Beauté Conseils

Correcteur de teint : quelle couleur pour quel teint ?

Un joli teint parfait, vous en rêvez ? oui, j’en suis certaine. On ne veut pas le teint grisâtre qui nous vieillit, ni les cicatrices de boutons qui nous complexent, ni les taches de rousseurs. Dans cette quête de la perfection, le correcteur est donc un allié presque primordial. Grâce à lui, toutes les imperfections ou les cicatrices sont effacées en un clin d’œil. Mais savez vous comment bien le choisir ? n’êtes vous pas perdue lors de vos séances de shopping ? Je suis sûre que vous prenez toujours le même produit que vous avez l’habitude d’acheter. Mais est-ce le bon pour votre teint ?

Pour savoir comment choisir un bon correcteur qui correspond à votre teint, il faut d’abord comprendre la notion de jeu de couleur.

Quel correcteur pour quelle imperfection ? Le jeu de couleur

Dans la pratique, pour aider la clientèle à trouver un repère et trouver une palette de couleurs qui correspond à leur teint, les professionnels du maquillage utilisent la notion de jeu de couleur primaire et secondaire. Les couleurs sont normalement regroupées en 2 catégories : couleurs chaudes et couleurs froides. Les couleurs froides contiennent du bleu et se situent dans la zone du bleu, vert ou bleu vert. Les couleurs chaudes contiennent, elles, du jaune et se situent dans la zone du pourpre, rouge, orange et jaune.

Voici le cercle chromatique qui illustre bien comment les couleurs s’opposent entre elle. Ainsi ce cercle sert comme un repère pour trouver la bonne couleur de correcteur pour couvrir vos imperfections. Par exemple, si les cernes sont violets, c’est la couleur jaune qui vous convient. S’ils sont bleutés, il vous faudrait donc le correcteur orangé.

Pour savoir si vous êtes de couleur chaude ou froide, essayez un foulard sur vous. Si votre teint est lumineux avec le foulard de couleur froide, bleu par exemple, vous êtes donc de couleur froide. Cette notion va vous guider dans votre choix de couleur pour le reste de votre maquillage ainsi qu’une tenue vestimentaire.

Comment prolonger une bonne tenue de maquillage ?

Pour assurer une bonne tenue, il faudrait créer une barrière enter le maquillage et la peau. Le but est d’éviter que le correcteur ou le fond de teint ne soit pas absorbé par la peau au fil de la journée. Pour cela, il faudrait appliquer une poudre pour fixer la matière.

Vous pourriez également aimer