Comment l’huile de coton peut-elle remplacer la crème hydratante?

Comment l’huile de coton peut-elle remplacer la crème hydratante?

Le coton est un arbuste appartenant à la famille des Malvacées originaire de l’Inde et cultivé aux Etats-Unis. Avec les graines de coton, il est possible d’extraire l’huile de coton utilisée dans la grande majorité des aliments transformés. En dehors de cela, cette huile végétale est aussi privilégiée pour les soins de beauté. Aujourd’hui, je partage avec vous quelques conseils pour remplacer la crème hydratante par l’huile de coton.

Découvrons ensemble les propriétés et bienfaits de l’huile de coton

L’huile de coton est une huile végétale extraite dans les graines de coton pour être consommée ou utilisée. Bien qu’elle soit également appropriée pour préparer les aliments, elle reste une huile végétale aux propriétés multiples dont les beautystars profitent. En effet, l’huile de graine de coton est riche en acide gras essentiel ou Oméga 6 et en stérols, mais très pauvre en acide gras trans. En raison de sa composition, l’huile de coton est parfaite pour les peaux sèches, déshydratées, les peaux fatiguées, matures et sensibles. À ces peaux, l’huile de coton apporte une pluralité d’avantage :
• Elle est assouplissante et régénérante ce qui favorise la reconstitution du film hydrolipique du corps protégeant ainsi la peau contre les coups de soleil ;
• Elle adoucit la peau pour un résultat soyeux. En renforce le film lipidique de la peau tout en donnant l’aspect velouté et satiné ;
• Une huile fluide qui nourrit la peau sans créer la sensation de gras ;
• Elle est indolore vous permettant ainsi de l’harmoniser avec vos produits cosmétiques sans détruit l’odeur finale ou provoquer une mauvaise odeur après utilisation.

Comment utiliser l’huile de coton pour remplacer la crème hydratante ?

L’huile de coton est un ingrédient que contient des produits cosmétiques comme le lait, les lotions de visage, les soins hydratants, mais également dans les produits apaisants après-rasage et les huiles réparatrice après-soleil. Toutefois, il est possible d’utiliser l’huile de coton en remplacement de la crème hydratante. D’ailleurs, j’ai trouvé que c’était très efficace. Voici quelques conseils que je suis personnellement pour appliquer mon huile de coton et autre huile essentielle.

L’huile de coton sur le visage

Avant toute chose, je nettoie et me sèche le visage. Ensuite, vous mettez de l’hydrolat dans un coton pour faciliter la pénétration de l’huile sur le visage. La prochaine étape consiste à mettre 4 ou 6 gouttes d’huile de coton pour masser délicatement le visage. À la fin, je pose la main sur le visage afin de faire pénétrer l’huile de coton.

L’huile de coton sur le corps

Pour appliquer mon huile de coton sur le corps, j’ai une méthode un peu plus spéciale. Appliquez votre huile de coton lorsque votre corps est encore mouillé ou humide de préférence après la douche. Vous pouvez tout de même enlever l’excès d’eau avec une serviette avant d’appliquer l’huile sur le corps.

Vous vous demandez quelle est la particularité de cette méthode ? Vous l’aurez certainement constaté que tout le monde n’aime pas utiliser de l’huile. C’est précisément à cause de l’effet du gras. Pour éviter ce désagrément que j’adopte la méthode dont j’ai parlé plus haut.

D’autre part, dans un environnement sec, la peau se renferme pour s’auto-protéger tandis que dans une atmosphère humide les pores ne sont pas renfermés et la pénétration de l’huile dans la peau est plus profonde.
Toutefois, avant toute utilisation de l’huile végétale de coton, vous pouvez l’expérimenter sur une petite partie de la peau avant utilisation. Soyez rassurée qu’il n’existe aucune contre-indication concernant l’huile végétale de coton.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!