Aujourd’hui, j’ai reçu un cadeau, une crème hydratante et un gel hydratant de la marque Muji. J’ai hâte de les tester et vous partager mes appréciations sur les produits.
Qui est Muji?
Muji est une marque japonaise, fondée en 1980. Elle propose une large gamme de produit, des fournitures de bureau, des prêts à porter, des ameublements, ou encore des linges de maison. Dernièrement, MUJI sort une autre gamme de produit, les soins muji cosmétiques. Connue pour la qualité de chaque produit choisi, la simplicité des emballages, chaque produit de la marque est produit de manière rationnelle et raffinée.
Dans la catégorie soins skincare muji, nous retrouvons 3 sélections,
- Les soins muji hydratants
- Les soins muji tonifiants
- Les soins muji nettoyants
Parmi ces sélections, en fonctions de votre type de peau, 3 gammes sont proposées :
La gamme clear care pour peau mixte et grasse
La gamme sensitive skin, pour la peau sèche, sensibles
La gamme ageing care, pour la peau sujette à la déshydratation et aux apparitions des premiers signes de vieillissement
Côté composant, la marque utilise les ingrédients à base de plantes naturelles, tels que les fruits, les fleurs pour faire profiter au maximum les bienfaits.
Etapes de soins de la peau
Je tiens à vous poster ici, un schéma que je trouve assez intéressant dans le soin de la peau. Il faut reconnaître, qu’on est un peu perdue avec tous ces produits de soins. Je me posais toujours la question : à quoi sert l’eau tonifiant ? comment l’utiliser ? à quel moment ? quelle est la différence entre le lait hydratant et la crème hydratante ?
Pour être honnête, jusqu’à présent, je ne savais pas qu’il existe des étapes ainsi à suivre. Chaque jour, après s’être démaquillée, j’utilise directement la crème hydratante. Donc, c’est bien clair, que je saute l’étape 2, tonifier, et l’étape 3, hydrater. Je viens de découvrir que ces 4 étapes sont importantes dans le rituel de soins de peau.
Mes appréciations sur la crème hydratante et le lait hydratant MUJI
Pour ma part, je vais tester la gamme muji clear care. Cette gamme est destinée aux peaux mixtes et grasses brillantes et acnés. Voici mes avis sur Muji:
Emballage de la marque MUJI
Le produit est emballé avec un simple emballage. C’est un bon point, selon ma conviction, pour l’environnement. Cette simplicité, est suffisant pour mettre en valeur le produit. La couleur douce bleu clair du flacon rappel la nature, le rousseau, la chute d’eau que l’on peut observer en se baladant dans la forêt.
La crème hydratante MUJI de la gamme clear care
La texture de la crème est douce et n’est pas grasse. Elle ne colle pas à la peau. Elle pénètre facilement dans la peau en la rendant souple, soyeuse et lisse après l’application du produit. Ma peau est bien hydratée et très agréable au toucher. Moi, qui ai la peau mixte, la sensation d’irritation en sentant de la douce disparait après l’application de la crème.
Le gel hydratant Muji de la gamme Clear Care
Le produit est présenté sous forme de tube simple. Ce design minimaliste renvoie bien l’image d’un japon simple, mais raffiné. On voit que la marque ne cherche pas à séduire ses consommateurs et ses clients avec l’emballage. Ce packaging ne me dérange pas du tout à l’envie de tester le produit.
Après avoir utilisé le produit pendant un certain temps, je suis arrivée à ma conclusion. Sa texture est douce et fluide. C’est agréable. Par contre, je produit ne m’apporte pas assez d’humidité que ma peau en a besoin. De plus, le côté gel du produit me dérange, car ça sèche et donne une sensation d’étirement sur la peau. Je préfère de loin, la crème que le gel hydratant.
Parfum de la gamme clear care MUJI
J’apprécie beaucoup le parfum du Muji produits. La note d’agrume, florale est juste rafraichissante, réjouissante et relaxante. Les extraits de fruits qui rentrent dans la composition du produit, le raisin, le kiwi, l’écorce d’orange, et le jus d’abricot aide à revitaliser la peau, et maintenir le sébum. On retrouve les actifs hydratants, le Lipidure et l’Hyaluronate de sodium.
Malgré de nombreux points positifs du produit, il existe un point négatif important. La note et le mode d’utilisation est en japonais, et non pas en langue locale qui est le français. Moi qui ne sais pas lire le japonais, suis un peu perdue, et cherche désespérément comment utiliser le produit. J’apprécierais si les indications sur le tube ou le flacon, soit en anglais ou en français.