Quand opter pour l’épilation laser? avantages et inconvénients

épilation laser avantages et inconvénients

Avoir les jambes lisses sans poils ça vous fait rêver ? Moi également. J’ai essayé pas mal de choses en commençant la crème épilatoire, les cires, l’épilation au fils et l’épilateur électrique. L’épilation électrique est une vraie torture pour celles qui ont beaucoup de poils à se débarrasser. Heureusement pour moi, je n’en ai pas beaucoup. Mais sachez les filles qu’il existe des appareils qui vous font moins mal. Si préférez une solution rapide et semi-permanent, et que les résultats de rasage ou l’utilisation de la cire pour enlever vos poils ne vous convient pas, il y a la méthode du laser.

C’est une option conseillée par la plupart des professionnels du domaine, puisqu’elle donne lieu à des résultats magnifiques. En outre, l’épilation au laser est l’une des procédures cosmétiques les plus courantes dans beaucoup de pays dans le monde.

Mais avant de sauter le pas, il est nécessaire de bien connaitre le fonctionnement ainsi que les avantages et inconvénient de la méthode.

Les 10 points à savoir sur l’épilation laser.

  1. Efficacité : L’efficacité de l’épilation laser dépend de la couleur des cheveux ou des poils, car le laser ne peut pas éliminer les cheveux blonds par exemple.
  2. Les rayons de laser ne sont pas ionisés, dans le sens qu’ils ne détruisent pas l’ADN dans les cellules.
  3. Si vous avez fait une opération de bronzage, vous ne devrez jamais essayer une épilation laser.
  4. Il est nécessaire de consulter des spécialistes et des experts dans le domaine de l’épilation laser pour avoir les résultats attendus.
  5. Pour certaines femmes, l’épilation laser peut entraîner des effets inverses, provoquant ainsi une croissance des cheveux ou des poils, et pour éviter ce problème, vous devez vous assurer du type des rayonnements laser utilisés.
  6. Vous devez laisser vos cheveux croître pour une période de deux semaines au moins, avant de subir une opération d’épilation laser.
  7. Le prix de l’épilation laser varie selon la partie à traiter dans votre corps.
  8. Cette opération peut prendre un mois, au moins, puisque l’épilation laser est considérée comme un processus thérapeutique progressif.
  9. Avant de faire l’opération d’épilation laser, vous devez savoir les aptitudes du professionnel qui va vous traiter.
  10. Il existe quelques douleurs qui suivent l’opération de l’épilation laser.

Quels sont les avantages de l’épilation laser ?

Malgré les quelques points de précaution à prendre en compte, l’épilation au laser présent plusieurs avantages. Comme indiqué ci-dessous, c’est une des méthodes d’éliminer les poils de façon semi-permanent. Cette pratique permet de cibler, sélectionner et préciser les poils à enlever, même les petites pousses. Rapide et sans douleur, le résultat final est magnifique. Contrairement à la crème épilatoire ou la cire, le laser de cause aucune problème à la peau si l’opération est bien effectuée. Vous n’aurez plus donc de problème d’irritation ou de rougeur laissé sur vos jambes ou vos esselles.

Pour conclure, l’épilation au laser est considérée comme un moyen sûr et efficace pour éliminer les poils indésirables de façon semi-permanente à partir des aisselles, des jambes, de la poitrine, du dos et du visage pour les hommes outre que les femmes. Cependant, certaines personnes ne peuvent pas utiliser cette technique avant de connaître les différents points cités en dessus. 

Maintenant que vous avez quelques connaissances nécessaires sur la technique, c’est à vous de décider si vous souhaitez passer à l’étape suivante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!