Le make-up nude permet de réaliser un maquillage aussi naturel que possible. Il sublime chaque partie du visage sans en faire trop. Il met également en valeur les yeux et les lèvres avec des tons à la fois doux et pétillants. Vous réalisez un maquillage nude pour la première fois ? Vous souhaitez obtenir un meilleur rendu avec votre maquillage nude ? Voici 4 astuces pratiques pour réussir votre maquillage.
Utilisez les bons produits pour réaliser un maquillage nude
Vous peinez à choisir le bon maquillage pour un visage élancé ou un visage rond ? Bonne nouvelle ! Le maquillage nude s’adapte à toutes les formes de visage. Il convient également à toutes les carnations. Pour un maquillage nude réussi, vous devez toutefois investir dans les bons accessoires ainsi que les bons produits, c’est-à-dire des produits de marque. Ainsi, votre trousse à maquillage devra contenir :
- un fond de teint,
- un blush,
- un rouge à lèvres,
- une base pour paupières,
- une palette de maquillage nude
- un fard à paupières,
- un mascara.
Préparez votre peau pour un maquillage nude réussi
Commencez par hydrater votre peau. Cela permet d’uniformiser votre teint et de prévenir l’apparition d’éventuels tiraillements. Pour ce faire, utilisez une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Ensuite, lissez les rougeurs, les cernes et les imperfections avec un fond de teint fluide. Ce dernier peut être remplacé par une crème légèrement teintée. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi utiliser un anticernes ou un correcteur de teint.
Parce que maquillage nude ne signifie pas forcément teint terne ou sombre, illuminez votre teint avec un highlighter de couleur claire. Évitez cependant d’en mettre sur tout le visage. Ciblez uniquement l’arc de cupidon, l’arête du nez, le menton, le haut des sourcils et le milieu du front. Ainsi, vous obtiendrez un teint unifié et repulpé.
Intensifiez votre regard avec des paupières nude
Envie de sublimer vos sourcils avec un maquillage nude ? Accordez une attention particulière à leur forme et à leur épaisseur. Lors du traçage, il faudra en effet miser sur un arc d’étirement ascendant. De quoi intensifier encore plus votre regard. Cela permet aussi d’allonger un visage rond.
En ce qui concerne les fards à paupières, vous pouvez utiliser de la poudre ou une crème. Dans tous les cas, il faudra privilégier les teintes nude ou plus précisément les tons beiges pour tonifier votre regard. Il vous est possible de les combiner avec des tons blancs irisés. Rehaussez le tout avec un peu de mascara et un crayon à cils brun foncé.
Utilisez des gloss ou du rouge à lèvres pour réaliser un maquillage nude pour les lèvres
Que vous ayez une préférence pour le gloss ou le rouge à lèvres, il faudra avoir la main légère lors de l’application de votre maquillage. Si vous n’êtes pas trop fan du transparent, optez tout simplement pour un rouge à lèvres marron satiné qui correspond à la couleur de votre bouche.