YOGA FACIAL : Est-ce une nouvelle méthode de lifting ?

yoga facial

Nous connaissons tous le yoga. C’est un exercice de respiration avant tout, puis une pratique de postures qui a pour but d’apporter un bien être mental et physique. Aujourd’hui on ne parle que de cette discipline qui procure des bienfaits indiscutables et régule le flux d’énergie vitale.

Le yoga présente de nombreux bénéfices, en commençant par l’assouplissement des muscles. Il améliore l’équilibre postural et soulage le problème de maux chronique de dos. La pratique régulière de ce discipline réduit également le stress et l’anxiété grâce à la gestion de concentration, appelé autrement la méditation.

Mais connaissez-vous le yoga du visage ? que savez vous de ce type de pratique ?

Qu’est ce que c’est le yoga facial?

Le yoga du visage fait du bien comme le yoga classique, pratiqué sur la concentration et sur l’énergie du corps. Il est gratuit. Comme le microneedling, le liflting ou d’autres type de soin esthétique, ce yoga est naturel, sans danger et permet d’améliorer l’aspect de la peau. Selon une étude faite en 2018, sur un groupe de femmes âgées de quarante à soixante-cinq ans, le résultat s’avère très positif. Le test consiste à pratique trente minutes de yoga du visage tous les jours pendant huit semaines, puis tous les deux jours pendant douze semaines. À la fin de l’étude, elles semblaient avoir environ trois ans de moins, selon un panel de dermatologues. Selon Soheila Ghassemi, professeur de yoga du visage à Los Angeles et esthéticienne, nous avons quarante-trois muscles dans le visage. Quelques mouvements faciles peuvent relâcher la tension, augmenter le flux sanguin et aider à raffermir la peau. Dans les cours de fitness facial de Hayashi, vous apprendrez à « réveiller les muscles de votre visage qui dorment » pour améliorer votre tonus. 80 % d’entre eux sont en sommeil. Détendre vos muscles faciaux, en particulier les muscles trop travaillés qui causent en général les rides aide à lisser les rides et raffermir les points de relâchement.

Comment le pratiquer ?

Le yoga du visage est un jeu long, mais les résultats s’améliorent avec le temps. L’engagement quotidien est crucial ». Pour avoir un résultat notifiable, il faut s’armer de patience. La pratique est très bénéfique pour les parties du visage et du cou, en particulier, qui sont plus difficiles à traiter avec des traitements médicaux.

Je vais vous lister les 5 exercices faciales préférés de Ghassemi. Il suffit de quelques minutes le matin ou le soir. Le but est de se concentrer sur sa respiration pour maximiser les résultats, et relaxer le visage, le cou et les épaules.

Hydratez et réchauffez votre peau

Avant de commencer la séance, application d’une crème hydratante supplémentaire du visage a plusieurs effets bénéfiques.

  • Elle garde la peau souple pendant l’étirement
  • Elle aide également les autres produits à pénétrer un peu plus profondément dans l’épiderme.

Commencez par un sérum léger, puis appliquez une crème pour les yeux, suivie d’une fine couche de crème pour le visage.

Vous êtes maintenant prête pour votre échauffement.

  • Commencez votre « circuit d’entraînement » en soufflant non seulement avec les lèvres, mais aussi avec les joues. La plus grande vibration est meilleure pour détendre les muscles du visage. « Les muscles des lèvres sont un muscle central du visage. En détendant ces muscles, d’autres muscles sont également détendus », selon Hayashi.
  • Tapoter du bout des doigts tout le visage, du front au cou, à l’aide de vos deux mains et en exerçant une pression moyenne. Faites-le une fois
  • Etirez votre tête et votre cou vers l’avant et vers l’arrière.
  • Ensuite, étirez la bouche en l’ouvrant largement, puis en la fermant trois fois. Cela permet de détendre tous les muscles du visage ».

Combien de fois faut-il le faire ? Au moins une fois (et jusqu’à trois fois) par jour, « ou chaque fois que vous vous sentez stressé »

Les 5 exercices de yoga facile pour différent muscles

Les rides du front

« Ce mouvement détend le muscle frontal et supprime la tension dans le front »

Faites un poing avec les deux mains et placez-les au centre du front. Appliquez une pression ferme et faites glisser les poings sur les côtés. Répétez quatre fois. »

Les rides du lion

Ce mouvement détend le procerus et le muscle corrugator supercilii, réduisant ainsi la tension qui cause les « onze » lignes entre les sourcils : Placez l’index et le majeur au coin le plus intérieur des sourcils. Appliquez une pression ferme, puis commencez à écarter légèrement les doigts horizontalement. Inspirez profondément et froncez lentement les sourcils tout en expirant en comptant jusqu’à cinq. Sentez la résistance des muscles sous le bout de vos doigts. La clé pour cette pose est de ne pas trop essayer. Assurez-vous que votre front est détendu ».

Yoga facial yeux : les muscles « LES PIEDS DE LA COURONNE »

« Ce mouvement travaille les coins extérieurs et la partie inférieure de l’orbiculaires oculi et s’attaque aux fines lignes autour des yeux »

Placez le majeur et l’index juste au-dessus des tempes, près de la racine des cheveux, et tirez vers le haut. En gardant les épaules en arrière et détendu, pointez votre menton vers votre poitrine et faites un ovale avec votre bouche. En même temps, regardez vers le haut avec les yeux seulement. Vous devez sentir l’étirement. Sans bouger le front, plissez les yeux pendant cinq secondes et détendez-vous. Répétez trois fois ».

Combien de fois faut-il le faire ? Une fois par jour, pas plus. Sinon, vous risquez de provoquer un « étirement trop important » de la peau et des muscles du visage.

Yoga facial joues : Les rides du rire (PLIS NASOGÉNIENS)

Tout d’abord, n’arrêtez pas de sourire et de rire. Lorsque vous souriez ou riez, vous développez les muscles des joues. Il faut s’attaquer aux rides du sourire en « brisant la tension dans le muscle de l’intérieur vers l’extérieur en utilisant la langue ». Mettez votre langue dans votre bouche et faites un cercle sur la ligne labiale. Faites 5 cercles dans le sens de l’aiguilles de montre et puis dans le sens inverses.

Placez les deux paumes sur les tempes et tirez vers le haut. Faites un O avec votre bouche, puis étirez votre visage en longueur en même temps. Appuyez fermement la partie supérieure de la bouche contre les dents. Maintenez cette pose pendant cinq secondes et détendez-vous. Répétez trois fois. Assurez-vous que vos épaules sont détendues et continuez à respirer ».

Combien de fois faut-il le faire : une fois par jour

Cou et mâchoire

« Ce mouvement fait travailler les muscles platysma et sternocleidomastoïdes pour aider à resserrer le cou et la mâchoire »

En gardant les épaules basses et détendues, levez votre menton vers le plafond jusqu’à ce que vous ressentiez un bon étirement dans la région du cou et du menton. Tournez votre menton vers le côté supérieur droit à un angle de 45 degrés. Pliez la bouche comme si vous alliez embrasser quelqu’un. Maintenez cette position pendant cinq secondes et détendez-vous. Répétez trois fois. Puis faites le même mouvement du côté gauche. »

Combien de fois faut-il le faire ? 1 à 2 fois par jour

Matériel et crème pour le yoga facial

Le yoga facial ne nécessite pas de matériel. Par contre, vous pouvez utiliser, si vous souhaitez, votre crème et sérum de votre soin habituel. Le yoga facile aide et améliore la pénétration de crème dans la peau, ce qui donne un résultat encore spectaculaire entrainement après entrainement.

Laisser un commentaire