Lifting sans chirurgie : comment fonctionne l’électrostimulation?

Lifting sans chirurgie : comment fonctionne l’électrostimulation?

Avec l’âge, notre corps change. Notre peau perd de sa fermeté. La recherche de la jeunesse éternelle nous pousse à inventer sans cesse les nouvelles techniques. Si certaines décident de pousser la porte de chirurgien esthétique pour rester jeune le plus longtemps possible, d’autres méthodes moins invasives, plus naturelles, et tout aussi efficaces que les opérations chirurgicales, existent. Et parmi ces méthodes, la voici, l’électrostimulation du visage ou le soin par micro-courant.

Sommaire

L’électrostimulation : le soin révolutionnaire et anti-âge à faire chez soi

L’électrostimulation est une technique qui utilise de micro courant électrique pour but de stimuler les cellules de notre peau afin qu’elles puissent activer la réparation et créer un effet lifting sur la peau.

En surface comme en profondeur, la peau profite des bienfaits de l’électrostimulation. Grâce aux micros courants, les fibres, le collagène déjà présent naturellement sous l’épiderme sont chauffés, boostés et vont venir combler les ridules engendrés par le temps, sur les tissus de la peau. On retrouve ainsi une peau ferme et un teint rafraichissant.

Cette technique ne nécessite donc pas d’intervention chirurgicale. Sans danger, elle est praticable chez soi, avec un appareil masseur à micro courant.

Le soin par micro courant, comment s’y prendre ?

Chaque ressenti est propre à chacun. De manière générale, cette stimulation par micro courant est indolore. De plus, les appareils électrostimulateurs sont conçus spécialement pour réaliser des soins à la maison. Plusieurs niveaux d’intensité sont réglables pour adapter à chaque personne.

L’électrostimulation est présentée, selon certains dermatologues, comme une petite révolution, en matière de soins anti-âge. Elle permet de tonifier les muscles, réduire les rides, et lisser la peau, sans avoir besoin de se déplacer pour aller chez un dermatologue. Le soin anti-âge est désormais à portée de main et accessible à tout le monde.

Dans une interview du Dr Catherine Gaucher, dermatologue et médecin homéopathe, publié par la marque BEAR de FOREO Sweden, cette technique nous permet de gagner 10 ans, si on pratique de manière régulière.

Electrostimulation : quelques précautions à prendre

Bien que cette technique est sans danger, et accessible à tout le monde, il est déconseillé à certaines personnes qui ont de la peau fragile. On parle ainsi des personnes qui souffrent d’acné sévère et d’eczéma. Il est recommandé de demander l’avis à son médecin avant l’utilisation. Les femmes enceintes devront aussi tenir à l’écart de ce massage.

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.