Lingette démaquillante

Tout savoir sur les lingettes démaquillantes lavables

Nouvelle tendance beauté, la lingette démaquillante lavable fait du bien non seulement au portefeuille, mais aussi à la planète. Aussi connue sous le nom de carré démaquillant écologique, la lingette démaquillante lavable fait partie intégrante d’une routine beauté digne du nom. Outre le fait qu’il permette de prendre soin de sa peau, cet accessoire présente de nombreux bienfaits. Que faut-il savoir sur cet accessoire ? 

Bien choisir votre lingette démaquillante lavable : comment faire ?

Dans le commerce, les lingettes démaquillantes lavables existent sous différents types. Votre choix d’achat dépend de vos habitudes beauté et de vos besoins. Toutefois, avant de faire un choix, vous devez respecter quelques critères les plus élémentaires.

Sur le marché, il existe des modèles en microfibres. Conçus dans un mélange de polyamide et de polyester, ces modèles permettent de retirer à l’eau tiède le mascara et le fond de teint. Ici, nul besoin d’ajouter un quelconque produit démaquillant avant de vous débarrasser de tout votre maquillage. Très douces, ces lingettes conviennent à tous les types de peau. 

Par ailleurs, il en existe également en matière naturelle. Ces modèles s’utilisent généralement avec un lait démaquillant ou avec de l’eau micellaire. Ils peuvent également être utilisés pour appliquer sur le visage une lotion tonique. Pour les peaux grasses, il est recommandé de privilégier des carrés démaquillants écologiques en fibre de chanvre et de bambou. Quant aux peaux sensibles, l’idéal serait d’opter pour des modèles en fibres d’eucalyptus, car elles sont très douces. 

Quant aux modèles en coton, ils conviennent à tous les types de peau. Certaines marques proposent à leur clientèle des lingettes à doubles-faces ; ceci afin d’adapter leurs produits à tous types de soin corporels. Ces modèles disposent d’une face lisse pour démaquiller et/ou tonifier les zones sensibles telles que le contour des yeux. La seconde face par contre est texturée. Elle est utilisée pour nettoyer et démaquiller. 

Prendre soin de ses lingettes démaquillantes lavables : comment s’y prendre ? 

Les lingettes démaquillantes lavables, il faut en prendre grand soin afin qu’elles puissent tenir dans le temps. Avant d’utiliser votre premier kit de lingettes, veuillez bien les laver à 40 °. Ceci évite qu’elles peluchent plus tard. Une fois le lavage terminé, il faudra par la suite les faire sécher bien à plat à l’air libre. Tous les six mois, trempez toute une nuit les lingettes dans un mélange de vinaigre blanc, de cristaux de soude et d’eau. Dès qu’elles passeront à la machine à laver, elles seront comme neuves. 

S’offrir des lingettes démaquillantes lavables : où en trouver ? 

Aujourd’hui, la communauté internationale est de plus en plus soucieuse de la protection de l’environnement. Du coup, on assiste à un véritable boom chez les marques qui proposent de plus en plus des produits écologiques. C’est ainsi que dans les parapharmacies, les magasins bio, les parfumeries et autres grandes surfaces, vous trouverez des lingettes démaquillantes lavables. Si vous êtes plutôt un fan du shopping en ligne, vous trouverez également ces accessoires sur les sites des magasins spécialisés dans la vente en ligne.

Par ailleurs, si vous êtes un passionné du bricolage, vous pourriez vous-même réaliser votre lingette démaquillante lavable. N’hésitez pas à suivre des vidéos, des DIY pour en réaliser quelques-unes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.