Mon avis sur Dermologica et son face maping: le soin personnalisé

dermalogica face maping

Avoir une apparence physique impeccable est le souhait de toutes les femmes. Je vous ai parlé jusqu’à présent de beaucoup de marque dans l’univers de la beauté. Chacune a ses concepts et ses produits spécifiques. Voici une autre marque qui propose ses idées assez originales sur le traitement et le soin de peau. Je vous fais, dans cet article, quelques petites présentations de la marque ainsi que ses produits si vous ne la connaissez pas. Je vous donne également mon retour d’expérience sur la marque.  

Comment est née Dermalogica ?

Dermalogica est une marque proposant des produits cosmétiques depuis 1986. Il se peut que certains parmi vous entendent pour la première fois, le nom de cette entreprise de beauté. Par contre, les habituées de Oh my Cream et de la marque n’ont plus de secret. Fondée par l’esthéticienne Jane Wuwand aux Etats-Unis, Dermalogica combine à la perfection créativité et innovation pour combler les attentes de ces clients. La marque a apporté une certaine révolution dans le domaine cosmétique. Aujourd’hui, il figure parmi les marques les plus utilisées par les esthéticiennes aux Etats-Unis.

Durant cette époque, les produits cosmétiques n’étaient pas adaptés aux besoins des femmes. Bien que ces dernières prissent uniquement en compte la sensorialité et le plaisir des soins, Dermalogica a su développer des articles utiles en veillant sur leur composition. Ainsi, la formule des gammes de dermalogica ne contient pas d’agent irritant ou de comédogènes susceptible de nuire à la peau. On n’y retrouve pas non plus de colorant artificiel, d’alcool ou encore de l’huile minérale ou de parfum. Outre cela, la marque propose majoritairement des articles vegans. D’ailleurs, récemment, la marque fait l’effort de fournir des emballages recyclables.

Quels sont les produits de la marque dermalogica ?

Dans les collections de la marque, vous y trouverez des produits classiques mais parfaits pour créer une routine complète et efficace. Vous avez des

  • soins de pré-nettoyage,
  • de nettoyage,
  • d’exfoliation,
  • de tonification et
  • d’hydratation.

D’ailleurs, le fameux dermatologica daily microfoliant, poudre exfoliante visage de la marque offre un double nettoyage. Il s’agit d’une première phase qui facilite le démaquillage et une seconde phase moussante dont l’objectif est de nettoyer les impuretés de la peau.

Les cosmétiques pour homme

La marque ne s’intéresse pas uniquement à la conception d’article pour les femmes. Elle conçoit également des soins de beauté pour homme. On trouve des produits spécialisé dans le traitement du vieillissement, des irritations cutanées et les problèmes de déshydratations. Grâce aux innovations et aux formules développées par Dermalogica, les utilisateurs ont l’opportunité d’avoir une peau sans boutons, sans rides et éclatante.

Vous avez les soins de rasages et une pluralité d’article de gommage.
La marque effectue constamment des évolutions sur sa formule afin d’apporter à chaque utilisateur un produit cosmétique susceptible de répondre à leur exigence.

Le face maping de dermalogica : un concept original de la marque

Le face maping est la philosphie propre à la marque. Je trouve que le concept est très original. En effet, ce traitement est basé sur l’étude de la peau du visage afin d’identifier les besoins nécessaires à chaque zone du visage. Il faut savoir que le visage entier est divisé en 14 zones différentes. Chaque coin est examiné méticuleusement. Avec cette procédure, vous bénéficiez du soin adapté à votre peau dans le but de corriger les imperfections et avoir un visage éclatant et frais.

D’ailleurs, la marque organise souvent le skinbar dans les instituts de beauté. Elle propose des séances de face maping pour faire découvrir aux consommateurs/trices et peut être futur clients la philosophie de la marque.

Mon passage au skinbar avec face-maping

Le concept de skinbar est de faire bénéficier aux clients des conseils sur-mesure sur les méthodes ainsi que les produits de soin dont chaque personne a besoin. D’ordinaire, je suis très frileuse de passer dans ce type de stand d’essayage par peur qu’on essaie de me vendre des produits en prétextant les meilleurs absolus. Je fais rarement confiance à ces vendeurs.

Et pourtant ce skin bar m’a bien convaincu. J’y suis rentrée et j’ai bien pris le temps d’essayer le face-maping, d’échanger et écouter les conseils de la personne. Il s’avère que la marque met l’accent sur la méthode de layering japonais, comme moi, une adepte de cette méthode ancestrale venue d’Asie. Du coup, pendant la séance, on a beaucoup discuté sur différents produits et les étapes nécessaires à bien entretenir la peau. Les discussions portent sur des double nettoyage, sérum, lotion, masque et tout le reste qui concerne la routine de soin pour une peau parfaite. A la fin de la séance, j’ai reçu un compte rendu complet sur l’état et surtout le besoin de ma peau. J’ai également reçu pas mal d’échantillon à essayer sur les zones identifiées.

Mon avis sur la marque Dermatologica

La marque Dermatologica propose une diversité de collection. De par cette multiplicité, elle a forcément d’article de beauté susceptible de répondre au besoin de tous. Vous avez dans la collection de la marque des démaquillants, des nettoyants, des lotions, des gommages, des contours de lèvres, des masques, des hydratants, des sérums, des bases, et même les soins de nuit. Ainsi, une personne ayant trouvé les produits à sa convenance peut facilement adopter toute la marque pour réaliser le layering coréen.

Pour moi, cette pluralité reste une bonne nouvelle, car quel que soit votre type de peau, il est certain que vous trouverez un produit adapté. En plus de cela, je suis particulièrement très satisfaite de la qualité des compositions.

Mes appréciations après les soins Dermalogica

Durant l’utilisation des soins, la satisfaction est totale. Vous avez une peau exempte de toute saleté et des cellules mortes. Votre peau devient lisse et douce grâce à son action profonde. Que vous soyez homme ou femme, la marque dermalogica dispose du nécessaire pour vous satisfaire. Un autre point qui a attiré immédiatement mon attention est l’emballage des produits. Le package est assez minimaliste et pourtant parfait pour une bonne conservation des articles. La marque n’a pas non plus une communication stricte et cela se traduit par l’absence d’égérie et de publicité. Et pour finir, le respect de la charte sur la non-utilisation de certains produits susceptibles de nuire à la santé des utilisateurs.

Dermalogica est une marque pionnière dans l’univers de la beauté et du cosmétique. Elle fabrique des produits d’homme et de femmes en suivant un principe établi. Après mon utilisation durant quelques mois, je peux vous rassurer sur l’efficacité des produits de beauté de la marque.

 

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