Peeling : les astuces pour une peau comme neuve

Voilà un moment que mon miroir me renvoie mes ridules, mes tâches et autres petits boutons disgracieux. Bref, j’ai le teint gris et terne et pas seulement les mauvais jours. Bien entendu, comme beau nombre d’entre vous, j’use de mon maquillage pour camoufler ces imperfections. Mais voilà, si les tendances de la saison sont à croquer et me donnent bonne mine, j’aime aussi avoir un teint frais et solaire en étant maquillée sans en avoir l’air, tendance « no makeup makeup » oblige. J’ai donc songé aux peelings. Pour autant, pas question d’opter pour une technique médicale esthétique d’exfoliation cutanée agressive et dispendieuse. Je préfère miser sur une formule new gen, une formule à faire soi-même à la maison. C’est mon astuce beauté du jour, gros plan.

Un peeling doux pour un teint ultra naturel

Pour retrouver une belle peau, rien de tel qu’un peeling du visage. Les peelings du visage à base de gel gommant sans grains adaptés aux peaux sensibles sont parfaits pour retrouver radiance et luminosité de la peau sans irriter ou encore fragiliser la peau fragile de notre visage. Ce soin magique sera vous redonner un teint de déesse sans effort ou presque. Et pour cause, pour que ce masque magique opère, mieux vaut suivre les étapes pas à pas. 

Avant toute chose, mieux vaut vous assurer que votre peau est propre. Veillez à retirer délicatement et en douceur toute trace de maquillage, mais aussi les impuretés qui se colle au visage tout au long de la journée (poussière, pollution, sébum …). Munie de votre lingette démaquillante lavable faite maison et d’une lotion astringente, faite peau nette. Ensuite, appliquez le gel gommant sans grains en insistant sur la zone T du visage. Bien entendu, évitez le contour des yeux, de la bouche et les narines. Laissez reposer une à deux minutes (en général, reportez-vous sur aux indications du fabricant) avant d’exfolier du bout de vos doigts en faisant des petits mouvements circulaires. Une fois fait, rincez soigneusement votre visage à l’eau claire et tiède. Ma petite astuce pour apporter un véritable coup d’éclat consiste à appliquer une couche de crème ou un masque hydratant.  

Un peeling doux pour une cure de jouvence

Réalisée dans l’intimité de votre salle de bain, le peeling du visage se fera tout doux sur votre peau en misant sur des gels gommant sans grains formulés pour peaux sensibles. Alternative douce et respectueuse de votre peau, vous profiterez tout comme moi des nombreux bienfaits du peeling. À raison d’une a deux séances par semaine en fonction du type de votre peau, le peeling maison c’est “testé et approuvé”. 

Rien de tel que de profiter d’une exfoliation naturelle de la peau de votre visage chez vous, d’une exfoliation en douceur sans picotements ni rougeurs. Alternative de choix aux peelings professionnels, les résultats ont de quoi vous surprendre. Peu à peu, l’apparence de vos tâches se réduit, les cellules mortes s’éliminent facilement et laissent votre peau respirer, les pores se resserrent et se désobstruent, le grain de votre peau devient plus lisse. En somme, ce peeling favorise lui aussi la régénération cutanée de quoi vous permettre de faire le plein de vitalité. Dites adieu aux petites imperfections de la peau de votre visage, arborez un teint parfait, soyez radieuse cet été en mettant votre silhouette en avant dans un maillot tendance.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!