K beauty : que font les coréennes pour garder une peau plus jeune?

k beauty, secret peau jeune

Bonjour mes chères lectrices. J’aimerais vous parlez dans cet article le secret d’une peau jeune chez les coréens. N’êtes-vous jamais curieuses de savoir comment ils font pour garder cette apparence de jeunesse éternelle ? En tout cas, je le suis et voici ce que j’ai découvert à travers mes recherches.

Les stars coréennes qui ne vieillissent pas

Lorsqu’on vous parle de la Corée du sud, a quoi pensez-vous en premier lieu ? Au fameux phénomène kpop, aux k-dramas ou à une beauté coréenne ? Je ne sais pas si ces mots vous disent quelque chose.

Mais savez-vous ce que signifie la beauté chez les coréens ? Tant de Coréens entendent dire qu’ils ont l’air vraiment plus jeunes qu’ils ne le sont en réalité.

C’est une réalité. Si on les regarde bien, ils ont l’air très très jeunes par rapport à leur âge réel. Voici l’exemple d’une star coréenne, Song Hye Kyo. Devinez quel âge elle a ? Eh bah, 40 ans mais elle parait avoir 15 ans de moins. Kim Hee Ae, a 51 ans. Vous pouvez croire qu’elle est toujours incroyable. Lee Young Ae a 47 ans. Ha ji woon, une de mes actrices préférées, a 40 ans.

Comme vous l’avez constaté, il y a tellement de gens en Corée qui ont l’air plus jeunes qu’ils ne le sont vraiment. Alors, quels sont leurs secrets qui ne vont nulle part ?

Ce secret de beauté éternelle réside dans les habitudes, le rituel de soin et le mode de vie de chaque personne. Il faut reconnaitre que les coréens sont très soucieux de leur santé et surtout de leur beauté. Je vais vous présenter ci-après les secrets à adopter pour obtenir ce visage de bébé. On va commencer par l’alimentation, la méthode de soin, et les habitudes à prendre pour rester toujours jeune. Mais avant de connaitre ce secret, connaissez vous les facteurs qui nous accélèrent le vieillissement de notre peau ?

Un vieillissement prématuré de la peau : les causes

Il y a plusieurs facteurs qui rentrent dans le processus d’accélération de vieillissement de notre capital beauté. On peut les résumer en 4 facteurs principaux :

  • Les rayons UV de soleil : Ce n’est plus la peine de répéter que le soleil est nocif pour notre peau. Tout le monde le sait mais peu de gens prête attention. L’exposition répétée et excessive aux UV est la cause directe du vieillissement. En fait, la production de collagène dans notre derme diminue. Ce qui rend la peau plus fine et provoque des changements dans les fibres élastiques de notre peau. Cela entraîne une diminution de l’élasticité de notre peau et des rides plus tard.
  • Le numéro deux est celui des radicaux libres créés par nous-mêmes. La graisse cutanée dans notre corps que l’on appelle les radicaux libres, nous endommagent. Ces radicaux jouent un rôle énorme dans le processus du vieillissement de notre corps.
  • Le troisième facteur est la sècheresse de la peau. En vieillissant, on produit moins de sébum. Le rythme du vieillissement s’accélère tout simplement avec l’âge. Tout ça, c’est parce que notre peau perd petit à petit son niveau d’humidité.
  • Le quatrième est le mode de vie. Je sais que beaucoup de choses dans notre mode de vie peuvent provoquer un vieillissement très rapide. Mais le tabagisme en particulier peut vraiment générer et accélérer le processus de vieillissement de notre peau.

Les bases pour garder une peau plus jeune

Pour garder une peau plus jeune, il est impératif que vous mettez en place dès le plus jeune âge une skincare routine et que vous évitiez certaines choses qui provoquent un vieillissement de la peau. Il y a déjà plusieurs étapes à respecter afin de garder une belle peau. Il faut nettoyer son visage tous les soirs afin de ne pas provoquer un vieillissement de la peau prématuré, vous devez aussi l’hydrater et lorsqu’il y a du soleil, vous devez la protéger. En effet, les rayons UV du soleil peuvent provoquer des éventuels cancers de la peau, mais provoque également un vieillissement de la peau. Votre protection solaire doit être la meilleure amie de votre été et surtout de votre peau. Vous devez aussi utiliser des produits comme des sébums, des gels ou encore des crèmes qui correspondent à votre type de peau. Pour que cela ait un effet anti-âge, il faut que ces mêmes produits contiennent du retinol, de la vitamine C, des peptides, de la Niacinamide ainsi que des acides exfoliants AHA c’est-à-dire, de l’acide glycolique, lactique et mandélique. Si vos produits contiennent tout ceci, vous allez paraître aussi jeune qu’une Coréenne.

