strobing tendance de teint ultra lumineux

Le Strobing : la nouvelle tendance maquillage

Le maquillage est un incontournable pour la femme. Elle permet de se rendre belle et d’affirmer sa féminité. Pour un résultat remarquable, de nombreuses techniques de maquillage ont vu le jour : le contouring et le strobing et bien d’autres. Si l’un nécessite la patience et surtout une bonne maîtrise de technique, l’autre gagne en popularité grâce à sa simplicité. Aujourd’hui, cette nouvelle pratique est la nouvelle tendance qui fait sensation auprès des amateurs de la mode et les passionnées du maquillage. Comment utiliser cette méthode ? La réponse dans la suite de l’article.

Qu’est-ce que le strobing ?

Le strobing est une nouvelle technique de maquillage assez tendance, utilisée pour donner de l’éclat au visage. Cette nouvelle manière de se maquiller apporte de la lumière sur des zones stratégiques du visage comme le haut de la pommette, l’arcade sourcilière ou l’arrêt du nez. Selon son principe, seuls les points saillants du visage qui attirent naturellement la lumière recevront des projecteurs lumineux pour cacher les zones d’ombres. 

Par comparaison aux autres méthodes de maquillage comme le contouring et le highlighting, le strobing demeure le plus simple et facile. Il convient aux personnes ayant la peau foncée et s’accorde parfaitement pour un look nude.

Par contre, les principes du contraste sont le même avec les deux techniques. La différence est que le contouring rehausse les zones d’ombre du visage alors que le strobing fait des jeux de lumière sur les parties du visage qui accrochent la lumière.

Plusieurs produits cosmétiques sont utilisés lors d’un maquillage de mise en lumière. Il s’agit du blush, des poudres, les sticks, les fards, les Crèmes et les fonds de teint en fluide ou en poudre et enfin les pinceaux.

Pourquoi adopter cette nouvelle manière de se maquiller ? 

Le contouring a connu un grand succès. Malheureusement, il laisse sa place au strobing dont le but est de redessiner les formes du visage. En dehors de cela, cette nouvelle tendance présente de nombreux avantages qui encouragent les amateurs de la mode et bien d’autres personnes à s’y intéresser.

  • Il favorise le naturel 

L’un des avantages majeurs est son côté naturel. En effet, l’accomplissement du strobing ne nécessite pas l’usage d’une large gamme de produits. Puisqu’il augmente l’éclat et rebondit la structure du visage de manière léger et assez naturel. Vous gardez ainsi un peu de naturel dans votre regard et avez recours à peu de produits. Alors pour avoir recours à cette nouvelle façon de se maquiller, hydratez bien votre visage et assurez-vous qu’il soit exfolié. 

  • Il  illumine le visage 

Le strobing se concentre principalement sur les zones lumineuses du visage, de ce fait il ne corrige guère les imperfections. Pour un rendu esthétique, l’hydratation est cruciale. À cela s’ajoute le choix de l’illuminateur qui dépend généralement du teint de la peau. En effet, une personne dont la peau est claire devra opter pour une teinte champagne tandis que les teints mats se tourneront vers la gamme d’illuminateurs dorés. Les peaux noires sublimeront leur visage avec un illuminateur de teinte terracotta.

  • La maîtrise de la morphologie 

Le strobing exige une certaine connaissance de soi et de sa morphologie. En effet, avant de réussir le strobing, vous devez être capable de repérer la structuration de votre visage afin de savoir la zone à maquiller.

Les étapes à suivre pour bien le réussir

La petite sœur du contouring connu sous le nom du strobing est devenue populaire sur les plateaux d’émission, mais aussi lors des shooting photo. Sa réalisation bien qu’assez simple s’effectue de manière méthodique. Pour strober votre visage, vous devez suivre les étapes suivantes.

  • Unifier le teint

Pour qu’un strobing soit parfait, il doit être effectué sur une peau souple et douce, car les peaux grasses ont une forte brillance. C’est d’ailleurs pour cette raison, qu’une bonne l’hydratation du visage s’avère nécessaire. Grâce à elle, il est plus facile d’éviter les tiraillements de la peau et favorise également une bonne accroche du fard qui sera appliqué lors de maquillage. 

Après l’hydratation, l’unification est la deuxième étape tout aussi indispensable dans la réalisation du maquillage. En effet, unifier la peau atténue l’effet des petites imperfections sur le visage. Pour la correction de tâches, vous pouvez utiliser un correcteur ou du fond de teint. Voici un exemple de mélange idéal pour ramollir les imperfections sur la peau. Il s’agit d’un mélange de votre fond de teint habituel avec un illuminateur liquide.

  • Poser la base

À la fin de l’hydratation et de l’unification du visage, la deuxième étape consiste à appliquer la base. Cette pose rafraichira votre teint pour un résultat lisse. Vous pouvez utiliser un pinceau ou votre doigt pour la pose. Pour travailler les zones stratégiques de votre visage servez-vous d’un cache-cerne pâle qui s’harmonise avec votre teint. Munissez-vous ensuite d’une éponge en forme d’œuf pour estomper le cache-cerne afin de donner de l’éclat à votre visage.

  • Passer de la poudre sur le visage

Avec un pinceau un peu plus volumineux, répartissez une fine couche de poudre translucide sur l’ensemble du visage. Concentrez-vous précisément sous les yeux, sur les deux côtés du nez pour limiter la brillance. Ensuite, déposez une couche de poudre de couleur de manière légère sur les pommettes avec du blush de la teinte de votre choix.

  • Utiliser sur le visage un illuminateur

Mettre la lumière sur le visage, tel est le principe de la nouvelle tendance qui prend la place du contouring. Vous pouvez opter pour un illuminateur en poudre ou en liquide ayant une ressemblance avec la couleur de votre teint. Optez pour un pinceau compatible pour mettre la texture en poudre. Les endroits comme l’os des joues, la pommette, le long du nez, le centre du menton, l’arcade sourcilière. Enfin, enluminer votre visage en fixant l’illuminateur au coin de l’œil et au centre de la paupière. 

  • Peaufiner le strobing

Pour finaliser votre strobing, illuminez les contours de vos lèvres avec un illuminateur en crème. Passez en fonction de votre goût du rouge à lèvres ou un gloss rosé. Ajoutez une touche de mascara noir pour étirer les franges des cils. Pour une bonne fixation du maquillage, appliquez un spray spécial afin de garder la même fraîcheur toute une journée.

Maintenant, vous savez ce qu’est le strobing, la nouvelle méthode de maquillage en vogue, mais aussi comment strober vous-même votre visage. Alors que pensez-vous du strobing ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *