Beauté

Comment cacher mes taches de rousseur?

Les taches de rousseur, c’est disgracieux et laid. Alors existe-il des moyens pour les effacer ? Il y a beaucoup de filles qui sont complexées et qui cherchent désespérément des solutions miracles pour les éliminer. Certaines utilisent les crèmes anti taches qui promettent un résultat visible au bout d’un certain temps d’utilisation. D’autres préfèrent recourir aux soins esthétiques ou chirurgicaux. Mais en attendant, sachez les filles que l’on peut les camoufler avec le maquillage.

Quel produit utiliser : Correcteur, anticerne ou fond de teint ?

Beaucoup de gens appliquent, sans le savoir, une couche épaisse de fond de teint pour tenter de cacher les taches de rousseur. Mais c’est une erreur. Vous avez besoin d’un correcteur, pas d’un fond de teint, pour cacher les taches de rousseur. Il ne faut pas confondre les trois produits.

Le fond de teint permet d’unifier le teint, d’atténuer la visibilité des imperfections et de protéger l’épiderme. Il se présente sous différentes formes : crème, crème-compact, crème en bâton, poudre, poudre compressée, liquide. Il s’applique sur l’ensemble du visage et sur une partie du cou.

Le correcteur, comme son nom indique, sert à corriger les imperfections localisées, tels que les cernes, les marques de fatigue, les boutons et rougeurs. Il est également connu sous le nom concealer. Il se présente de manière générale sous forme de stylo, de crayon ou de stick. Il se décline en plusieurs couleurs, à choisir en fonction du type d’imperfection et de couleur de votre peau.

La différence entre le correcteur et l’anticerne, c’est que le premier corrige, alors que le second illumine le teint.

Quand utiliser le correcteur de teint ?

Je vous ai parlé ci-dessus de correcteur qui sert à camoufler vos taches. Voyons maintenant comment procéder.

Pour rappel, avant de vous maquiller, il faut nettoyer et hydrater votre peau. Vous trouvez, dans ce blog, la technique de layering pour un nettoyage en profondeur.

On applique toujours le correcteur avant le fond de teint. Avec le pinceau ou le bout de vos doigts, appliquer le correcteur sur les taches de rousseur. Tapotez doucement le correcteur pour le faire pénétrer doucement. Lorsque toutes les zones à problèmes sont toutes camouflées, vous pouvez maintenant appliquer une fine couche de votre fond de teint à l’aide d’une éponge humide ou un pinceau sur l’ensemble du visage et cou. L’application commence par la partie médiane du visage en s’étirant vers l’extérieur, puis la partie basse du visage en étirant vers le haut sans oublier les paupières et finir en estompant dans le cou pour éviter une démarcation. Terminez votre fond de teint avec de la poudre pour le fixer.

Vous pouvez ensuite continuer à maquiller le reste de votre visage.

Voilà, maintenant vous vous êtes débarrassée de ces taches disgracieuses au moins pendant une journée en attendant de trouver une solution miracle pour les éliminer définitivement.

Vous pourriez également aimer