Beauté

Comment se maquiller pour rajeunir le regard?

A cause du vieillissement, les paupières s’affaissent, des rides se forment autour de l’œil, le regard parait triste et fermé avec l’âge.
Avec un peu de temps et le matériel adéquat, pour pourrez contrer artificiellement l’usure du temps et redonner de l’éclat à votre regard. Pour cela vous devez vous équiper de

  • un fond de teint liquide, proche de votre teint de peau.
  • La poudre claire, plus claire que votre peau.
  • Un fard à paupières de couleur médium, l’idéal étant un brun clair ou cuivré, et un crayon brun clair.
  • Un eyeliner et un mascara brun
  • Une petite brosse ou pinceau dont les poils sont ultra fins pour appliquer uniformément le fard à paupières,
  • une éponge,
  • un recourbeur de cils

Techniques de maquillage pour rajeunir le regard

Etape 1 : Appliquez le fonds de teint 

La première chose à faire est d’appliquer le fond de teint liquide autour de vos yeux, il est préférable de choisir un produit liquide plutôt que sous forme de poudre car la poudre aurait tendance à surcharger la peau. Optez donc pour des textures fondantes et fines. Les rides commencent à faire apparition autour de la bouche, et des paupières, après 40 ans. Les fonds de teint, les fards et les crayons à texture épaisse accentuent et faire sortir les rides que l’on cherche à gommer.

Etape 2 : Dessinez vos sourcils

Il est important de bien épiler vos sourcils en respectant leurs formes naturelles. Ils ne doivent pas être ni très fins ni très épais.  Soulignez-les avec un crayon un peu plus foncé que leur couleur naturelle pour mieux les marquer.

Etape 3 : Préparez vos paupières

Ne maquiller que votre paupière supérieure. Etalez la poudre claire à l’aide de votre éponge, précise pour couvrir l’œil entièrement et uniformément. Commencez par la base de l’œil, puis en remontant vers le haut. Cela permettra à votre peau d’avoir un effet adouci. Evitez d’appliquer votre mascara, un crayon ou un fard à paupières en ras de cils inférieur. Cela ne fait qu’accentuer vos cernes et donner une impression d’avoir un regard fatigué.

Ensuite, prenez votre crayon (qui peut être un crayon anti-cernes) et commencez à souligner le pli supérieur de votre paupière, en faisant un geste qui part de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur.

Lorsque vous arrivez à l’extérieur de l’œil, surélevez la ligne de crayon, pour ouvrir le regard et remonter l’œil. N’hésitez pas à prolonger le trait d’eyeliner de quelques millimètres vers le haut à l’extrémité, pour ajouter un effet liftant.

Ajouter enfin un trait de crayon clair sur votre ligne de cils inférieure.

Etape 4 : Application le fard à paupière

Appliquez le fard poudre à paupières à l’aide de votre pinceau à poils fins. Choisissez un fard clair, satiné. A éviter le fard à paupières pailleté qui s’étire le long des rides et les souligne. Les tons foncés accentuent les rides et peut donner une impression d’affaissement. Un fard à paupières brun ira très bien avec l’eyeliner brun utilisé précédemment.

Avant d’appliquer le fard, tapotez légèrement sur la brosse ou l’éponge d’application pour éliminer l’excédent de poudre, puis appliquez en partant de la ligne de cils de la paupière jusqu’à la zone située sous le sourcil.

Estompez à l’aide d’une éponge propre, pour uniformiser le tout.

Etape 5 : Courber vos cils

A l’aide du courbeur de cils, imprimez un mouvement courbe à vos cils. Procédez en plusieurs fois après séchages successifs.

Etape 6 : Appliquez le mascara

Terminez votre maquillage par l’application du mascara, mettez-le tout de suite après avoir recourbé vos cils, car le mascara aura pour effet de conserver l’effet de courbure des cils. Choisissez un mascara qui allonge les cils et intensifie le regard. Mais attention, avant d’appliquer le mascara, éliminez bien l’excès de produit sur la brosse.

Appliquez-le sur la ligne supérieure de cils, en zigzagant depuis la base jusqu’à la pointe du cil. Si vous souhaitez accentuer le côté « œil ouvert » vous pouvez éventuellement passer du mascara sur la ligne de cils inférieure de l’œil.

Etape 7 : Utilisez les extensions de cils

Vous pouvez jouer avec les extensions de cils, si vous n’avez pas beaucoup de cils. C’est un moyen efficace pour donner un regard bien réveillé et frais. Tout cela dépend de votre envie.

Nos conseils :

Avec l’âge, la peau perd son élasticité et tombe. La peau qui se situe sous l’arcade sourcilière, recouvre en partie la paupière mobile. Le choix de produit est donc très important pour mettre en valeur votre regard. La texture du produit ainsi que la couleur doivent être un des critères de choix du produit cosmétique. Le maquillage doit être frais pour un teint doux. Pour résumer

  • Privilégiez le produit à texture fine
  • Optez un fard clair, intensité moyenne, brun, rose, bois de rose, kakis ou un fard irisé
  • A banir : le smoky eye, la couleur gris, noir et bleus qui creusent encore plus les traits.

Vous pourriez également aimer