ma mini trousse de beauté

Le must have de mini- trousse beauté et la retouche maquillage

Je suis sûre que tout le monde a eu les mêmes expériences que moi. Toute belle, bien maquillée en sortant de la maison, et quelques heures plus tard, je suis fanée comme une fleur sans eau. Ou est passé mon maquillage de ce matin ? Ne suis-je pas assez mis de couleur sur mon visage ? le teint bien frais est parti, le rouge à lèvre a disparu, les yeux de pandas sont revenus, aucune trace de maquillage ne reste sur mon visage.

Comment font les filles pour avoir un maquillage toujours impeccable et rester pimpante toute la journée ? Pour répondre à cette question, il faut d’abord regarder ce qu’on a dans notre sac à main. A-t-on bien le must have ? Je parle bien de la mini-trousse beauté pour la retouche maquillage, entre midi et deux, ou en fin d’après-midi pour un rendez-vous le soir.

Qu’est-ce qu’il faut avoir dans cette trousse de beauté ? Comment retoucher le maquillage pour être toujours impeccable ?

Une mini-trousse de beauté, le must have pour le sac à main

Il est important de bien s’équiper pour rester belle et fraiche toute la journée. Il ne faut pas non plus amener toute notre salle de bain. Personnellement, je n’amène que quelques affaires que je juge indispensable.

  • Un baume à lèvre
  • Un Rouge à lèvre
  • Des cotons tiges
  • Un crayon khôl ou un eye-liner
  • La poudre
  • Un fixateur de maquillage
  • Une Brosse à cheveux
  • Une Brosse à dents et le mini dentifrice
  • Un Miroir
  • Une serviette, en cas d’urgence

Ma petite touche maquillage pendant la pause

Je tiens à vous préciser qu’il est important de retoucher votre maquillage dans un endroit bien éclairé pour un résultat naturel. Dans l’obscurité, on a tendance à trop mettre le produit de maquillage. Le résultat est donc moins séduisant et il est difficile de retirer le surplus.

Etape 1 : le teint

Je commence toujours par nettoyer mon visage en tapotant avec un mouchoir, la sueur, la trace de pollution. Je retouche ensuite mon teint avec la poudre, sur le nez, le front, le menton et les joues.

Etape 2 : Les yeux

J’ai souvent les yeux noirs, à cause du mascara, ou bien à cause de mes paupières mobiles. Je nettoie donc ces traces noires sous les yeux avec le coton tige, puis repoudre cette partie du visage pour redonner le teint à mon maquillage. Je repasse si nécessaire un trait d’eye-liner, pour redonner la forme à mes yeux.

Etape 3 : Les lèvres

Il faut reconnaitre que la plupart des rouges à lèvres ne tient pas longtemps, sauf peut-être les rouges à lèvres long tenue. Mais je n’en suis pas certaine non plus. Il faut tester pour en savoir plus. En général, ma couleur rouge de ma bouche du matin disparait 2 à 3 heures après avoir mis le rouge à lèvres. Il est donc important de retoucher mes jolies lèvres devant un miroir, si possible pour éviter le débordement.

Etape 4 : fixer le maquillage

C’est un outil indispensable pour avoir un maquillage long tenue. Je viens de découvrir de produit. Avant j’avais un maquillage qui ne tenait même pas 2 heures. Avec ce fixateur de maquillage, mon maquillage reste impeccable plus long temps. C’est donc un must have de la trousse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.