Comment faire le layering de lèvres avec la barre à lèvres superposé de LANEIGE ?

Comment faire le layering de lèvres avec la barre à lèvres superposé de LANEIGE ?

Le rouge à lèvre est un indispensable dans le maquillage. Il apporte de la couleur, de la fraicheur ainsi que du pep au teint. Personnellement, cet outil est obligatoire pour chaque fille même si elle n’est pas du genre beauté addicte.

Comme on peut remarquer, il y a des centaines voire des milliers de rouge à lèvres de toute marque et couleur confondue. Cependant, la nouveauté proposée par la marque LANEIGE est juste originale : la barre à lèvre multicolore qui permet de créer une dégradée de couleur sur les lèvres ou une couleur superposée en un clin d’oeil. Voici ce que je trouve et ce que j’aime dans cette barre à lèvres bicolore.

Le rouge à lèvres bicolore : l’ancêtre de barre à lèvre multicolore

Pour une petite histoire, le rouge à lèvres bicolore a vu le jour en 2017, grâce aux idées de génie de la fameuse marque cosmétique coréenne LANEIGE de combiner 2 couleurs différentes. Le but était, à la fois, de nourrir les lèvres avec le baume et d’apporter de la couleur à la bouche avec du rouge à lèvres classique. C’est ainsi que la marque a intégré le baume au rouge à lèvre, qui crée ainsi un effet dégradé en utilisant la technique de maquillage de lèvres de geisha.

La marque a lancé 8 barres à lèvres teintées bicolore. C’étaient les versions et une édition limitée les plus populaires de la gamme rouge et baume à lèvres de la marque.

Une barre mi baume, mi rouge à lèvres : l’alternative

J’aurais appelé cette barre, un rouge à lèvres plutôt qu’un baume teinté, par sa pigmentation. Généralement, la plupart des baumes teintés que l’on peut trouver sur le marché, sont très transparents. Je m’attendais à avoir une brillance translucide lorsque je l’ai essayé pour la première fois. A ma grande surprise, celui-ci donne une vraie couleur significative à ma bouche comme si j’applique un rouge à lèvres. C’est ainsi, les appeler baumes teintés serait inexact.

Les couleurs des 8 teints proposés sont aussi jolis les unes que les autres. Selon la version originale de la barre, la partie à l’intérieur de la forme V, donne une couleur plus foncée et intense aux lèvres et le baume qui se trouve à l’extérieure de la forme V donne une couleur plus légère et translucide. Et malgré la couleur la présence de cette partie baume, le choix des teints est vibrant de sorte qu’elles donnent un aspect à la fois maquillé, brillance et naturelle aux lèvres.

6 couleurs dans une barre à lèvres multicolore : la nouvelle version de la barre à lèvres

Si vous cherchez à vous procurez de la barre à lèvres bicolore avec de la forme en V de la marque LANEIGE, vous ne risquez pas de la trouver car il s’agit d’une version limitée dont la ligne de production a clôturé.

Mais ne perdez pas d’espoir car la marque propose une autre gamme, une nouvelle version de cette barre bicolore : la barre à lèvres multicolore qui combine cette fois ci, 6 couleurs dans un tube. Je trouve que l’option est encore mieux que la version originale :

  • 6 couleurs superposées par une seule touche pour créer une dégradation naturelle incroyablement belle
  • 1 barre qui crée une couleur audacieuse avec différences nuances
  • Et puis, une barre à texture haute adhérence dont la couleur se fixe instantanément aux lèvres pour donner un effet lumineux et bouche pulpeuse.
barre à lèvre multicolore LANIGE
barre à lèvre multicolore LANIGE

Désormais, avec cette nouvelle gamme, le K-beauty nous est à portée de main. De plus, ces nouvelles formules sont super soyeuses et hydratantes comme leurs ancêtres.

Il existe 20 teints différents :

barre à lèvre multicolore LANIGE
barre à lèvre multicolore LANIGE

Concept, apparence, texture, couleur : tous les atouts dans une barre à lèvres bicolore

La barre est présentée dans un boitier rectangulaire en métal gravé avec un nom LANEIGE et un système d’extension de bâton. Ce système est très intéressant et différent du système classique de rouge à lèvres. L’emballage est très chic et luxueux.

Barre à lèvres multicolore LANEIGE
Barre à lèvres multicolore LANEIGE

Depuis son lancement, j’ai essayé presque toutes les nuances de la gamme, et j’adore cette pigmentation qui apporte une fraicheur à mes lèvres et à mon maquillage. Des couleurs qui se marient à merveille avec n’importe quel style de look. Je le porte comme un rouge à lèvres ordinaire.

Il se trouve que ce sont de très bons rouges à lèvres. La texture est très agréable à porter. De plus, cette barre est un vrai plus car elle nourrit mes lèvres qui ont tendance à séchées en été comme en hiver.  Cette idée de la marque de proposer les versions de baume teinté 2 couleurs est juste cool.

Le rouge à lèvres tient assez long temps. Même après la première collation, on retrouve encore une teinte rose restante sur les lèvres. C’est un très bon point car c’est assez rare de trouver un rouge qui tient bon après avoir mangé.

Côté parfum, la barre est délicieusement parfumée aux baies avec une note florale. Ce qui me donne simplement envie de le porter sans arrêt. Oh oui… si je pouvais le manger.  Dans sa globalité, je suis tout simplement conquise du produit. C’est un vrai plaisir de l’appliquer à la bouche tous les jours. Je suis de plus en plus séduite par le cosmétique coréen. Atomy, Whamisa, ou Laneige, personne ne m’est déçue jusqu’à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!