Beauté

Toutes les questions sur les extensions de cils: choix, utilisation, prix, précautions

Avoir un regard de biche, c’est ce que rêvent les filles. Si certaines sont gâtées par la nature d’avoir les cils longs, mais ce n’est pas pour tout le monde. Celles qui n’ont pas cette chance, se voient obliger d’avoir recours à des moyens supplémentaires pour sublimer le regard. Les marques cosmétiques proposent donc les mascaras XXL qui promettent des cils volume russe. On trouve également les sérums qui font pousser les cils. Certaines utilisent les extensions. Mais est-ce qu’elles abiment les cils naturels ?

Comment choisir les extensions de cils ?

Il existe sur le marché de la beauté, plusieurs modèles d’extensions et de faux cils. La dernière version est les faux cils magnétiques.

On peut choisir les en fonction de

  • La matière : elles peuvent être en soie ou microfibre.
  • Couleur : En générale, elles sont de couleur noire, mais il est possible d’en trouver d’autre couleur. Certain institut propose la pose de cils de couleur pour donner de légers reflets et alléger également le regard.
  • Diamètre d’extensions 
  • Longueurs
  • Courbures

Il n’y a pas de modèle particulier à conseiller. Le choix dépend donc du souhait de chacune et de la forme de chaque œil.

Comment poser une extension de cils ?

Lors de la première pose, les extensions sont collées une par une sur chacun des cils naturels avec une colle médicale spécifique pour cette opération. Cette colle est indolore et sans risque. Le travail doit être minutieux et précis. Les extensions sont collées à un millimètre de la paupière de façon à qu’elles ne rentrent pas en contact avec la peau.

Si le travail est correctement réalisé, elles restent coller sur les cils durant toute la durée de son cycle de vie, soit entre 60 à 90 jours.

Comment entretenir une extension ?

Après la pose, il faut éviter tout contact avec de l’eau pendant 2 jours qui suivent. Passé ce délai, vous pouvez pratiquer votre activité quotidienne sans craindre d’abimer vos extensions. Pour l’entretenir et qu’elle tienne long temps, il faut simplement en prendre soin avec les produits spécifiques sans corps gras, adaptés avec la colle. L’eau micellaire peut dans ce cas être utilisée pour enlever la trace de maquillage des yeux.

Lorsque les cils commencent à tomber, à la fin de leurs cycles de vie, il est nécessaire de faire une retouche pour regarnir la frange de cils. En générale, on vous conseille de faire une fois par mois car les cils se renouvellent tous les 60 à 90 jours.

Les extensions peuvent-elles abimer les cils ?

Cette pratique est de plus en plus généralisée. Mais elle n’a pas toujours bonne réputation à cause des incidents qui peuvent arriver en cas de mauvaise manipulation. Le cas d’une australienne ayant perdu la totalité de ses cils après une extension ratée est un exemple. De plus, la diffusion et publication de ces malheureux incidents sur les réseaux sociaux n’arrangent pas sa réputation.

Moi-même, j’avais beaucoup de questions avant de sauter le pas. J’avais peur de me retrouver avec des cils mités, coupés. Ça devrait être horrible. Mais rassurez-vous, les incidents peuvent être évitables. Il suffit de savoir les poser correctement.

Les extensions ne font pas tomber les cils. Dans tous les cas, notre cils naturels ont leur propre cycle de vie. A la fin de ce cycle, ils tombent naturellement pour laisser place aux jeunes pousses de sortir. C’est eux qui font tomber les extensions qui sont collées dessus. Cela nous fait croire que les extensions arrachent nos cils.  

Quel est le prix d’une pose de l’extension ?

Le prix d’une pose varie selon les instituts. Mais pour une prestation de qualité, il faut débourser au moins 120€. Il faut se méfier des petits prix attractifs pour éviter tout incident possible. Une bonne pose est une prestation de luxe qui nécessite une expérience, une qualification de la technicienne et un temps nécessaire d’au moins 1h30.  

Quelles sont les précautions ?

Porter les extensions, comme tous les autres appareils nécessite quelques précautions. Avant la pose, il faut retirer les lunettes, les lentilles de contact, le maquillage. Nettoyez votre visage avec du savon au PH neutre pour enlever toute trace de pollution et surtout d’huile, si non les extensions ne tiendront pas. Le risque d’allergie est rare. Mais il vaut mieux quand même de se faire poser par une technicienne expérimentée et surtout éviter une pose bon marché qui pourrait être effectuée avec les produits de mauvaise qualité.

Même si ce produit est réservé à toutes les filles, cette pratique est déconseillée aux personnes qui souffrent d’une maladie de peau, de conjonctivite ou qui ont subit une chirurgie des yeux de moins de trois mois.

Vous pourriez également aimer