mes soins capillaires anti polution du quotidien

Quel soin capillaire anti-pollution pendant les vacances d’été ?

J’en ai marre de cheveux cassés et secs. Vous également, j’en suis sûre. Chaque été, comme toujours, j’ai l’impression, non à vrai dire ce n’est pas vraiment l’impression mais c’est la réalité que mes cheveux sont ternes et sans volume. J’ai vraiment envie de les couper pour leur redonner vie. L’envie de passer chez le coiffeur est forte. Mais, d’un autre côté, j’aime tellement mes longueurs que je n’ose même pas me prendre un rendez-vous. Alors chaque saison, chaque année, j’essaie de trouver des solutions pour les maintenir sublime.

Il existe plusieurs solutions. J’ai déjà fait mes cures de compléments alimentaires pour donner un coup de pouce à mes cheveux. C’est vrai que cette cure m’a pas mal aidé. Mais la chute de cheveux est toujours là chaque été. Je me rends compte que cette cure ne suffit pas. Il faudrait également d’autres soins au quotidien.

Soins Protection de cheveux

Les cheveux sont comme notre peau, notre santé physique et mentale. Lorsqu’un des 4 va mal, les cheveux ne vont pas non plus bien. Il est donc important d’avoir une bonne hygiène de vie.

Comme la peau, les cheveux ont aussi besoin de protection. Nous utilisons bien la crème solaire pour se protéger des UV. La peau moins exposée au soleil vieillit moins vite qu’une peau trop exposée aux UV. Les UV peuvent également pénétrer dans les tiges pilaires et attaque la kératine de cheveux. Pour éviter la déshydratation et lutter contre ses attaques, il faut donc un produit bouclier qui fonctionne comme la crème solaire pour la peau.

Je vais vous présenter mes produits préférés dans la gamme de la marque REVLON. C’est une marque superbe, les produits sont de qualités. Je vous les conseille vivement.

spray bouclier anti pollution pour cheveux
spray bouclier anti-pollution pour cheveux

Après chaque séance de baignade dans la piscine, ou à la mer, il faut utiliser ce spray spécifique sur les cheveux propres, rincé l’eau claire. Ce spray joue un rôle de protection anti-pollution, redonne de la brillance et de la souplesse. Il est conçu pour tous types de cheveux et les protège jusqu’au prochain shampooing.

Si vous êtes fan de produit pour cheveux Yves Rocher, il existe également plusieurs gammes. Mais pour être franche, je n’ai jamais testé ces produits. Je suis une peu déçu sur un le BB crème Yves Rocher, on je préfère ne pas utiliser ses gammes pour mes cheveux fragiles.

Pour résumer : Pour un soin protecteur de cheveux, utiliser les sprays bouclier pour lutter contre les attaques des UV.

Soins d’entretien du quotidien

En été, la chaleur, la baignage, le sel de la mer, le chlore ou encore la pollution sont des facteurs qui agressent le cuir chevelure et rendent les cheveux ternes et secs. Face à ces attaques, nous perdons tous plus ou moins des cheveux. Alors pour prévenir et surtout préserver le maximum de volume de cheveux à la rentrée, il faudrait une bonne attention, un bon soin du quotidien. Le brushing à répétition, le lissage, le chignon, les attaches ou encore les coiffures glamours qui nécessitent de travailler les cheveux, sont à bannir si on veut éviter la chute de cheveux.

Protéger les cheveux d’un dessèchement consiste à d’une part éviter des brushings agressifs du quotidien et d’une autre part, à protéger ses chevelures contre les rayons UV de soleil qui sont nocifs non seulement pour la peau mais également pour les cheveux. L’utilisation de casquette, de chapeau ou un foulard est un moyen efficace. Le coton ou la soie est la matière la plus souple et appréciable pour faire barrière aux rayons UV.

Pour résumer : Eviter le brushing à répétition, le lissage, lâcher le plus souvent possible les cheveux, et utiliser la casquette, le foulard en coton ou soie pour faire barrière aux UV.

Soins préventifs et réparateurs de cuir chevelure

Après une journée exposée au soleil et à la pollution, nos cheveux méritent d’être dorlotés. Pour resserrer les écailles, j’utilise le shampooing sans sulfate mais riche en céramide. Ces produits sont conçus pour une hydratation maximale de cheveux en éliminant en même les résidus de chlore, de pollution, de sel et de sable.

shampooing micellair anti-pollution REVLON
shampooing micellair anti-pollution REVLON

Le masque pour les cheveux est également nécessaire pour réparer les cheveux et surtout les hydrater.

masque de cheveux anti-pollution
masque de cheveux anti-pollution

Et pour finir, appliquer quelques gouttes d’huile de coco ou de ricin en massant le cuir chevelure pour une séance de détente et aide à la repousse de cheveux.

Pour résume : Pour un soin réparateur, utiliser le shampooing sans sulfate mais riche en céramide, le masque pour l’hydratation et l’huiles végétales pour la repousse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.