maquillage de lèvres

Comment maquiller nos lèvres ?

« Mes lèvres, oh, mes lèvres. »

« Quel homme est capable de résister à la tentation d’embrasser des lèvres douces et bien maquillées ? »

Elles font partie de la beauté des hommes et des femmes. Avoir des lèvres pulpeuses, bien mises en valeur est important car elles jouent un rôle crucial dans la séduction. Le sourire avec une bouche habillée est un charme.

Tout le monde n’a pas la même bouche. Grosses, larges, ou fines, la forme des lèvres varie en fonction de la race de chaque personne : asiatique, européenne ou africaine. N’importe quelle forme de bouche que l’on a, nous pouvons toutes avoir un sourire charmant, avec une bouche bien habillée.

« Maquiller la bouche ou les yeux ?» A vous de choisir. C’est une règle d’or que toutes les filles doivent connaitre. Dans cet article, je vais parler du maquillage des lèvres pour les rendre encore plus attirantes.

Avant de parler de maquillage de lèvre, j’aimerais tout d’abord vous rappeler que le soin de lèvres est très important. L’hydratation des lèvres doit être se faire automatique au quotidien pour maintenir sa bonne santé, et éviter des lèvres sèches. En effet, des lèvres gercées ou abimées par le soleil vous feront mal et seront difficiles à maquiller correctement.

Il existe plusieurs façons pour prendre soin des lèvres. A vous de choisir une méthode adaptée à votre style de vie.

Maintenant, parlons du maquillage de lèvres, la partie du visage qui joue beaucoup sur notre sensualité. Il y a plusieurs façons de faire. Tout dépend de votre envie. Quel effet désirez-vous donner à vos lèvres ?

Il ne faut pas beaucoup d’accessoires pour maquiller les lèvres,

  • Un crayon à lèvre
  • Un rouge à lèvre
  • Un gloss

Par contre, on est toujours face à plusieurs questions quand on est devant les centaines de rouge à lèvres.

  • Quelles teintes de rouge à lèvres choisir ?
  • Quel gloss me correspond le mieux ?
  • Dois-je utiliser un crayon à lèvres ?
  • Comment avoir un effet lèvres pulpeuses ? 

D’une manière génale, j’utilise le crayon à lèvres de la même couleur que mon rouge à lèvre. Je commence par dessiner le contour de mes lèvres pour donner une délimitation et en même temps donner une forme à mes lèvres. J’applique ensuite le rouge à lèvres et je termine par un gloss, transparent pour donner un aspect plus pulpeux aux lèvres. Pour un côté plutôt discret et tendrement girly, un petit gloss clair fera l’affaire.

Le maquillage de lèvres dépend de l’occasion, de votre tenue et de votre maquillage.

Une bouche naturelle et pulpeuse 

Si vous optez pour un smoky eyes, il est conseillé de maquiller vos lèvres de façon plus légère. Un maquillage naturel, avec un teint doux, come le rose pale, est idéal. Dessinez simplement donc vos lèvres avec un crayon de couleur doux et appliquer ensuite un gloss ou un rouge à lèvre de la même couleur

Rouge à lèvre dégradé

Si vous misez sur les lèvres comme éléments principaux de votre maquillage, vous pouvez vous permettre un rouge à lèvre plus soutenu avec une couleur plus prononcée.

Vous pouvez faire un rouge à lèvre dégradé, une tendance incontournable qui est revenu à l’actualité. Pour ce type de maquillage, vous pouvez réaliser avec toutes les couleurs possibles que vous souhaitez. Vous pouvez vous lâcher, rendant vos lèves irrésistibles, en jouant sur les couleurs folles.

Pour le réaliser, il faut 2 rouges à lèvres de couleurs différentes et 2 crayons à lèvres assortis à ces rouges à lèvres.

