Comment réaliser un masque à base de la spiruline pure ?

Masque à la spiruline

La spiruline, cette algue verte à plusieurs vertus, a de plus en plus le vent en poupe. Elle est déclarée par l’Organisation Mondiale de la Santé et l’Unesco comme le meilleur aliment de demain pour l’humanité. Disponible sous différentes formes, elle est consommée de plusieurs manières. Elle est non seulement bénéfique pour notre corps, mais aussi pour notre peau et nos cheveux.

Dans cet article, nous allons découvrir comment profiter des bienfaits de la spiruline en réalisant le masque pour visage.

Un tour sur les propriétés de la spiruline

Nous savons bien que la spiruline apporte beaucoup de chose à notre corps. Cependant, je tiens quand même à vous rappeler des propriétés que contient cette algue exceptionnelle :

  • Pauvre en calorie
  • Riche en nutriments : protéines végétale, caroténoïdes, fer, vitamine B12, vitamine E, potassium, calcium, chrome, cuivre, magnésium, manganèse, phosphore, sélénium, sodium, zinc, fluor, acide gamma-linolénique, agents antioxydants
  • Riche en protéine :  60 à 70% de la matière sèche
  • Glucides : 14 à 19% de la matière sèche
  • Lipides : moins de 10% de la matière sèche

Les bienfaits de la spiruline

Voici une liste des bienfaits de la spiruline sur notre santé. A noter que cette liste n’est pas exhaustive.

  • Favorise l’augmentation du HDl cholestérol, diminue le LDL cholestérol et joue un rôle cardioprotecteur
  • Booste les systèmes immunitaires grâce aux nombreux antioxydants
  • Dispose des vertus anti-âges
  • En raison de la teneur en fer et en protéine, la spiruline est un complément alimentaire par excellent pour ceux qui souffre de malnutrition, les végétariens et les végans.

Le masque de visage à la spiruline

Pour profiter de la propriété anti-âge de la spiruline et de ces nombreux nutriments, je vous propose de réaliser un masque de visage avec ingrédient principal la spiruline. Ce masque est à appliquer sur l’ensemble du visage, 1 à 2 fois par semaine. Elle devrait vous apporter une hydratation à votre peau, un teint plus éclatant, une élasticité à la peau. Qui dit une peau hydratée, dit une peau apparente plus jeune.

Je vous présente ici deux manières pour fabriquer notre masque à base de la spiruline.

Masque de spiruline avec le masque peel-off mask d’Atomy

Le peel-off mask d’Atomy est déjà un excellent produit pour notre peau éclatante. Il est conseillé de l’appliquer 1 à 2 fois par semaine. On peut, ajouter une cuillière à café de la spiruline dans 2 cuillères à café du peel-off mask. On mélange le tout puis on l’applique sur le visage. On laisse sécher le masque et aisse à notre peau le temps nécessaire d’absorber tous les nutriments des deux produits. En fin, on retire le masque du bas en haut. Vous remarquerez la souplesse de la peau après le soin.

Masque de visage à la spiruline, au yaourt et au miel

Pour cette recette simple et économique, il nous suffit de 3 ingrédients basiques que nous avons tous dans notre cuisine (sauf la spiruline bien sûr). Il nous faut donc

  • 1 cuillère à café de la spiruline 100% pure
  • 1 cuillère à café du miel
  • 2 cuillères à café de yaourt nature

Mélangez tous les ingrédients ensemble pour obtenir une base homogène. Appliquez ensuite sur le visage bien propre. Laissez poser le masque entre 10 à 15 minutes, puis rincer à l’eau froide.

Conseil : je vous conseille de laver votre visage avec du foam ph neutre pour visage et de l’eau chaude pour ouvrir les pores. De cette manière, votre peau va absorber le maximum possible de tous les nutriments présents dans le masque. Le lavage avec l’eau froide en fin de soin vous permet de resserrer les pores et renfermer tous ces nutriments déjà absorbés par votre peau. Finissez votre rituel de soin avec votre crème hydratante préférée habituelle. Vous pouvez compléter ce soin avec votre rituel peeling doux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!