Maquillage professionnel: comment obtenir un rendu de pro?

maquillage professionnel

Se maquiller est devenu une routine quotidienne pour un grand nombre de personnes. Et ceux-ci sont à la recherche de conseils et d’astuces pour se maquiller comme un professionnel. Bien que la technique soit indispensable, le choix des produits reste une nécessité. C’est pour vous aider à remédier à cette difficulté que nous présentons ce guide complet des outils indispensables à avoir pour un maquillage professionnel.

Réaliser son maquillage professionnel : les must à avoir

La multiplicité des marques proposant les produits de maquillage entraine des complications dans le choix des accessoires. Or, pour réussir un maquillage professionnel, il vous faut miser sur la qualité des produits tout autant que la technique.

·         La crème hydratante

Pour réaliser un make-up professionnel, il vous faut une crème hydratante. Elle constitue une barrière entre la peau et le maquillage durant toute la journée. En raison de son importance, il est conseillé de choisir sa crème en tenant compte de son type de peau.

·         L’eye-liner et le mascara

L’eye-liner est un produit de maquillage permettant d’avoir de beaux yeux. Son usage donne de la personnalité au regard. Que soit pour allonger vos sourcils ou encore agrandir votre regard, l’eye-liner vient parfaire votre maquillage. Par contre, l’utilisation du mascara vous aidera à allonger les cils.

·         Le fond de teint et anticerne

Le fond de teint et l’anticerne jouent un rôle important dans la réalisation du make-up. Une bonne application du fond de teint ou de l’anticerne favorise l’unification de la peau. C’est d’ailleurs pour cela qu’il faut privilégier une couleur proche de sa carnation. Quant à l’anticerne, elle réduit la fatigue et élimine les cernes et rougeurs.

·         Les pinceaux

Les pinceaux constituent un indispensable pour réussir son maquillage comme un pro. Bien évidemment, il existe une pluralité de choix. Toutefois, avec un pinceau visage poudre, du blush et trois pinceaux yeux, vous pourrez réaliser des make-up du jour ou de la nuit. Rien ne vous oblige à vous limiter sur ces pinceaux. Tant que vous avez les moyens, offrez-vous le maximum de pinceau.

·         Poudre fixatrice et palette à paupière

Le rôle de cette poudre comme son nom l’indique est de fixer votre maquillage pour tenir toute la journée. Elle matifie aussi la peau afin de réduire les brillances pour un résultat magnifique à longueur de journée.

·         Rouge ou crayon à lèvre et gloss

Ces produits permettent de maquiller les lèvres. Faites votre choix en tenant compte de vote goût et style. Avec le crayon, dessiner le contour des lèvres pour un effet plus fines et pulpeuses est possible. Le gloss quant à lui apporte du volume et de la brillance.

Obtenir un rendu d’un maquillage pro: quelques conseils

Si vous avez des produits de maquillage de qualité, la dernière chose nécessaire pour obtenir un maquillage professionnel est la technique. En effet, avant de se lancer dans le make up, il vous faut préparer la peau pour recevoir les produits.

Nettoyez la peau avant de poser les bases. Ensuite, à l’application des produits, veillez à bien estomper le maquillage pour un résultat plus naturel et sophistiqué. Enfin, pour tracer votre trait, optez pour un eye-liner à pointe dur. Surtout, commencez votre trait à partir de la racine des cils.

Ces conseils vous aideront à rendre votre maquillage professionnel. Pour conclure, la qualité des produits ainsi que le respect de certains conseils de base peuvent changer le rendu de votre maquillage pour un effet professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!