’un épilateur à lumière pulsée vous débarrasse de 80 % de vos poils au niveau :

  • Des aisselles ;
  • Du visage ;
  • Des bras ;
  • Des jambes.

Certains épilateurs performants sont même capables de vous débarrasser de 90 % de vos poils indésirables. En parallèle à son efficacité, il vous assure également une épilation plus durable, un atout qu’on ne peut négliger. L’épilateur à lumière pulsée permet effectivement de se débarrasser des poils indésirables de manière définitive au bout de quelques séances d’épilation. Ainsi, vous pouvez épiler plusieurs parties de votre corps et profiter d’une peau plus lisse pendant longtemps.

Utiliser un épilateur à lumière pulsée pour sa propriété indolore

L’épilation est un processus pénible pour beaucoup d’entre nous. Entre l’efficacité et la durabilité, les moyens les plus efficaces sont souvent ceux qui sont les plus douloureux. Ceci dit, si vous voulez allier efficacité et confort, l’épilation à lumière pulsée est certainement votre réponse. En effet, les épilateurs à lumière pulsée sont appréciés pour leur propriété indolore. Étant donné que le processus se fait par le biais d’une lumière, l’épilation se fait de manière rapide et vous ne ressentez qu’un léger picotement lorsque la lumière touche le poil, une sensation qui se dissipe rapidement. Dites donc au revoir à la douleur !

Utiliser un épilateur à lumière pulsée pour s’épiler rapidement

L’épilation à la cire est l’une des méthodes d’épilation les plus efficaces, mais malheureusement, elle prend énormément de temps, sans parler de la douleur qu’elle peut infliger. Un autre avantage de l’épilation à lumière pulsée est justement la rapidité du processus. En effet, vous pouvez épiler toute une partie de votre corps en quelques minutes. En moyenne, une épilation totale du corps à l’aide d’un épilateur à lumière pulsée ne prend que 20 minutes de votre temps, un temps record qu’on ne peut négliger !

Utiliser un épilateur à lumière pulsée car c’est sans danger

Beaucoup de personnes redoutent encore cette méthode d’épilation, car elles craignent que la lumière soit dangereuse sur la peau. Ceci dit, ce type d’épilation est loin d’être néfaste. En effet, plusieurs dermatologues sont d’accord sur le fait que l’épilation à lumière pulsée n’a aucune conséquence sur l’épiderme. Plusieurs épilateurs sont d’ailleurs testés et approuvés par des organismes de santé. Pour éviter tout danger, il est donc important d’opter pour ce type d’appareils qui répondent aux normes de sécurité.

Il y a plusieurs raisons qui nous convainquent à choisir l’épilateur à lumière pulsée. Si vous souhaitez savoir comment le choisir, découvrez ici.

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.