Comment choisir son épilateur à lumière pulsée ?

Comment choisir son épilateur à lumière pulsée ?

Il est maintenant devenu possible de s’épiler définitivement chez soi. Et cela se fait très facilement à l’aide d’un certain appareil de haute technologie qui repose sur la lumière et la chaleur. On l’appelle l’épilateur à lumière pulsée. On trouve sur le marché plusieurs types d’épilateurs de ce genre de marques différentes. Toutefois, il est difficile de choisir, surtout pour une première épilation de ce type.

Cet article a pour but de vous aider à faire votre choix d’épilateur à lumière pulsée. Nous vous indiquerons les principaux critères de choix ainsi que les meilleurs modèles.

Comment choisir son épilateur à lumière pulsée selon certains critères ?

Vous avez décidé d’opter pour une épilation définitive mais sans vous rendre chez l’esthéticienne ? La solution est d’acheter un épilateur à lumière pulsée. C’est le seul appareil qui vous permet de vous épiler de façon permanente à domicile. Afin d’acheter le meilleur appareil qui vous convient et surtout qui est durable dans le temps, vous devez prendre en considération quelques paramètres:

Le premier critère concerne la sécurité. Votre épilateur doit disposer de certains capteurs qui servent à vous protéger de plusieurs dangers, comme :

  • Détecteur d’intensité lumineuse pour bien mesurer l’intensité des flashes ;
  • Capteur de contact pour émettre les flashes uniquement contre la peau ;
  • Filtre UV pour protéger les yeux et la peau.

Le deuxième critère de choix, concerne le type de votre peau. Chaque épilateur convient à un type de peau spécifique. A noter que les peaux noires et foncées ont moins de chances par rapport aux peaux claires.

La couleur du poil est aussi importante pour déterminer l’épilateur à lumière pulsée que vous allez acheter. Pour que ce dernier soit efficace, vos poils devraient être pigmentés.

En ce qui concerne le troisième critère, il s’agit du nombre de flashes. Pour réduire la pilosité jusqu’à 90 % à la fin de toutes les séances, il doit être entre 100 000 et 400 000.

Enfin, il est préférable d’opter pour un épilateur laser à lumière pulsée polyvalent et maniable puisqu’il est destiné à un usage à domicile.

Nos sélections des meilleurs épilateurs à lumière pulsée

Maintenant, selon les critères susmentionnés, on va vous montrer les meilleurs épilateurs à lumière pulsée sur le marché.

Le premier modèle à noter est le Philips bri957/00.

Ce modèle Philips bri957/00 Lumea Prestige Epilateur (pour épilation Semi-Définitive, 4 embouts Visage, Corps, Aisselles et Maillot) est disponible sur amazon

C’est un épilateur sans fil conçu pour le visage et le corps entier. Il émet jusqu’à 250 000 flashes et vous le trouvez sur Amazon à 529,99 euros.

Braun pl5137 est également un très bon modèle. Ayant jusqu’à 400 000 flashes, il a pratiquement les mêmes propriétés que le premier. Il est affiché à un prix moins cher qui est d’environ 416 euros.

Pour achetez ce produit, suivez le lien ici : Epilateur à lumière pulsée, Braun PL5137

Le troisième épilateur à lumière pulsée que nous vous proposons est le Philips bri949/00 qui fonctionne avec fil. Il convient au visage ainsi qu’au reste du corps. Il est à 454 euros.

Vous avez ainsi l’embarras du choix pour vous épiler à la maison. Ces modèles sont les meilleurs sur le marché haut de gamme.

Pour les modèles d’entrée de gamme, découvrez ici les meilleurs épilateurs à lumière pulsée par chers.

Comments

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.