Comment trouver le masque visage naturel qui vous convient ?

Comment trouver le masque visage naturel qui vous convient ?

Prendre soin de sa peau est primordial, peu importe son âge, en particulier concernant le visage, qui est une partie où la peau est la plus fine et donc plus sensible. Concrètement, il s’agit de nettoyer sa peau, la nourrir, ou encore l’exfolier, et le masque sera l’allié idéal pour cela. Il existe, à cet effet, une multitude de produits, certains très adaptés, d’autres peu recommandables. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs masques de beauté, alors êtes-vous prêtes à retrouver une peau de bébé ?

Les masques pour visage du commerce

Se protéger du soleil, des changements de température, mais aussi et surtout de la pollution, constitue le béaba pour une peau rayonnante de santé. Le masque est un moyen efficace et peu coûteux pour vous permettre de retrouver une peau éclatante d’une douceur sans égale.

Il existe une multitude de marques qui se font concurrence et qui proposent des gammes variées de masques naturels. Fabriqués à base de produits issus de la terre, tels que certaines plantes, comme l’Aloe Vera, vous trouverez, à coup sûr, le masque adapté à votre type de peau.

Sèche, grasse ou mixte. Voici notre sélection des meilleurs masques naturels pour le visage que l’on peut retrouver sur le marché :

  • Cattier, à base d’argile verte et Menthe, idéal pour peaux grasses ;
  • Avril, nourrissant au beurre de karité, l’allié des peaux sèches et sensibles ;
  • La Canopée, aux acides de fruits, convient parfaitement aux peaux mixtes.

Faire vos propres masques maison

Il est temps de tirer vos recettes de grands-mères et d’ouvrir grand vos placards, car il est tout à fait possible de confectionner votre masque pour le visage à la maison ! En effet, vous ne le savez peut-être pas encore, mais votre cuisine regorge d’excellents ingrédients pour votre peau.

Fraises, miel, sucre et citron

Non, ce n’est pas la liste des courses à faire, mais bel et bien les ingrédients d’un masque spécial peaux grasses. Il vous faut 6 fraises fraîches, 1 cuillère de miel, 1 cuillère de sucre brun et enfin 1 cuillère de jus de citron frais. Mixez tous les ingrédients dans un robot de cuisson jusqu’à l’obtention d’une pâte. Appliquer le masque sur le visage pendant 10 minutes puis retirer avec un gant de toilette chaud et humide.

Le miel, l’ingrédient incontournable pour vos masques visage

Le masque de miel peut être utilisé pour tous les types de peau. Il suffit de vous assurer que vous n’y êtes pas allergique. Il convient de prendre un miel 100 % pur, issu de l’agriculture biologique. Appliquez le miel consistant à l’aide d’un pinceau sur tout le visage. Laissez reposer pendant environ 15 minutes. Lavez, puis appliquez votre crème hydratante.

Le masque au yaourt

Équilibrant, ce masque est idéal pour les peaux mixtes. Vous aurez besoin de flocons d’avoine et de yaourt nature à quantité égale, à appliquer puis laisser poser 15 minutes, avant de rincer à l’eau tiède.

Ludiques et très rapides à faire, ces masques vous garantissent un effet revigorant et nourrissant à votre peau. Résultat, un effet bonne mine et une douceur incomparable. Nous vous livrons nos 3 meilleures recettes de masques pour visage à tester et à appliquer une à deux fois par semaine. Si aucune des recettes proposées ne vous convient, pourquoi ne pas adopter le masque à base d’Aloe Vera ici.

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.