Comment se maquiller les yeux fatigués pour avoir bonne mine?

La fatigue, le manque de sommeil, le tabac, la pollution, ce sont des facteurs de fatigue qui nous nuisent à notre santé et à notre beauté. Les yeux gonflés, rougis, cernés, pochés sont des signes de fatigues.

Il existe plusieurs méthodes pour corriger cette mauvaise mine et rendre notre regard plus réveillé.

Traitement anti-fatigue

Tout le monde sait que la clé de la bonne mine est obligatoirement le bon sommeil, et la vie sans stress. Ce qui n’est pas le cas pour tout le monde. Chacun a son obligatoire, son devoir, et son quotidien. Le stress est toujours là.  

Si vous êtes dans ce cas, ne vous inquiétez pas. Il existe différentes astuces pour vous aider, temporairement, à retrouver la bonne mine, malgré une courte nuit.

  • Les sachets de thé ou tisane à la camomille : après avoir infusé votre sachet de thé, ne le jetez pas. Poser les sur vos yeux pendant 15mns, vos yeux auront l’air plus reposant.
  • Glaçons : frotter les poches sous vos yeux avec les glaçons, permet d’atténuer les cernes et réveiller votre regard

Maquillage

Le maquillage bien appliqué peut estomper voire effacer les signes de fatigues. La plupart des filles croient trouver ma bonne méthode, le bon produit pour son maquillage. Mais c’est une vraie fausse idée. Selon chaque saison, notre couleur de teint change. Le fond de teint qu’on utilise en hiver, n’est pas vraiment adapté pour notre maquillage d’été. Il est donc nécessaire de bien choisir la bonne couleur pour chaque saison.

Pour gommer l’air fatigué de vos yeux, vous aurez besoin des produits ci-dessous:

  • Fond de teint fluide, BB crème ou CC crème
  • Correcteur ou anticerne
  • Poudre translucide

Utiliser la base lissant avant d’appliquer votre fond de teint permet de gommer les signes de fatigue. Appliquer ensuite la BB ou CC crème sur l’ensemble du visage pour donner un effet bonne mine. Appliquez un fond de teint fluide, sur vos paupières et sous vos yeux, et estompez-le. Ensuite à l’aide d’une petite brosse, appliquez un correcteur pour gommer les petits défauts (tâches sur la peau sous les yeux par exemple). L’utilisation d’une petite brosse est préférable à celle des doigts pour étaler le correcteur car ce dernier a tendance à adhérer aux doigts.

Appliquez ensuite une poudre translucide, sur le tout pour conserver le maquillage en place toute la journée.

Éclaircissez vos yeux

Donner de l’éclat à vos yeux peut être fait en quelques secondes à l’aide d’un fard à paupières blanc nacré qui laisse un voile illuminant la paupière et d’un crayon eyeliner dans les même tons qui va dissimuler vos cernes et poches sous les yeux.

Les yeux non fatigués sont naturellement plus lumineux à certains endroits, comme au niveau de la zone du coin intérieur de l’œil. Cette zone est naturellement claire voire blanche dans le cas d’yeux en bonne santé.

C’est pourquoi dans le cas d’yeux fatigués il faut essayer de se rapprocher de cette teinte blanche. Pour cela, appliquez une petite touche de blanc près du conduit lacrymal, et une autre au niveau du sourcil pour ouvrir le regard.

Recouvrez les cernes

Les cernes sont le signe le plus évident et remarquable témoignant d’yeux fatigués.

Pour les atténuer, utilisez un correcteur ayant des tonalités jaunes ou pêches. Mettez-en une goutte sur le bout de votre index et étalez sous vos yeux. Ne frottez pas, appliquez avec un doigt léger.

Appliquez ensuite un fond de teint par-dessus le correcteur pour uniformiser le tout.

Lorsque vous appliquez votre fond de teint, assurez-vous de recouvrir aussi bien la partie haute que la partie basse de l’œil.
N’utilisez pas de fards à paupières bleutés sur vos yeux fatigués car ils accentuent le côté fatigué de votre regard et font ressortir davantage vos cernes.

Pour détourner l’attention de vos cernes, vous pouvez surligner la ligne de cils supérieure à l’aide d’un eyeliner. Si vous souhaitez utiliser un mascara, choisissez-en un plutôt brun que noir, car plus vous assombrirez vos cils et plus vos cernes seront apparents.

Il existe des sticks « bonne mine » à emporter avec soi pour maquiller rapidement les cernes lorsqu’on est pressée.

Utilisez la couleur à bon escient

Pour avoir un regard plus enjôleur, utilisez des tons de jaunes, de verts, ou de pastels printaniers pour capturer la lumière et illuminer votre regard.
De manière générale évitez de surcharger vos yeux de maquillage trop sombre.

Dissimulez les yeux rouges

Les yeux injectés de sang à cause la fatigue peuvent être dissimulés et neutralisés avec des fards à paupières dorés, utilisés avec parcimonie. Évitez tous les tons colorés sur les paupières, à base de rose de violet ou de rouge. Ceux-ci accentueraient l’effet yeux rouges.

Appliquez un fard de couleur champagne légèrement brillant sur vos paupières et sous le sourcil pour ouvrir les yeux. Surlignez ensuite le coin extérieur de l’œil avec un crayon doré. Un fard moka au niveau du pli de la paupière illuminera votre regard. Un mascara noir viendra contraster avec le côté rouge des yeux.

Une autre solution, pour les peaux claires, consiste à appliquer un fard à paupières blanc sous le sourcil, et un fard légèrement gris sur la paupière. Pour faire ressortir le blanc de vos yeux, appliquez un mascara très noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.