Quelle huile appliquer sur le visage ?

Quelle huile appliquer sur le visage ?

Le visage est la partie la plus sensible de notre corps puisqu’il est soumis aux rayons du soleil, à la pollution et aux variations de chaleur en permanence. Ainsi, il convient d’y porter une attention particulière. À cet effet, l’huile constitue un véritable secret de beauté naturelle, qui viendra illuminer et rendre toute sa jeunesse à votre peau. Ceci dit, il est primordial de choisir votre huile en fonction de votre type de peau. Découvrez avec nous le top des huiles pour le visage à adopter au quotidien.

Optez pour les huiles Bio

Ôtons, tout d’abord, de vos esprits, la plus grande idée reçue à propos de l’huile. Non, appliquer de l’huile ne rendra pas votre peau grasse, et encore moins boutonneuse ! Elle constitue un trésor pour cette dernière, puisqu’elle hydrate, nourrit et protège en profondeur. Cependant, il ne convient pas de l’appliquer juste avant une exposition au soleil, ce qui pourrait vous causer de graves brûlures.

Quelle huile pour visage choisir ?

Elle doit avoir une structure moléculaire légère, auquel cas, elle ne pénétrera pas vos pores et ne fera que les obstruer. Sachez que vous devriez opter pour une bouteille teintée ou opaque, car l’huile se détériore au contact de la lumière et de la chaleur, par conséquent, l’efficacité de son contenu sera amoindrie.

Notre recette miracle à base d’huile

Pour un teint lumineux, il convient d’utiliser un concentré de caroténoïdes, éléments riches en antioxydants. Ce masque vous garantira un effet bonne mine, tout en préservant la peau des effets du vieillissement cutané. Pour cela, il vous faut :

  • 10 ml d’huile de carotte en macérat ;
  • 12 ml d’huile d’avocat ;
  • 8 ml d’huile de pépins de raisins.

Répartir quelques gouttes de ce merveilleux sérum sur l’ensemble du visage et du cou en soin de jour. Ce mélange d’huile est idéal pour un teint radieux en toute saison, et il prolonge le bronzage en été, on adore !

Choisissez l’huile selon votre type de peau

Comme nous l’avons précisé ci-dessus, choisir son huile selon son type de peau est essentiel. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures huiles végétales :

L’huile de pépin de figues

Puissant antioxydant, il est riche en vitamine E et constitue un excellent anti-âge. Cette huile contribue à la réparation cutanée, compte tenu de sa bonne quantité d’acide linoléique. À appliquer sur une peau nettoyée au préalable.

Huiles végétales pour les peaux sèches

Si vous avez la peau sèche, toutes les huiles conviennent ou presque. Choisissez une huile riche, telle que l’huile d’avocat, d’argan, l’huile de germe de blé, l’huile de coco ou encore d’amande douce, pour leur action nourrissante et régénératrice.

L'huile amande douce
L’huile amande douce

Et pour la peau grasse ?

Comme nous vous l’avons appris, l’huile est, en réalité, le meilleur ami des peaux grasses, à condition de choisir des huiles fines et pénétrantes. Préférez ainsi les huiles végétales de jojoba, de noisette ou de dattier du désert. L’huile de rosier sauvage est excellente pour le corps comme pour le visage. Elles pénètrent en profondeur et ne laissent pas de film gras à la surface, tout en apportant au teint, un fini mat et velouté. Ces huiles, sus-citées, régulent, hydratent et nourrissent votre peau, sans lui apporter des lipides en excès.

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.