Le maquillage permanent des cils

Le maquillage permanent des cils

Le rêve de toutes les femmes est d’avoir un regard captivant et envoûtant, qui ne laissera personne indifférent. Avoir des yeux de biche, avec un regard séduisant, est d’ailleurs en plein dans la tendance du moment. 

Alors mesdames, il est désormais possible d’obtenir de tels résultats avec le maquillage permanent des cils. Oui, vous avez bien compris! Il s’agit d’une technique qui consiste à ajouter des extensions sur les cils naturels, pour apporter du volume et ou de la longueur, selon vos désirs. Vous pouvez faire preuve d’originalité en optant pour des extensions colorées. 

Pour connaître l’essentiel de ce qu’est le maquillage permanent des cils, il est important de s’intéresser à sa réalisation, sa valeur et sa durée. Ce texte vous donnera une idée précise du maquillage permanent des cils avant de vous engager à le réaliser.

Comment se fait le maquillage permanent des cils?

Le maquillage permanent des cils implique un certain nombre de procédés. Pour avoir des cils longs et fournis à votre convenance, il est préférable de laisser votre esthéticienne utiliser ses doigts de fée pour que la magie s’opère. Sachez faire le bon choix de l’institut de beauté, où le professionnalisme et l’expertise se conjuguent; car le maquillage permanent des cils l’exige. Voici en quelques points les étapes que devra suivre la maquilleuse professionnelle afin de réussir la transformation des cils, pour une durée plus ou moins longue:

  • Brosser les cils: il s’agit ici de préparer le terrain avant de commencer le travail. Le brossage permet de démêler les cils inférieurs des cils supérieurs, mais aussi de séparer les cils supérieurs entre eux.
  • Placer les bigoudis sur les cils supérieurs: cette étape intervient pour faciliter la disposition des extensions sur les cils en question, et leur donner la forme courbée recherchée.
  • Coller les extensions: après avoir choisi la taille des extensions que vous souhaitez porter, vous allez les placer sur les bigoudis, pour qu’ils se collent à vos cils naturels. 
  • Appliquer la lotion permanente: c’est ce liquide qui permet aux cils de rester en place sur une longue durée.
  • Appliquer la lotion fixation: une fois que la lotion permanente est sèche, votre esthéticienne va vous appliquer la lotion fixatrice. Cette substance va solidifier les extensions sur vos cils naturels. Ces deux lotions ont des rôles complémentaires dans la durée des cils artificiels.

Toutes ces étapes sont à appliquer avec beaucoup de précision pour avoir un maquillage de cils permanent bien fait au rendu naturel. Cette mise en beauté dans un institut de beauté vous prendra certainement une bonne heure de votre journée, mais la question qui se pose est celle de savoir combien de temps résistera ce maquillage. 

Quelle est la durée du maquillage permanent des cils bien réalisé?

La permanente des cils a une durée de 6 à 8 semaines sur vos cils naturels. Cependant, pour avoir ce beau résultat de cils recourbés, il vous faudra vous armer de beaucoup de patience. Son processus nécessite à chaque étape un temps précis. 

A chaque lotion appliquée, il vous faudra attendre entre 10 et 15 minutes, pour que le produit sèche, avant de passer à une autre étape. Ainsi, l’application des deux lotions à elle seule vous prendra une trentaine de minutes de temps d’attente. 

Le temps n’est pas le seul facteur à prendre en considération pour se faire cette beauté. Vous vous demandez quelle est la somme à débourser pour avoir un regard séduisant? Découvre le plus bas.

Quel est le prix du maquillage permanent des cils?

Si vous avez été séduites par ce type de maquillage, sachez qu’il vous faudra débourser entre 40 et 80 euros rien que pour la fixation des extensions, selon les instituts de beauté. 

Le tarif fixé est fonction de l’expertise des professionnels qui s’occupent de vous, et des services que l’institut met à votre disposition. Si en plus de la permanente, vous souhaitez vous faire une teinture des cils, vous pouvez dépenser jusqu’à 60 euros de plus. Une somme de 150 euros en moyenne vous sera demandée pour le maquillage permanent des cils

En conclusion,

Pour avoir un regard séduisant et des yeux de biche, le maquillage permanent des cils est une solution idéale pour un rendu naturel. Parler du maquillage permanent des cils revient à prendre en compte trois aspects importants qui entrent dans cette mise en beauté. 

En premier lieu, il s’agit de comprendre comment ce maquillage se fait: du brossage des cils jusqu’à la pose des extensions, ou plus loin, à la teinture. 

Il est aussi important de connaître la durée de vie de ces cils, et déterminer le temps de pose. 

En dernier ressort, renseignez vous sur le prix de cette transformation dans l’institut de beauté que vous aurez choisi. Le tarif quant à lui est changeant d’un lieu à un autre. Tout dépend de l’expertise en la matière et des soins y afférents. 

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.