Shampoing solide: Pourquoi la tendance  perdure-t-elle?

Shampoing solide: Pourquoi la tendance perdure-t-elle?

Popularisé par la marque Lush, le shampoing solide continue de plaire aux consommateurs. Cette tendance cosmétique solide perdure depuis un bon moment et n’est pas prête de s’arrêter là. Convaincu de ses avantages, certaines n’hésitent pas de le reproduire soi-même à la maison.

Alors, pourquoi cette tendance ? Qu’a-t-elle de spécial ? Est-il bien pratique comme disent les fabricants ?

Pourquoi utilise-t-on le shampoing solide ?

Entre un shampoing liquide classique et un shampoing solide, rien ne les distingue, à part leur forme. Mais pourquoi choisir un shampoing solide ?

La réponse à cette question repose sur la conviction. De manière générale, le facteur de déclenchement de passer à l’acte est le critère écologique. Choisir un shampoing solide, c’est opter pour la beauté zéro déchet. D’ailleurs, les marques n’hésitent pas à mettre en avance ce point pour valoriser leur produit. A l’heure actuelle où la question écologique est sensible, la majorité des consommateurs essaient de contribuer comme ils peuvent pour sauver la planète. On voit donc les habitudes de consommation changent d’une année à l’autre.

Ainsi passer aux shampoings solides est donc, avant tout, un choix écologique et éthique. Puisqu’un shampooing solide correspond à environ 3 à 4 bouteilles de shampoing liquide, ce choix nous permet déjà d’éviter 3 à 4 bouteilles en plastique par achat d’un solide.

Shampoing solide: Pourquoi la tendance perdure-elle?
shampooing solide

Est-il facile à utiliser ?

Comme dit plus haut, rien ne différencie un shampoing solide d’un shampoing classique, à part sa forme. On retrouve plus ou moins les mêmes propriétés dans les deux types de produit. En le frottant sur le cuir chevelu, le solide mousse et lave comme un savon.

Cependant, la question de conservation est moins pratique. Puisqu’un solide ne dispose pas de contenant, il doit être séché et conservé correctement sur un porte-savon pour les prochaines utilisations.

Comment choisir un shampoing solide ?

Comme un shampoing liquide, le solide possède les mêmes propriétés. Certains possèdent de très nombreux bienfaits capillaires. Par contre certains d’autre sont à éviter. Ainsi, choisir un bon produit bio selon notre type de cheveux, de cuir chevelu est très important.

Pour un bon produit, il faut déjà qu’il soit emballé dans un contenant écologique et respectueux à l’environnement. Oui… C’est bien ce critère qui séduit, en premier lieu, les consommateurs. Ensuite, on le choisit en fonction des ingrédients qui rentrent dans la composition du produit : sans produits chimiques, respecte la production de sébum naturelle, sans substances nocives qui agressent la fibre de cheveux. Puis, il doit nourrir et démêler les cheveux. Enfin, en plus de son prix abordable, il doit être durable.

Il est vrai que dans la pratique, face à de nombreux produits de différentes marques, il est très difficile de choisir un meilleur, à moins qu’on le teste. Et souvent, on ne tombe pas tout de suite sur le produit qu’on recherche. Pour avoir testé le produit, voici ma marque préférée parmi d’autres, le Umaï. Il mousse, il sent divinement bon et il laisse les cheveux doux. Je vous la recommande sans hésitation. Le solide de Patchamamai m’a également convaincue.

Post Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.