A quel âge faut-il commencer le soin anti-âge ?

Maintenant, vous savez ce qu’il faut faire pour éviter de vieillir trop vite. Cependant, il est encore plus intéressant de savoir ce qu’il faut faire pour prévenir, ralentir voire stopper le temps pour garder la jeunesse de notre peau. Quand doit-on commencer l’anti-âge ?

Je sais que beaucoup d’entre vous sont curieux. Et vous devriez l’être. C’est une bonne question que vous devriez vous poser. En Corée, il y a un dicton qui dit que vous pouvez mentir sur votre âge, mais votre peau ne peut pas mentir le nombre d’années que vous avez vécu.

A vrai dire, on peut aussi mentir sur votre âge et notre votre peau ne peut pas dire le contraire. Cela dépend de la façon dont nous prenons soin de votre peau. On peut paraître cinq ans ou même dix ans plus jeune que notre âge.

Quel que soit notre âge, le vieillissement commence pour la plupart des gens à 25 ans ou au milieu de la vingtaine. Eh bien, cela dépend de chaque personne. C’est pourquoi il est toujours bon de se préparer et de prévenir le vieillissement. N’est-ce pas ?

Donc, si avez envie de vous lancer dans l’anti-âge, pourquoi ne pas commencer par utiliser des produits contenant de la vitamine C ou simplement de très bons ingrédients anti-âges ? Il est donc très important de prévenir le vieillissement avant qu’il ne commence. L’antivieillissement est crucial pour ceux d’entre vous qui commencent vers le milieu de la vingtaine. Même si vous avez une vingtaine d’années, ou une trentaine d’année, il n’est pas trop tard pour ralentir le processus de vieillissement. Honnêtement, quel que soit votre âge, cela n’a pas vraiment d’importance. Il n’est jamais trop tard dans tous les cas. Ralentissons le processus de vieillissement ensemble.

Comment conserver l’apparence plus jeune ?

Maintenant, laissez-moi vous faire part de quelques astuces anti-âges que beaucoup de Coréens considèrent comme nécessaires pour conserver leur beau visage jeune.

Mode de vie anti-âge

La première chose à faire est d’adopter un mode de vie plus saine. Je sais que cela peut paraître difficile, mais essayez d’éviter les effets négatifs comme le tabagisme, l’alcool, le manque de sommeil ou la caféine. Une bonne alimentation est aussi vitale. Mais cela s’avère très dur pour certains, même pour moi, car j’aime manger. Je n’ai pas honte de dire que j’adore manger : le gâteau ou le plat salé. C’est une de mes passions de la vie. C’est la réalité. Mais manger à l’excès peut également provoquer le vieillissement. Il est donc bon de prendre l’habitude de ne manger qu’une certaine quantité et de s’assurer que lorsque vous sentez que votre estomac est plein, vous dites stop. Ensuite, vous mangez quand vous avez de nouveau faim. Prenez donc des repas en petite quantité et vous pouvez manger plus fréquemment.

Les aliments anti-âges

Il existe plusieurs nourritures qui aident à préserver notre apparence jeunesse. Le premier classement du podium est le ginseng. Les anchois, les fruits et légumes font également partie des aliments que les coréens adorent manger réellement pour conserver leur apparence de jeunesse. Le ginseng et les haricots agissent en fait comme des antioxydants. Ce qui aide non seulement à lutter contre le vieillissement, mais aussi à réduire la fatigue.

Les anchois sont également très bons pour ralentir le vieillissement. Ils éliminent les actifs qui favorisent le processus de vieillissement. Les fruits et les légumes frais, très riches en vitamines C et E et en antioxydants, sont toujours excellents pour la lutte contre le vieillissement. Le chou et le brocoli sont parmi les principaux et ces deux-là sont mes préférés. Ce sont aussi des aliments anti-âges qui aident à détoxifier les impuretés. En fait, j’adore manger du chou et du brocoli. Nous ne pouvons pas oublier la vitamine C qui agit comme un antioxydant anti-âge.

La chirurgie esthétique

La troisième astuce est une procédure chirurgicale. La Corée est aussi très connue pour la chirurgie plastique ou les soins esthétiques. Les procédures de lifting améliorent en fait la production de collagène. Celui-ci corrige l’apparition de fines lignes et de rides fines en augmentant l’élasticité de la peau. Cependant, selon certains cas, l’intervention peut ne pas avoir l’air bien. Il peut y avoir quelques effets secondaires. Il faut donc toujours faire très attention.

