Whamisa: l’efficacité du bio et du fermant dans un cosmétique

Whamisa: l’efficacité du bio et du fermant dans un cosmétique

Avez-vous remarqué que le cosmétique coréen est en train d’envahir notre pays ? Ou simplement, parce que je fais trop attention à ces produits venant du pays de la Kpop ? J’avoue que j’affectionne particulièrement ce pays pour sa tradition, ses cultures, son KPOP, ainsi que son KDRAMA. La beauté asiatique sans parler de la chirurgie esthétique, m’attire. C’est la raison pour laquelle, je teste plusieurs marques de cosmétiques coréennes. Et jusqu’à présent, je ne suis pas du tout déçue de mes choix.

Je décide de vous présenter dans cet article, d’une marque Whamisa, dont sa particularité repose sur son savoir-faire pour nous sublimer.

Qui est Whamisa ?

Ça doit vous être votre première fois d’entendre parler de cette marque. Personnellement, j’ai l’ai connue il y a quelques temps, et ce grâce à des amis, aussi fan de la Corée comme moi. Le concept de la marque m’a piqué ma curiosité.

En effet, il s’agit d’une marque de cosmétiques coréenne, venue directement de la Corée du sud, où la beauté est perçue comme un des critères de réussite.  Whamisa veut mettre l’accent sur la beauté naturelle en ne proposant que des produits Bio. Son but est de faire profiter à notre peau, toutes les vertus de ferments des ingrédients naturels pour préserver notre capital beauté, ainsi que la santé de notre peau.

On retrouve le concept de la marque à travers son nom Whamisa, qui est composé de 3 syllabes : WHA + MI + SA. Chaque mot a son explication qui illustre bien les principes initiaux :

  • WHA signifie « fleur, nature » : les produits sont fabriqués principalement à base de 4 ingrédients, fleurs, racines, fruits et graines
  • MI veut dire « beauté » : il s’agit dont des produits pour la beauté naturelle
  • SA veut dire 4 : pour fabriquer les produits, la marque fait appel à 4 spécialistes de 4 secteurs différents : chimistes, botanistes, dermatologues et spécialistes de la fermentation. Ces 4 corps du métier incluent 4 éléments naturels (eau, air, soleil et taire) pour développer les produits.

Comment sont fabriqués les produits de Whamisa ?

Puisqu’il s’agit d’une marque de cosmétique Bio, la marque n’utilise que les ingrédients issus de l’agriculture biologique. Les principes actifs sont fabriqués grâce aux processus de fermentation des ingrédients de base. La fermentation développe les nutriments qui agissent sur les cellules de la peau et la rendre radieuse.

Dans tous les produits de la marque, on retrouver, les composants de base

  • Aloe vera
  • Chrysanthème
  • Fleur de lotus
  • Cardon
fleurs fermentées

Quelles sont les produits de la marque ?

La marque essaye de proposer plusieurs gammes de produit pour satisfaire le besoin de chaque personne et surtout pour chaque type de peau. Cependant rien extraordinaire. Comme dans le rituel de soin des asiatiques, la méthode layering n’est jamais oubliée. En respectant cette habitude de soin très populaire et très pratiquée par toutes les coréennes, Whamisa propose des produits complets permettant de prendre soins du visage, du maquillage à la crème de jour, même des soins capillaires.  

Les produits Whamisa sont certifiés BDIH, EWG, et biologiques. Pour rappel, BDIH est une charte de « cosmétiques labelisés naturels contrôlés ». Elle fait donc figure d’exception dans l’univers très populaire des cosmétiques coréens.

Quelles sont les vertus des ferments ?

En Asie, la fermentation est une des méthodes ancestrales utilisées pour conserver les aliments, les légumes, aussi bien le poisson que la viande. Les asiatiques adorent consommer ces aliments qui font d’ailleurs partie de leur repas quotidien. Le kimchi coréen, les saumures sont des exemples concrets de la nourriture coréenne et il en existe des variétés qu’on ne peut plus compter sur les doigts de la main.

En France, les aliments fermentés ne sont pas non plus nouveaux. On peut citer quelques-uns issus de la fermentation et qu’on adore comme, la choucroute, le vin, la bière ou le pain. Néanmoins, on oublie souvent de parler de la fermentation quand on les consomme.

On ne sait peut-être pas, mais sous les aspects à priori dégoûtant des aliments fermentés, se cachent des vertus très bénéfiques pour notre santé.  En effet, pendant le processus de fermentation, l’environnement de matières organiques s’acidifie. Le sucre et la protéine se transforment en acide lactique pour créer d’autre nutriments comme des acides aminés et d’autres minéraux. Les aliments fermentés sont plus digestes, plus nutritifs et apportent un réel bénéfice à notre corp.

En prenant connaissance de ces avantages non négligeables que l’on peut tirer profit des matières fermentés que sont nés les produits de beauté de Whamisa. Ils doivent vous assurer

  • Un bon maintien des actifs dans les soins
  • Une concentration riche en anti-oxydants et en nutriments
  • une propriété anti-inflammatoire grâce aux lactobacillus présents dans les ferments

Que vaut Whamisa ? mon avis

Après avoir découvert la marque, je n’ai pas hésité de m’offrir une crème nettoyante « foam cleansing cream ». J’aimerais donc vous partager mes impressions sur ce produit.

Foam cleansing cream whamisa
Foam cleansing cream whamisa

Déjà au premier coup d’œil, le packaging est très luxueux et féérique. En 2 mots, c’est chic et élégant. Ce design bien recherché et bien travaillé m’a tout de suite mis en confiance et me donne envie d’essayer le produit. On retrouve sur l’emballage, des petites fleurs dorées en filigrane très séduisantes et juste magnifiques. J’ai même envie de garder pour toujours ce flacon. Le nettoyant est nacré, un aspect que j’ai toujours aimé.

Au niveau de la composition de la crème, on retrouve un mélange de végétaux tels que l’aloe vera, le riz, le thé vert, le chrysanthème, le chardon, des fleurs fermentés… Plus de 87% d’ingrédients sont naturels. De plus, le produit est exempté de sodium laureth sulfate, d’agents irritants, d’huile minérale et de parabènes.

Comme la plupart des nettoyants visage, la crème vise à éliminer les impuretés tout en rééquilibrant la peau, grâce à son pH de 5,5 (normal, car elle est issue de la fermentation des composants). Pour son rôle, elle remplit sa mission à merveille.

La texture de la crème est très agréable. En versant une très petite quantité sur votre main, elle suffit a créer un nuage de mousse très sensuel pour venir couvrir tout votre visage entier. Cette texture crémeuse, fluide est crée grâce au beurre de karité, à la cire d’abeille et de l’huile d’olive qui rentrent également dans la composition de la crème.  

Son odeur est très fraîche, fleurie et végétale à la fois. Un effet détendu assuré.

Pour résumer, je suis très satisfaite de mon achat et de ma retrouvaille. Le produit est luxueux, et efficace. Elle nettoie à merveille ma peau sans me donner la sensation de tiraillement. Au contraire, elle hydrate ma peau, unifie et éclaircit le teint. Son efficacité m’a CONQUISE. Maintenant, à voir les autres produits proposés par la marque.

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.