Quelle est la différence entre le sérum contour yeux et la crème contour yeux?

Quelle est la différence entre le sérum contour yeux et la crème contour yeux?

Quelle est la différence entre le sérum contour yeux et la crème contour yeux ?

Nous savons tous combien qu’il est important de prendre soin de la zone délicate de nos yeux. C’est la zone qui montre les premiers signes de vieillissement. Qu’il s’agisse de troubles du mode de vie ou de facteurs génétiques, la région des yeux est sujette au ternissement, aux rides et à l’affaissement. Pour prévenir le vieillissement prématuré et atténuer les malheurs des mauvaises habitudes, investir dans un bon produit de soin des yeux est obligatoire. Aujourd’hui, nous sommes souvent confrontés au choix difficile d’acheter une crème ou un sérum pour les yeux ?

Une poignée d’entre nous sait quelles sont les différences entre ces produits frères et sœurs. Dans cet article, je vous explique les principales différences entre un sérum pour les yeux et une crème pour les yeux. Ainsi, vous aurez plus de connaissance pour vous aider à faire un choix éclairé. Découvrez également les options que je vous recommande et qui vous aideront certainement à lutter contre les yeux fatigués, les cernes et les pattes d’oie.

Sérum et crème contour des yeux : quelle différence ?

Bien que les deux produits aient les rôles similaires presque identiques, ils ont chacun les caractéristiques propres à eux.

Consistance et texture

Le premier critère qui les différencie est sans doute la texture. En effet, une crème pour les yeux, comme son nom l’indique, est une crème ou une lotion. En revanche, un sérum pour les yeux n’a pas de consistance définie. Il peut s’agir d’un gel, d’un liquide clair et coulant, etc. Il est de texture plus légère et constitue généralement la première étape du soin (au cas où vous décideriez de poursuivre avec une crème). Les deux produits sont censés être non gras et de texture légère.

texture de sérum contour yeux
texture de sérum contour yeux

Avantages et utilisations :

Les deux produits ont un rôle d’éclaircir le contour des yeux et prévenir les signes du vieillissement. Le sérum contient des ingrédients puissants pour des bénéfices ciblés, en particulier pour ceux qui ont des problèmes de vieillissement. Un sérum pour les yeux nourrit, améliore les cernes et combat les rides.

Une crème pour les yeux est destinée pour hydrater la zone. Alors qu’une crème pour les yeux est censée rétablir l’hydratation, un sérum pour les yeux apporte comme un complément de vitamines et d’antioxydants pour la peau.

crème contour yeux et sérum contour yeux
crème contour yeux et sérum contour yeux

A-t-on vraiment besoin d’une crème pour les yeux ?

Vous avez entendu les promesses : Les crèmes pour les yeux réduisent, voire effacent, les signes du vieillissement : ridules, rides et cernes. Mais les crèmes pour les yeux ne sont-elles pas simplement des crèmes hydratantes plus coûteuses dans un emballage plus petit ?

Selon, plusieurs professionnels de la beauté et de peau, les crèmes pour les yeux sont formulées spécifiquement pour la peau délicate du contour de l’œil. Leur texture est plus épaisse. Elles contiennent plus d’huile qu’une lotion ordinaire pour le visage, et elles contiennent beaucoup d’ingrédients actifs destinés aux problèmes que nous observons autour des yeux.

La crème contour yeux s’adapte à la peau fragile

Il est important de noter que la peau du contour des yeux est plus fragile, plus sujette à la sécheresse et plus prompte à montrer l’âge et la fatigue.

La première cause, le plissement et le mouvement constant des yeux accélèrent également l’apparition de rides et de ridules. Les fluides s’accumulent sous les yeux et provoquent des poches et des cernes. Les crèmes pour les yeux peuvent remédier à certains de ces problèmes.

Ensuite, les rides et ridules sont également dues à la fois aux dommages causés par le soleil et au fait que notre peau produit moins de collagène avec l’âge. Pour rappel, le collagène aide à maintenir l’élasticité de la peau.

La crème contour yeux contient une plus grande quantité d’ingrédients actifs

L’utilisation de la crème contour yeux comble tous ces problèmes. Elle contient de la vitamine C, les peptides et le rétinol, qui stimulent la production de collagène. La céramide et l’acide hyaluronique sont des hydratants qui préviennent la perte d’eau dans la peau et améliorent son élasticité. L’ascorbate de sodium, ou vitamine C, peut épaissir la peau et aider à dissimuler les cernes après environ 6 mois. La niacinamide, ou vitamine B3, et l’acide kojique peuvent éclaircir les cernes.

Quant aux poches, elles sont une accumulation de liquide et de sang sous les yeux. Certaines études montrent que la caféine peut favoriser la circulation, ce qui pourrait réduire les poches. D’autres études montrent que les températures froides sont tout aussi efficaces pour traiter les poches. C’est pourquoi certaines personnes réfrigèrent leurs crèmes pour les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!