jawline contouring injections

La tendance mode : Jawline contouring injections

Jeune ou âgé, on n’est jamais content de ce qu’on a. Le complexe, tout le monde l’a et on peut le supporter plus ou moins bien. Avec l’âge, ces complexes s’accentuent. Les joues creuses, l’ovale peu dessiné, le visage trop fin, on cherche toujours des solutions à les combler.  Aujourd’hui, avec la technologie, retrouver un visage plus affirmé avec plus de caractère est possible. Après le contour de l’œil, le traitement de poches sous les yeux, il existe une nouvelle méthode pour redonner former à notre visage.  

Coquette, j’adore me rendre belle. Tout ce qui touche la beauté et la santé m’intéresse. On parle souvent de la chirurgie esthétique, un moyen efficace et plus rapide pour rester jeune. Alors, il y a bien un sujet qui m’intéresse. C’est le jawline contouring.

Qu’est-ce que c’est le jawline ?

C’est la ligne du bas du visage dite la ligne du contour mandibulaire. Quand on parle de jawline contouring, on fait toujours référence à la technique de médecine esthétique qui a pour but de redessiner et redonner forme à la mâchoire du visage. Elle consiste à rendre les contours de la mâchoire carrée en injectant de l’acide hyaluronique pour donner une impression d’un tempérament affirmé.

Cette technique est née aux Etats-Unis d’Amérique, dans la ville d’Hollywood. Ce sont les stars qui ont lancé la mode en l’utilisant pour paraitre plus jeune. Elle est récente en France. Mais grâce aux réseaux sociaux, cette nouvelle mode est en train d’envahir le pays et la demande est en pleine expansion.  Beaucoup de jeunes français/es veulent sauter le pas. Plusieurs cliniques commencent à proposer ce service pour répondre aux fortes demandes. La pratique se développe partout dans le pays, dans des grandes villes telles que Lyon, Toulouse, Paris ou à Montpellier.

Comment le pratiquer ?

Cette technique peut être pratiquée sur les hommes comme sur les femmes. Ceux qui ont un visage peu dessiné peuvent se faire injecter les produits volumateurs le long de l’os mandibule pour faire ressortir l’angle droit de la mâchoire au niveau des muscles masticateurs.

Les injections peuvent se faire sur différentes zones selon le désire de chaque personne.

  • L’angle mandibulaire
  • La ligne mandibulaire horizontale
  • Le menton

Selon le sexe, les objectifs du traitement sont différents. Les hommes ont un désire d’avoir un visage plus viril avec plus de caractère. Le traitement sera donc d’élargir les mâchoires et rendre le menton carré. Les femmes, quant à elles, veulent simplement redessiner la forme du visage, le rendre plus angulaire sans le masculiniser.

Les stars les plus en vogue

Je vous ai parlé ci-dessus de l’origine de cette technique. On remarque bien la tendance chez les stars comme Angelina Jolie, Nathalie Portman, Kelly jenner, Brad pitt, Bradly cooper, Leonardo Di Caprio.

Quels sont les avantages du Jawline contouring ?

D’après mes recherches, contrairement à V line contouring ou bien V line surgery, ce traitement par acide hyaluronique est un traitement non invasif, rapide et sans passer par la chirurgie esthétique. C’est un acte qui n’est pas du tout douloureux. L’injection se fait entre 10 et 15 minutes et souvent sans anesthésie. Le résultat peut durer entre 12 et 18 mois.

Quels sont les inconvénients ?

A croire les chirurgiens esthétiques, il n’y a pas d’inconvénients post-injection. L’acide hyaluronique présent déjà dans le corps humain. Il ne provoque donc pas de réaction. Par contre, il peut avoir un œdème ou une rougeur au niveau de l’injection. Mais ils disparaitront en quelques jours.

Tarif de Jawline contouring

Le prix varie d’une clinique à l’autre et dépend du résultat souhaité. En pratique, il faut en général 2 injections pour un résultat satisfaisant. A titre indicatif, il faut compter environ 750€ pour ces 2 seringues.

Pour résumer, le jawline contouring reste toujours une des techniques de la chirurgie esthétique. Malgré son prix abordable, sans douleur et sans danger, j’hésite encore à sauter le cap. A l’heure actuelle, je vais rester sur les méthodes naturelles, douces et simples pour préserver ce que la nature m’a donné.   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.