Comment choisir son institut de beauté?

Comment choisir son institut de beauté?

Être belle jusqu’aux bouts des ongles, c’est ce que cherche à maitriser chaque femme. Par ce temps chaud, le passage à l’institut de beauté est devenu presque nécessaire pour certaines, que ce soit pour lépilation, le soin de visage ou encore pour prendre soin de ses ongles. Et justement, comment choisir un bon institut parmi les nombreux centres disponibles en France, afin d’éviter les désagréments ?

Il est certes difficile de juger la qualité d’un institut que vous n’avez jamais fréquenté. Cependant, il existe plusieurs critères qui peuvent vous inspirer et vous mettre en confiance.

Sommaire

L’institut de beauté et la tenue vestimentaire

On ne peut pas juger un salon à cause de son emplacement. Cependant, ce qui est important est d’observer son intérieur, sa décoration, et aussi la tenue vestimentaire des employées. Une jolie décoration, un espace chaleureux, et une propreté impeccable sont les premiers critères qui peuvent justifier sa qualité de service par la suite. En effet, un institut de beauté doit être irréprochable, en ce qui concerne l’hygiène, car c’est un lieu où on exerce un métier esthétique.

La tenue professionnelle portée par chaque employé est aussi à prendre en compte. Souvent, on utilise la tenue des professionnels de santé. Mais ce n’est pas une obligation. Cette tenue vestimentaire reflète l’image et la valeur de l’institut. C’est l’image de l’élégance et l’hygiène que vous devez recevoir. Elle sert, en premier lieu, à protéger les esthéticiennes des salissures qui peuvent être causées par les produits utilisés dans l’institut. Elle protège aussi les clientes, de la pollution, des poussières et de la saleté que peuvent être apportés par les vêtements que l’on porte tous les jours. Oui, parce que ces tenues professionnelles ne sont portées que dans l’institut et pendant le service.  

La formation des esthéticiennes

Comme toutes les professions, la remise à niveau par des formations chaque année est indispensable. Les esthéticiennes apprennent des nouvelles techniques, des nouveaux équipements, des nouveaux produits qui sont lancés sur le marché et aussi les différents risques à éviter lors de l’utilisation des produits ou des pratiques pendant la séance de soins.

Il faut donc observer les différents documents accrochés en décoration dans le salon. Certains instituts reçoivent différents prix qui récompensent les prestations et qualité de leurs services. Ces informations sont les indicateurs qui déterminent la prestation de l’institut.  

Les produits utilisés dans le salon esthétique

De manière générale, même sans rentrer dans le salon, vous pouvez regarder les différents produits exposés dans la vitrine de l’institut. A l’issue de ces observations, vous devez avoir déjà certaines idées sur les produits proposés dans le salon.

Selon différents salons, différentes marques sont proposées. Mais s’il y a un point commun entre ces différentes marques, c’est que ces produits doivent répondre aux normes européennes. C’est encore mieux, si le salon propose une large gamme de produits qui sont fabriqués en France et respectueux de la peau.

La qualité de service de l’institut de beauté

Enfin, si vous décidez de rentrer dans le salon que vous avez choisi, prenez le temps d’observer le lieu, les gestes, l’accueil des employées. Un bon accueil chaleureux vaut de l’or. Une bonne organisation est indispensable. L’esthéticienne doit être à l’écoute de votre demande et capable de vous proposer une prestation cible qui correspond à vos besoins. Tout cela reflète le professionnalisme de l’institut.  

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.