Il est maintenant devenu possible de s’épiler définitivement chez soi. Et cela se fait très facilement à l’aide d’un certain appareil de haute technologie qui repose sur la lumière et la chaleur. On l’appelle l’épilateur à lumière pulsée. On trouve sur le marché plusieurs types d’épilateurs de ce genre de marques différentes. Toutefois, il est difficile de choisir, surtout pour une première épilation de ce type.
Cet article a pour but de vous aider à faire votre choix d’épilateur à lumière pulsée. Nous vous indiquerons les principaux critères de choix ainsi que les meilleurs modèles.
Sommaire
Comment choisir son épilateur à lumière pulsée selon certains critères ?
Vous avez décidé d’opter pour une épilation définitive mais sans vous rendre chez l’esthéticienne ? La solution est d’acheter un épilateur à lumière pulsée. C’est le seul appareil qui vous permet de vous épiler de façon permanente à domicile. Afin d’acheter le meilleur appareil qui vous convient et surtout qui est durable dans le temps, vous devez prendre en considération quelques paramètres:
Le premier critère concerne la sécurité. Votre épilateur doit disposer de certains capteurs qui servent à vous protéger de plusieurs dangers, comme :
- Détecteur d’intensité lumineuse pour bien mesurer l’intensité des flashes ;
- Capteur de contact pour émettre les flashes uniquement contre la peau ;
- Filtre UV pour protéger les yeux et la peau.
Le deuxième critère de choix, concerne le type de votre peau. Chaque épilateur convient à un type de peau spécifique. A noter que les peaux noires et foncées ont moins de chances par rapport aux peaux claires.
La couleur du poil est aussi importante pour déterminer l’épilateur à lumière pulsée que vous allez acheter. Pour que ce dernier soit efficace, vos poils devraient être pigmentés.
En ce qui concerne le troisième critère, il s’agit du nombre de flashes. Pour réduire la pilosité jusqu’à 90 % à la fin de toutes les séances, il doit être entre 100 000 et 400 000.
Enfin, il est préférable d’opter pour un épilateur laser à lumière pulsée polyvalent et maniable puisqu’il est destiné à un usage à domicile.
Nos sélections des meilleurs épilateurs à lumière pulsée
Maintenant, selon les critères susmentionnés, on va vous montrer les meilleurs épilateurs à lumière pulsée sur le marché.
Le premier modèle à noter est le Philips bri957/00.
C’est un épilateur sans fil conçu pour le visage et le corps entier. Il émet jusqu’à 250 000 flashes et vous le trouvez sur Amazon à 529,99 euros.
Braun pl5137 est également un très bon modèle. Ayant jusqu’à 400 000 flashes, il a pratiquement les mêmes propriétés que le premier. Il est affiché à un prix moins cher qui est d’environ 416 euros.
Le troisième épilateur à lumière pulsée que nous vous proposons est le Philips bri949/00 qui fonctionne avec fil. Il convient au visage ainsi qu’au reste du corps. Il est à 454 euros.
Vous avez ainsi l’embarras du choix pour vous épiler à la maison. Ces modèles sont les meilleurs sur le marché haut de gamme.
Pour les modèles d’entrée de gamme, découvrez ici les meilleurs épilateurs à lumière pulsée par chers.
L’épilateur à la lumière pulsée est beaucoup plus efficace !
Vous avez tendance à utiliser l’épilateur classique ou encore le rasoir, mais la repousse est beaucoup trop rapide. Certes, cet appareil permet d’avoir un peu de répit puisque vous pourrez l’utiliser à nouveau dans deux ou trois semaines. Vous ne devez pas l’oublier pendant les vacances, car dans le cas contraire, vous ne sortirez pas sur la plage avec des jambes mal épilées. C’est pour cette raison qu’un tel appareil à la lumière pulsée est sélectionné.
Vous aurez le loisir de le trouver en vous rendant sur le site epilateur-lumierepulsee.fr qui est spécialisé dans ce domaine. Plusieurs points forts sont à connaître, vous aurez une efficacité sur le long terme, l’usage n’est pas douloureux, vous pouvez vous épiler chez vous et les poils incarnés seront évités. De plus, par rapport au rasoir, à la crème dépilatoire ou à l’épilateur traditionnel, vous n’aurez pas de boutons rouges ou d’irritation.
En ce qui concerne les effets, les premiers résultats sont observés sous quelques semaines, mais il faudra plusieurs séances pour que les poils disparaissent. Tous les ans, vous aurez besoin d’utiliser une ou deux fois cet épilateur à la lumière pulsée pour chasser les poils récalcitrants. Vous ferez alors des économies, il est inutile de se rendre dans un institut de beauté, vous n’aurez plus besoin de rasoirs ou de cire.
Prenez toutefois le temps de comparer l’ensemble des références que nous avons pu présenter. Le Philips reste une valeur sûre pour ce marché, vous ne serez donc pas déçu par son rapport qualité/prix. Grâce à ses diverses têtes, vous l’utiliserez sur plusieurs zones comme les aisselles, les jambes, le maillot…
En termes de prix, il faut prévoir aux alentours de 300/400 euros pour avoir un appareil performant !
Pingback: Utiliser un épilateur à lumière pulsée : quels sont les avantages ?