Tout savoir sur les poils pubiens

poils pubiens

Qu’est ce que c’est les poils pubiens ?

Ce sont des poils qui poussent au-dessus de la partie intime, appelée le pubis. C’est la raison pour laquelle on les appelle poils pubiens.

Ils jouent un rôle important dans la protection de partie intime et également comme une barrière qui empêche les bactéries de rentrer dans le corps. Lors d’un rapport sexuel, les virus ou bactéries qui sont présents en général sur le corps de chaque personne peuvent se propager et rentrer dans le corps d’une autre personne.  La protection est en général assurée par ces poils.

Certaines personnes les aiment, et certaines d’autres les détestent. Le goût, l’envie, et tendance change d’une époque à l’autre, d’une région à l’autre, sous l’influence de média, de la mode ou de film.

« Et vous, êtes-vous pour ou contre les poils pubiens ? »

Avoir le pubis poilu est synonyme de fertilité et de beauté pour certains. Par exemple, en Corée du sud, vos poils de votre partie intime sont considérés comme un des critères de beauté.

C’est pour cette raison que certaines personnes recourent aux différentes techniques pour avoir plus de poils.

La transplantation des poils pubiens

C’est difficile à croire, mais comme les cheveux, il existe vraiment des méthodes en chirurgie esthétique pour planter les poils sur votre pubis. Si on observe bien, les sud-coréens sont pionniers dans le domaine. Cette tendance est maintenant très popularisée en Amérique.

Le mécanisme reste identique que la transplantation des cheveux. Le chirurgien utilise une méthode appelée « micrograft technology » qui consiste à planter les bulbes de poils dans la peau de la partie intime. La forme la plus populaire est « le bouclier »  

La réalité est indéniable. La tendance n’est pas prête de s’arrêter là. On remarque bien une bonne augmentation de la demande depuis 2010.

Certains trouvent que ces poils apportent plus de plaisir pendant le rapport.

Les perruques pubiennes

Quand on parle de perruques, vous allez sûrement penser aux cheveux.

Il existe réellement des perruques pubiennes.

Ne rigolez pas. Ceci est vrai. Le marché de perruques pubienne existe et c’est un vrai marché de niche.

Etes vous donc prête à abandonner l’idée de se débarrasser de vos poils ?

S’épiler les poils pubiens

Pour celles qui souhaitent rester sans poils, voici quelques méthodes pour les éliminer.

  • Crème dépilatoire pubienne : il existe des crèmes dépilatoires spécifique pour pubis.
  • L’épilation à la cire
  • Au rasoir : l’idée que les poils pubiens, après les avoir rasés, repoussent plus vite et plus épais est complètement fausse. En réalité, les poils poussent normalement.
  • Au laser : C’est le moyen le plus efficace pour réduire les poils, et les faire pousser plus fin.

N’importe quel moyen vous choisissez pour entretenir vos poils, il est bon à savoir que cela peut causer une irritation. S’épiler votre partie intime peut blesser votre peau au niveau microscopique. S’épiler à la cire ou à la pince, arrache le follicule des poils par force. Se raser, peut également provoquer des coupures surtout quand les lames ne sont pas tranchantes. Il est important donc d’avoir un rasoir neuf et si possible stérile pour éviter tout accident et infection en cas de coupure. Appliquer une crème aux stéroïdes après la séance d’épilation est nécessaire pour réduite l’inflammation et l’irritation de la peau. Attention, l’inflammation des follicules est assez courante avec l’épilation à la cire et au rasoir. On remarque également que, parfois, les poils ne peuvent pas sortir du pore, continuent de pousser sous la peau et provoquent une irritation. C’est douloureux d’avoir le bouton rouge, des poils sous-cutanés. Pour les faire sortir, le seul moyen est de percer le pore avec une aiguille.

Laisser un commentaire