La brosse nettoyante visage, est-elle un accessoire indispensable?

brosse nettoyante visage

La brosse nettoyante visage a toujours été mon accessoire indispensable dans mon rituel de beauté. Mais entre elle et moi, c’est toujours une histoire d’amour « je t’aime, moi non plus ». Difficile de choisir une bonne qui aime ma peau fragile.

Eviter et éliminer les points noirs reposent sur le nettoyage de peau

Une des gestes à ne pas manquer pour une peau nette sans imperfections est bien le nettoyage. Cette étape de soin est essentielle pour enlever toutes les impuretés qui restent et qui incrustent dans notre peau. Beaucoup de personne ne se soucient pas de cette étape, pourtant importante dans notre routine de beauté et préfère utiliser des produits pour couvrir leurs imperfections.

Pour ma part, la vraie beauté est synonyme de peau propre, nette, éclatante et naturelle. C’est une des raisons pourquoi j’accorde une place importante au nettoyage.

Comme, la routine de soin, le nettoyage de peau doit suivre également les étapes de layering. Oui, c’est une méthode que j’affectionne particulièrement et que j’utilise partout dans mes gestes beauté.

L’huile lavant, le foam, le peeling gel et la brosse nettoyante sont les produits indispensables dans mon quotidien. Chaque produit a ses fonctions. L’huile lavant permet d’enlever toutes les traces de maquillages, de pollution, et de poussières. Le foam est le deuxième produit à utiliser après l’huile lavante. Il permet de repasser pour la deuxième fois le nettoyage, pour enlever les résidus et la trace d’huile lavante. La brosse est indispensable pour aller déloger des points noirs, les impuretés qui sont coincés dans les pores. En fin, le peeling gel, lui, permet d’enlever la peau morte, d’ouvrir les pores et préparer la peau à recevoir les soins qui suivant.

En parlant de la brosse, laquelle choisir ? Après plusieurs essaies de plusieurs marques, des recherches, des comparaisons, je me suis laissée séduire par la fameuse Tosowoong coréenne.  

TOSOWOONG, la célèbre brosse nettoyante visage coréenne

Vous l’avez certainement déjà aperçue quelques parts sur la toile, que ce soit sur les blogs beauté, ou sur les sites marchands. C’est une brosse à poils en taklon. Cette finesse de la matière permet d’atteindre les petits recoins, les fins pores de l’épiderme. C’est ainsi que les saletés sont éliminées de manière efficace et la peau est purifiée en profondeur.

Personnellement, je l’apprécie pour sa qualité et son efficacité d’éliminer l’excès de sébum. Ses poils doux respectent ma peau sensible et fragile. Elle n’irrite pas la peau comme font la plupart des autres brosses. A noter que cette brosse convient à tous types de peau, sèche, mixte ou grasse ayant une tendance à fabriquer du sébum en excès.

Les caractéristiques de Tosowoong

En fait, à l’œil nu, Tosowoong n’est qu’une brosse parmi d’autres. Mais, si on prend plus de temps à l’observer, cette brosse se différencie des autres grâce aux matériaux utilisés dans sa conception.

  • Sa manche en plastique ABS, est solide et résiste à toute épreuve
  • Ses poils sont en taklon. Cette fibre synthétique est antibactérienne aux propriétés absorbantes et non allergènes. Sa douceur est appréciée des beauty addicts. D’ailleurs, on le retrouve dans de nombreux pinceaux de maquillage.  

Sa forme ergonomique et sa douceur qui vient dorloter notre peau sont les deux facteurs qui séduisent beaucoup de coréennes.  

Comment utiliser la Tosowoong?

Comme une brosse classique, on utilise Tosowoong avec n’importe quels produits de nettoyage et de la même manière. Il suffit simplement de la passer sous l’eau pour mouiller les poils, puis appliquer quelques gouttes de produit nettoyant.

Je passe ensuite, la brosse sur mon visage en faisant des mouvements circulaires. Puisque la zone T est une partie du visage qui a tendance à fabriquer plus de sébum, j’insiste particulièrement sur cette zone pour vraiment éliminer le plus possible de saletés.

Ensuite, je rince mon visage avec de l’eau tiède. 

Comment nettoyer la brosse Tosowoong?

Pour nettoyer cette brosse, c’est très simple. Il suffit simplement de la passer sous l’eau tiède en écartant quelque peu les poils pour enlever toute trace de nettoyants. Ensuite, on la laisse sécher à l’air libre.

La brosse nettoyante visage Tosowoong et ma peau : la conclusion

Après quelques temps d’utilisation sans changer d’autres habitudes de soins et de produits de soins, le résultat que je peux constater sur ma peau convient à mes attentes. Je peux dire que cette petite brosse toute simple mais exceptionnelle a fait un travail formidable.

Tout d’abord, mon teint est plus lumineux et plus éclatant. Je n’ai plus de problèmes d’acné, de bouton, que j’avais avant. Les points noirs sont réduits. Le résultat est vraiment bluffant.

Une autre amélioration que j’ai pu remarquer, c’est que mes pores sont moins dilatés. Ma peau est beaucoup plus lisse et les pores sont beaucoup moins visibles qu’auparavant.  

Je peux dire que le résultat obtenu est dû à l’utilisation de Tosowoong. J’avoue que je ne suis pas très assidue dans la routine de nettoyage. Malgré ça, j’obtiens quand même une bonne amélioration.

Si vous cherchez une solution pour résoudre vos problèmes de peau, je vous conseille sans hésitation cette brosse à poils en taklon. Même si son prix est peu accessible (il faut débourser 27€), mais il s’agit d’un investissement qui dure dans le temps.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!