Maquillage de yeux bleus: mon tuto ‘couleurs et douceur’

Maquillage de yeux bleus: mon tuto ‘couleurs et douceur’

Ça fait un moment que je vous parle des méthodes, vous donne mes avis sur les produit et des techniques de maquillage. Aujourd’hui, je décide vous présenter mon premier tutorial make-up que j’ai pu réaliser récemment. Je l’ai baptisé make-up “Couleurs et Douceur”. J’ai privilégié ce tuto car les teintes sont douces, et facile à porter.

Dans cette première présentation, je vous montre étape par étape mon maquillage de yeux.

Soyez indulgents, ceci est mon premier tuto. Puisque je ne maîtrise pas encore l’appareil, les photos ici ne sont pas peut-être pas à la hauteur de vos attentes, mais j’espère qu’elles sont bien explicites.

Les outils nécessaires pour un make-up « couleurs et douceur »

Voici, en images, ce qu’il vous faut pour ce make-up :

A cela, vous rajoutez

  • un eyeliner noir,
  • un crayon noir, et
  • un mascara noir

Passons maintenant à la réalisation. Je vais expose ici chaque étape à suivre.

Ma réalisation : les étapes à suivre

Avant de réaliser votre maquillage, assurez vous d’avoir une peau propre, sans trace de maquillage, ni de pollution ou de poussière. Commencez donc à bien hydrater votre peau.

Etape 1 : Oeil nude

Je vous montre ici le maquillage d’un œil seulement. Par contre, lorsque vous maquillez vos yeux, essayez d’appliquer les couleurs pour que les yeux yeux ont la même intensité de couleur.

On commence ici le maquillage avec yeux nudes.

Etape 2 : on applique le paintpot Rollickin’

J’applique le PaintPot Rollickin’ en base sur la paupière mobile en floutant pour avoir une couleur homogène. Pour ce faire j’utilise un pinceau biseauté fard à paupière. Je prélève un peu de couleur et la pose sur le dos de ma main. Je l’applique en petite quantité sur les deux yeux pour pouvoir doser la quantité.

Voici la couleur sur mes yeux fermés et ouverts.

Si vous voulez savoir quel pinceau pour quelle utilisation, je vous invite à lire mon article en cliquant sur ce lien ici.

Etape 3 : Application du fap Dazzlelight

Avec le pinceau estompeur, j’applique le Dazzlelight, toujours en petite quantité, dans le creux interne jusqu’au presque milieu de la paupière.

Il est important de doser la couleur pour avoir un maquillage naturel et doux.

Etape 4 : Application de Parrot

Toujours avec le pinceau estompeur, je prends un peu de couleur Parrot et je l’applique sur le coin externe de la paupière mobile.

Etape 5 : Application de Hepcat

A cheval entre la partie “déjà coloriée” et la partie nude, j’applique le Hepcat. Il a un rendu violet à cause du vert et du bleu en base.

p7

Etape 6 : Travailler le hepcap

Toujours avec Hepcat, je floute la couleur vers l’arcade la partie mauve. Le but est de créer un relief de couleur en mélangeant la couleur mauve et la couleur bleu. Il ne doit pas une démarcation entre les 2 couleurs.

Etape 7 : donner la profondeur aux creux

Avec un chouya de Fig.1, je fonce un peu le creux pour donner de la profondeur. Je réapplique du Fap Hepcap pour unifier la partie mauve et fondre encore mieux avec la partie bleu de la paupière mobile.

p12

Etape 8: travailler sous l’oeil

J’applique le fap Hepcat sous l’oeil jusqu’à environ la moitié de l’oeil et réappliquer Parrot du creux externe au milieu de la paupière pour intensifier la couleur qui a été fondue avec le mauve.

p13

Etape 9 : Utiliser l’eye-liner

Maintenant que les couleurs sont bien posées, j’applique ensuite l’eye-liner pour redessiner la forme de mes yeux et également donner un peu d’effet à mes cils. Je commence du milieu de la paupière, vers l’extérieur.

p17

Je marque un point sur le coint extérieur de mon œil puis je relie le point “final” de l’eyeliner au trait précédemment tracé. Je fais ensuite la partie “du coin interne de l’œil, jusqu’au milieu”

En fin, je termine mon maquillage avec le crayon khol noir sur la “waterline” sans oublier le mascara. Je l’applique en zig zag pour je l’étire sur les cils. Voila les yeux révolver de Marc Lavoine.

Voilà !

Si vous avez des questions, commentaires, remarques, critiques, conseils. Je suis preneuse.
Merci de m’avoir lue!

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.