  • Commencez par nettoyez tout d’abord vos lèvres. Assurez vous d’avoir les lèvres bien hydratés et lisses
  • Dessinez le contour de la partie centrale de la lèvre du haut, puis du bas de vos lèvres avec le crayon le plus clair. Utilisez ensuite le crayon le plus foncé pour compléter les traits déjà faits jusqu’aux commissures des lèvres.
  • Appliquez le rouge à lèvre clair au centre de la lèvre du haut, puis de celle du bas. Utilisez ensuite le rouge à lèvres plus foncé pour remplir le reste de vos lèvres. Les teintes claires sont placées au centre et les teintes foncées en commissures.

Vous pouvez également le faire inversement.

  • Utilisez ensuite le pinceau à lèvre pour mélanger les 2 couleurs en gardant le centre des lèvres plus clair. L’effet dégradé doit rester parfaitement naturel.

Porter le rouge à lèvre brillant

Le rouge à lèvres « Rouge in Love » de Lancôme est l’allié idéal pour toute femme qui aime prendre soin d’elle, et briller de mille éclats jour et nuit. Cette nouveauté, inspirée des désirs les plus actuels des femmes en matière de maquillage, vous apporte brillance et couleur intense durant six heures non-stop. 

N’ayez plus peur des rouges à lèvres et de leur réputation de tenue éphémère. Avec cette trouvaille de Lancôme, vous n’aurez plus à vous soucier de l’aspect de vos lèvres pendant plusieurs heures. Le « Rouge in Love » vous assure efficacité et qualité, pour vous accompagner durant vos journées.

Grâce à sa teinte naturelle et laquée, et aux vingt-quatre couleurs différentes que ce rouge à lèvres propose dans sa gamme, chaque femme sera touchée et satisfaite. Il n’existe aucune limite pour se sentir belle. Ce produit s’adapte à vos envies et vous permet de laisser aller vos désirs de folie, de séduction et de perfection.

Aujourd’hui, il n’y a rien de tel que le rouge à lèvres « Rouge in Love », pour séduire un homme. Personne ne pourra résister à la teinte éclatante et haute en couleur mettant en avant la forme de vos lèvres.
Ce rouge à lèvres vous apportera un maquillage sophistiqué et moderne, tout en vous donnant une assurance propre aux femmes qui se sentent belles et irrésistibles.

Le rouge à lèvre Mat

Il est incontournable et se décline dans toutes les nuances. Du nude au rouge flamboyant, du brun et des couleurs comme le violet ou le bleu, vous avez le choix. C’est difficile de choisir. Mais tout dépend de votre make up que vous allez porter et aussi de votre look.

  • Si vous êtes rousse, la couleur chaude telle que l’orange ou le brun vous convient le mieux.
  • Si vous êtes blonde, les couleurs claires ne sont déconseillées, car elles vous donnent un teint pâle et terne. Misez donc sur du rose ou du rouge.
  • Si vous êtes brune, aucune couleur n’est interdite pour vous.

Mes conseils : Evitez le rouge à lèvre mat, si vous avez des lèvres fines. Le rouge à lèvre brillant vous apporte plus de volume à vos lèvres. Inversement, si vos lèvres sont déjà bien pulpeuses, évitez donc le brillant.

Porter un rouge à lèvres mat est classe et chic, à une seule condition, c’est « de l’appliquer parfaitement ». Vous pouvez l’appliquer sur vos lèvres déjà préparées et dessinées en commençant par le centre des lèvres. Pour avoir une tenue plus long temps, vous pouvez ensuite faire un deuxième passage. Cela permet également d’intensifier la couleur. N’hésitez pas à enlever l’excédent en pinçant doucement un mouchoir entre vos lèvres.

Mes conseils pour l’entretien de lèvres

Rappelez vous que l’entretien doit être une routine. Vous pouvez utiliser

  • Le gommage de lèvre pour les rendre douces et lisses
  • l’exfoliant pour lèvre pour enlever la peau morte
  • Le masque et le baume à lèvres pour l’hydratation
  • Doubler votre soin pendant l’hiver car le froid rend encore plus vulnérable vos lèvres
  • Certains gloss s’accumulent à l’intérieur et au creux des lèvres donc pensez à vérifier votre maquillage en journée pour éviter cela.

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.