cryolipolyse du ventre

Comment perdre le tour de taille avec la cryolipolyse du ventre ?

Qui est complexée par son corps ? Comment faites-vous pour le sculpter ? régime, sport ou chirurgie esthétique ?

Vous avez surement essayé les instituts qui promettent de vous faire perdre quelques centimètres de tour de taille ou de hanche. Vous avez un ventre toujours ballonné. Vous cherchez une solution concrète, simple, efficace sans effort pour le perdre. Je vais pour parler de la cryolipolyse du ventre qui peut vous convenir.  

Avant de vous parler de cette nouvelle méthode, je tiens à vous préciser que j’étais aussi comme vous, complexée. J’ai beau essayé toutes les méthodes, rien ne change. Alors les filles, ne soyez plus complexée de ce que vous avez. Reprenez confiance en vous. C’est la base pour vous aider à bien vous sentir dans votre tête et votre corps. La confiance en soi est une porte qui vous ouvre vers d’autres opportunités. Vous allez ensuite surement avoir envie de sortir et de pratiquer des activités sportives pour vous libérer. Vous verrez le changement au niveau de votre physique.

Mais si vous souhaitez accélérer votre cure d’amincissement en complément de votre activités sportives pour gommer plus rapidement vos imperfections, cette nouvelle pratique, plus douces que la chirurgie esthétique, peut répondre à vos besoins.

Pour ma part, je l’ai faite pour retrouver mon ventre avant l’accouchement. Cette méthode a fait son apparition depuis un certain temps. C’est une méthode qui est capable de réduire la taille du ventre en faisant fondre la graisse grâce à l’action du froid. 

En quoi consiste la cryolipolyse ?

C’est une dérivée de la cryothérapie. Considérée comme une des méthodes anti-cellulites, son principe est de détruire des cellules graisseuses par le froid. La cryolipolyse, autrement appelé coolsculpting est une pratique non-chirurgical qui favorise l’amincissement avec l’action du froid sur une zone localisée. En refroidissant l’amas adipeux à très basse température, cette procédée déclenche la cristallisation et la mort des cellules graisseuses sous-cutanées, sans pour autant détruite les autres cellules. C’est un phénomène naturel appelé apoptose, la mort cellulaire programmée. La masse graisseuse se dégrade petit à petit.

Quelles parties du corps peut-on pratiquer le coolsculpting ?

Le traitement est localisé. Il peut être pratiqué sur plusieurs parties du corps :

  • Les Genoux
  • Les Poignets d’amour
  • Le ventre
  • Le menton
  • Les hanches
  • Les culotte de cheval
  • Les fesses

C’est une solution rapide, sans opération et non invasif qui s’adresse aux femmes comme aux hommes.  

La plupart du temps, la cryolipolyse du ventre et de culottes de cheval sont souvent la pratique la plus demandée.

Quelles sont les indications?

La cryolipolyse, malgré qu’elle ne soit pas douloureuse et non invasif, ne convient pas à tout le monde. Il est déconseillé pour des cas suivants :

  • Diabétique
  • Des peaux très abîmées
  • Des troubles de coagulation
  • Des blessures,
  • Des troubles inflammatoires
  • Des troubles cutanés comme l’eczéma ou hernies ombilicale
  • Et des femmes enceintes

Cette technique permet de remodeler et sculpter la silhouette des femmes et des hommes dans un but purement esthétique. Elle ne peut pas être utilisée sur les personnes qui souffrent de l’obésité ou qui sont en surpoids. Chez ses individus, il ne s’agit pas de la graisse sous-cutanée. Déloger la graisse profonde n’est malheureusement pas possible avec la méthode cryolipolyse. Il faudrait dans ce cas recourir à d’autres méthodes et à des aides médicales pour faire fondre ces tissus graisseux. La cryolipolyse est une méthode d’amincissement mais qui n’aide pas à perdre du poids.

Malgré les promesses de faire disparaitre le ventre ou les bourrelets disgracieux, certaines zones tels que les genoux, le menton ou sous le bras sont difficilement praticables. De même, certains amas graisseux ne sont pas traitables par l’appareil. Le professionnel doit donc examiner chaque cas et faire un diagnostic préalable avant l’utilisation de l’appareil.

Comment se déroule la séance de cryolipolyse du ventre ?

Lors de la consultation, les photos de face et de profit avant et après les séances seront prises pour constater le résultat à la suite du traitement. Le professionnel de la santé cible la zone à traiter. Il applique des tissus imbibés de gel composé de glycérine et d’alcool pour protéger la peau et pour une bonne conduction thermique. Il position ensuite l’appareil dont la ventouse aspire et refroidit la zone. Les cellules graisseuses sont cristallisées et sont détruites. Les lipides libérés seront naturellement éliminés par le système lymphatique.

La séance dure 1h. A la pose de l’appareil, un froid intense va être ressenti au niveau de la zone à traiter. Ce froid va progressivement anesthésier la peau. A la fin de l’intervention, le praticien procède à un massage afin d’activer la circulation sanguine.

Vous pouvez constater les effets secondaires de la cryolipoolyse à la suite de cette opération. Ces effets sont temporaires et doivent disparaitre en quelques jours. Il s’agit de l’enflure, de rougeur, de picotement, de démangeaison, d’ecchymoses ou d’engourdissement.

Quels sont les résultats du traitement ?

Les effets du traitement ne sont pas immédiats. Il faut attendre entre 2 à 3 mois après la séance pour voir le résultat significatif.

Où trouver les professionnels ?

Vous pouvez trouver des professionnels de la cryolipolyse à Lyon, à Bordeaux, à Paris ou même à Grenoble. De plus en plus de professionnels sont formés à cette nouvelle méthode et/ou à l’appareil Cryoskin pour proposer différents soins efficaces et apporter des solutions concrètes aux demandent des clients.

On peut contacter par exemple

  • le Cryobar à Paris 11 qui exerce 2 techniques (cryothérapie corp entier et cryolipolyse)
  • Centre de soins hautes performances à Paris 08
  • Catherine Duclos pour une séance de cyolipolyse du ventre à Lyon.

Quel est le prix de coolsculpting ?

Le prix varie d’un centre à l’autre. On peut trouver de 200€ à presque 1000€ pour une zone. Il faut donc bien choisir un bon professionnel qui propose un vrai service au prix raisonnable.

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.