les lèvres pulpeuses

Mes astuces pour avoir les lèvres pulpeuses

Tout le monde sait que les lèvres jouent un rôle important dans la séduction. Les lèvres pulpeuses vous plaisent. Toutes les filles rêvent d’avoir les jolies lèvres bien charnues.  Certaines passent par la case de la chirurgie esthétique pour les rendre pulpeuses. D’autres préfèrent des remèdes de grande mère pour les rendre plus pleine. Maintenant, il existe plusieurs façons pour rendre votre bouche irrésistible et sensuelle sans souffrir.

Maquillage de lèvres

Avant tout maquillage, il est toujours important ne bien nettoyer vos lèvres

  • Exfoliant de lèvres : commencez par exfolier vos lèvres pour enlever la peau morte et avoir une bouche bien lisse et douce. Cette action favorise également la circulation sanguine qui rendre votre bouche bien rouge et pleine.
  • Hydratation de lèvres :  cette étape est indispensable. Vous pouvez hydrater vos lèvres avec de l’huile de coco. En plus de son parfum, vous aurez une bouche fraiche, lisse et brillante.

Un maquillage bien pratiqué et appliqué peut rendre vos lèvres pulpeuses. Si vous avez des lèvres fines, commencez par dessiner soigneusement vos lèvres avec le crayon à lèvres, idéalement 1cm au-dessus et en-dessous de votre ligne de lèvres naturelle. Avec l’aide de ce crayon, remplissez l’espace crée.  Appliquez ensuite le rouge à lèvres de votre choix et terminez votre maquillage avec un gloss. Le gloss de couleur neutre ou d’une autre couleur claire, accentue la couleur de votre rouge à lèvres et donne un effet gonflant à votre bouche. Il est fortement conseillé aux filles qui ont des lèvres fines d’adopter le rouge à lèvres brillant.

Le rouge à lèvres mat ne peut que rendre votre bouche encore plus fine.

Mes astuces sur l’exfoliant de lèvres

  • Utilisez la brosse à dent pour brossez la peau morte de votre bouche
  • Utilisez le mélange le miel et le sucre (à parts égales)
  • Ou utilisez la pâte de bicarbonate de soude avec de l’eau

Utiliser le masque pour lèvres

Certaines stars come Jessica Alba, utilise un masque enrichi de collagène. Il hydrate, repulpe et réduit les signes de vieillissement.  

Pratiquer la gym faciale

Cette technique est utilisée pour renforcer les différents muscles du visage, surtout autour de la bouche.  Elle est également connue comme technique de prévention des rides. Il y a différentes façons de pratiquer la gym faciale

  • Soit vous faites un exercice sur la prononciations des voyelles de l’alphabet
  • Soit vous faites un massage avec vos doigts ou un petit appareil vibrant autour de la bouche pour bien réveiller les muscles. Les orthophonistes doivent bien connaitre cette technique car ils l’utilisent sur les petits enfants qui ne savent pas encore parler.

Le baume à lèvre

Certains baumes contiennent des actifs qui stimulent les lèvres. En général, on retrouve de la menthe poivrée ou de la cannelle dans ces produits. Ces actifs provoquent un afflux de sang au niveau des lèvres.

Le tatouage ou maquillage permanent de lèvres

Sans parler de la chirurgie esthétique de lèvres, de botox ou autres, vous pouvez opter pour un tatouage de lèvre. Qui dit tatouage dit permanent. Ce choix est irrévocable.

Je vous déconseille vivement. Si vous aimez le côté naturel de la bouche, optez pour un maquillage simple en jouant avec les différentes gammes de rouge à lèvres que proposent les différentes marques cosmétiques.

2 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.