Le massage anti-ride

La quatrième est astuce est le massage facial. En tapotant tout simplement notre visage, ce geste stimule en fait les ganglions lymphatiques. Ce geste aide à prévenir le vieillissement grâce à la circulation sanguine. Le massage est également très utile pour retrouver le trait de notre visage comme le V-line ou jawline ou la zone entre les sourcils.

Les produits de soins de beauté

Bien choisir les produits de soins qui répondent aux besoins de la peau est aussi important.  Il est crucial de bien choisir des produits disposant des ingrédients qui aident à lutter contre le vieillissement de la peau. Le collagène, l’acide hyaluronique, l’élastine, le ginseng sont des composants qui aident à maintenir l’élasticité de la peau. Les aliments à base de miel aident à maintenir l’hydratation.

Pour prévenir le vieillissement, il est donc très important que vous continuiez à prendre soin de votre peau. Assurez-vous de continuer à appliquer ces produits sur votre visage.

Le ginseng : le produit anti-âge par excellence

Je vous présente ici le ginseng qui est considéré comme le meilleur médicament de Corée. Non seulement il est excellent pour notre santé, mais il a aussi des propriétés bénéfiques pour notre peau. Il aide également à maintenir l’élasticité de la peau, prolonger la durée de vie des cellules de la peau.  

Le sérum ginseng « i’m from »

Voici le sérum à base de ginseng. Il s’agit d’une marque « i’m from », une marque coréenne. Je recommande ce produit à ceux ou celles qui veut garder la jeunesse éternelle. On peut l’utiliser dès qu’on rentre dans notre vingtaine, l’âge à laquelle le processus de vieillissement a commencé. Ce produit est fabriqué avec des ingrédients que l’on ne trouve pas couramment dans d’autres produits habituels.

ginseng sérum de ‘i’m from’

Testez-le, tout d’abord, sur votre poignet ou derrière les oreilles pour vérifier la réaction du produit sur votre peau. Si aucun effet ni de rougeur n’est constaté sur la zone testé, vous pouvez l’appliquer sur votre visage. Par contre, si vous ressentez une démangeaison, cela veut dire que le produit est trop fort et ne convient pas à votre peau. L’extrait de ginseng adhère à la peau pour transformer une peau affaissée en une peau hydratée et élastique.

Sur votre peau bien nettoyée, appliquez une fine couche de ginseng sérum. Utilisez simplement la quantité appropriée et assurez-vous de bien faire pénétrer le produit dans votre peau en plaçant doucement les paumes des mains sur le visage.

Le masque ginseng

Il est très intéressant de noter que ce masque donnera le même effet que comme si nous prenons une serviette à vapeur et que nous la mettons sur notre visage. Il aidera à ouvrir les pores et il adoucira également les cellules mortes de la peau pour permettre naturellement aux impuretés de s’échapper et de remplir la peau de nutriments là où les impuretés existaient auparavant. Le masque agira à la fois à l’intérieur et à l’extérieur pour donner à la peau un aspect vraiment lumineux. Un extrait de ginseng hautement concentré agit directement sur la peau pour ajouter de l’élasticité à votre peau faible et affaissée. Les propriétés antioxydantes aident vraiment à purifier une peau fatiguée.

Selon la température de notre peau, la viscosité du produit peut varier légèrement. Si vous avez l’impression que la texture du masque est trop difficile à travailler, il vous suffit alors de mouiller un peu vos doigts avec de l’eau pour atténuer sa texture. L’étape suivante consiste à masser pendant cinq à dix minutes, puis à rincer à l’eau chaude. Votre peau peut être encore un peu chaude après le massage. Ce que vous allez faire, c’est de vous rincer avec de l’eau fraiche pour refermer les pores tout en gardant les agents actifs.

2 commentaires

  1. […] Si vous souhaitez un nettoyage en profondeur, je vous conseille vivement l’huile démaquillante et le savon a ph neutre. Tout d’abord l’huile va retirer toutes les traces impuretés du visage. Le savon sert ensuite à enlever le reste des impuretés et de l’huile qui reste sur le visage même après le rinçage avec de l’eau tiède. Encore mieux si vous utilisez une brosse nettoyante pour polir votre peau. Cette technique de double nettoyage est largement utilisée par les coréennes et les japonaises. Voilà la raison pourquoi elles ont une peau presque parfaite. […]

  2. […] portent sur des double nettoyage, sérum, lotion, masque et tout le reste qui concerne la routine de soin pour une peau parfaite. A la fin de la séance, j’ai reçu un compte rendu complet sur l’état et surtout le besoin de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!