Faux cils : 3 astuces pour ne pas abîmer vos cils

Faux cils : 3 astuces pour ne pas abîmer vos cils

Si comme moi, vous avez des sourcils fins et des cils quasi inexistants, l’usage de faux cils peut s’avérer nécessaire, notamment pour certaines occasions. Toutefois, cet accessoire est à manier avec précaution pour ne pas abîmer vos véritables cils. Alors, de quelle façon procéder ? Je vous partage mes astuces.

Utilisez des faux-cils magnétiques

Afin d’éviter la colle et ses effets négatifs sur vos cils, pourquoi ne pas adopter les faux-cils magnétiques ? Cette solution vous permettra d’appliquer et retirer vos ornements de cils en un clin d’œil. Cette tendance venue des États-Unis a su conquérir de nombreuses fashionistas du monde. Ces franges synthétiques (ou naturelles selon les marques) ne nécessitent pas de colle, mais se fixent grâce à de mini-aimants. Il suffit de se rendre sur le site de MilF-eyelashes pour découvrir les différents modèles disponibles.

Les styles sont très variés, allant des cils les plus classiques aux modèles les plus extravagants. Les faux-cils vous permettront de créer des looks divers avec un rendu naturel. Vous n’aurez pas à craindre les produits chimiques contenus dans la colle et vous éviterez de nettoyer trop fréquemment les cils de ces résidus.

faux-cils

Quelques conseils pour la pose des faux-cils à colle

Les cils sont fins et fragiles, ils ont donc tendance à tomber facilement si vous ne les manipulez pas avec soin. Lorsque vous utilisez des faux-cils, les précautions doivent donc être de mise. L’usage de colle sur ces bouts de poils peut en effet les abîmer davantage. Afin d’éviter cela, il est indispensable de prendre le temps de mettre ses faux-cils en suivant quelques étapes clés :

  • commencez par préparer vos cils à la pose en les peignant,
  • appliquez une ligne de colle sur le dos de votre main,
  • trempez la base de vos faux-cils sur la colle,
  • appliquez les faux-cils le plus près possible de la base de vos véritables cils,
  • laissez sécher une à deux minutes avant de maquiller vos yeux.

Retenez bien que la colle ne se pose pas directement sur les cils.

Faites attention en enlevant

Lorsque vous utilisez des faux-cil avec colle, il est important de les retirer avec précaution. En procédant sans faire attention, vous risquez d’arracher également vos cils. Prenez donc le temps de vous servir d’un démaquillant pour ôter les faux-cils. Munissez-vous d’un coton-tige pour travailler la ligne des cils, attendez que la colle se décompose afin d’enlever les faux-cils. Si besoin, dotez-vous d’une pince à épiler pour ôter cet accessoire. Par la suite, nettoyez plus longuement vos cils au démaquillant et appliquez de l’huile de ricin pour les fortifier.

Conseil bonus : lorsque vous utilisez des faux-cils, l’usage d’un mascara n’est pas nécessairement utile. Toutefois, si l’envie vous prend d’en appliquer afin d’accentuer votre regard, évitez les produits waterproof. Ils sont trop agressifs pour la peau et les cils. Ces derniers risquent en effet d’en pâtir si vous abusez de ce type de produits sur vos yeux.

Post Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.