Comment faire pour avoir une peau parfaite en une semaine ?

une peau en bonne santé

Avoir une peau parfaite est le souhait de toutes les femmes et même de certains hommes. Malheureusement, il n’est pas facile d’atteindre cet objectif même en utilisant les dernières crèmes, les soins, les appareils et les produits miracles disponibles sur les marchés. Mais savez-vous que des gestes simples et facilement applicables au quotidien peuvent rendre votre peau parfaite, et ce en moins d’une semaine ? Pour que votre peau devienne parfaite en seulement une semaine, vous devez avoir une bonne maîtrise de votre type de peau et suivre certaines recommandations et routines.

Dans cet article, je vais vous partager mon secret de soin.  Le rituel dans le traitement de la peau, donc je vais vous en parler ci-après, fait maintenant partie de ma routine de beauté. 

1. Identification de son type de peau

Cette étape semble la plus importante parce qu’elle permet à chaque personne d’avoir une certaine notion sur son type de peau. Afin de lui permettre de s’acheter des produits cosmétiques adaptés à sa peau et surtout sans l’abîmer. Il existe en total quatre types de peau : la peau grasse, sèche, mixte et normale. Mais comment reconnaître son type de peau ?

  • Une peau normale : une peau normale jouit d’une certaine fermeté, douceur et souplesse. Elle est soyeuse avec des grains lisses. Ce type de peau n’est souvent pas confronté aux problèmes d’acné ou de brillance excessive ;
  • Une peau grasse : ce type de peau est tout le contraire d’une peau normale. Elle développe une brillance sur tout le visage.  Elle est sujette aux taches, aux boutons, aux points noirs à l’acné et aux pores dilatés ;
  •  La peau sèche : la particularité de ce type de peau se trouve au niveau des tiraillements dans la journée et de sa sensibilité qui la rend faible face aux agressions externes. Elle est fine avec des pores étroits.
  • La peau mixte : elle combine les caractéristiques d’une peau normale, grasse et sèche. Une personne ayant une peau mixte présente la brillance au niveau de la zone T et plus précisément la partie du front, le nez et le menton. D’autre part, la zone T est dilatée et les autres sont sèches ou normales. 

Pour être précise dans l’identification de type de peau, il existe un appareil, “le dermatoscope”,  pour déterminer la nature exacte de la peau. 

 2. Hydrater correctement votre peau

Une bonne hydratation de la peau est un élément de base pour rendre sa peau parfaite en une semaine. En effet, l’hydratation demeure essentielle à tous les types de peau, peu importe qu’elle soit grasse, sèche et même mixte. Car elle assure le renouvellement des cellules de l’épiderme. Autrement dit, sans cette hydratation, la peau devient terne et vieillie de façon prématurée. 

Pour une bonne hydratation, vous pouvez choisir une crème hydratante bio, un lait corporel, des baumes et de l’huile idéale pour votre type de peau. Comment s’hydrater ? Le matin et la nuit, passez votre crème hydratante sur le visage, le cou et la partie haute de la poitrine. Faites ceci une à deux fois par semaine. Hydratez aussi bien les contours de vos yeux et de vos lèvres nuit et jour. En moins d’une semaine, votre peau gagnera en éclat. 

3. Nettoyer bien votre peau pour lui donner plus d’éclat

Bien nettoyer sa peau passe par le démaquillage et l’entretien. En effet, à la fin de chaque journée enlevez toujours les restes du maquillage sur le visage. Si vous n’avez pas du démaquillant, il serait peut-être temps d’effectuer un petit investissement. Tout comme il est possible de fabriquer du démaquillant maison.

Optez pour un démaquillant spécifique à votre type de peau. Veillez à ce que vos produits cosmétiques soient non comédogènes afin de ne pas boucher vos pores. Lavez-vous le visage avec la paume de main matin et soir. Évitez les éléments nuisibles à la peau et sachez qu’une bonne hydratation est essentielle pour une peau grasse. 

Par contre, si vous avez des problèmes acnéiques ou tout autre problème relatif à la peau, contactez rapidement un dermatologue pour bénéficier d’un traitement efficace 

4. Une bonne alimentation pour avoir une peau saine 

Une bonne alimentation vous permet d’avoir une vie saine, mais surtout une belle peau. Avoir un régime équilibré évitera que votre peau s’assèche vite. Car les aliments que vous consommez impactent de manière directe votre corps. 

Alors, mangez régulièrement des fruits et des légumes. Vous pouvez par exemple adopter un régime de 3 fruits et 5 légumes par jour. En revanche, abstenez-vous des aliments riches en caféine et en sucre. Les aliments gras ainsi que les viandes rouges, les produits industriels et les sodas sont à proscrites dans votre alimentation. Car ces aliments favorisent une production excessive de sébum et l’apparition de certaines imperfections cutanées. 

L’eau intervient dans le processus d’élimination des déchets et des toxines qui s’accumulent dans votre peau au quotidien. Ces déchets ternissent la couleur de votre peau. Buvez donc assez d’eau chaque jour soit 1,5 à 2 litres d’eau ou 8 verres. 

5. Pratiquer des exercices physiques pour maintenir votre peau parfaite

Les activités physiques assurent la restauration de l’épiderme et favorisent la circulation sanguine. Faites, pour le bien-être de votre peau, de la gymnastique au moins deux fois par semaine. Vous pouvez ajouter à la liste des activités du yoga ou toutes autres activités de relaxation. 

Elle entraîne le ralentissement de la vieillesse grâce à la réduction du stress et à la libération de l’endorphine, l’hormone de bonheur. Ce qui permet d’avoir une peau souple et en bonne santé. En faisant le sport, votre organisme acquiert une certaine facilité durant le métabolisme et la phase de désintoxication de votre corps.

En dehors de cela, une bonne nuit de sommeil vous aidera également à garder votre peau parfaite. Alors, dormez au moins 8 heures toute la nuit. Cela vous permettra de faire le plein d’énergie pour tenir une journée sans cernes noirs autour des yeux. 

Conseils de routine à tenir pendant une semaine pour avoir une peau parfaite

Une routine est un ensemble de conseils et d’astuces que vous devez respecter pour obtenir de bons résultats. Alors si vous désirez avoir une peau parfaite : 

  • Utilisez du savon pour visage puis massez lentement votre peau savonneuse avec la main ; 
  • passez la crème hydratante adaptée à votre type de peau au niveau des yeux, du cou, des contours de lèvres et du haut de la poitrine ;
  • Effectuez un nettoyage profond du visage avec du coton inhibé dans l’eau Flora ;
  •  Finalisez votre routine par une hydratation afin de minimiser les agressions extérieures que peut subir votre peau. Ceci apporte à la peau douceur et protection.

Avoir une peau en une semaine est bel et bien possible. Protégez votre peau contre les agressions solaires. Alimentez-vous correctement en buvant de l’eau en quantité. Enfin, ayez une routine de soin.

1 commentaire sur “Comment faire pour avoir une peau parfaite en une semaine ?”

  1. Ping : Tout savoir sur les lingettes demaquillantes lavables | Guide du maquillage

Laisser un commentaire