Rouge à lèvres: Rouge, rose ou orange, quelle couleur choisir?

Rouge à lèvres: Rouge, rose ou orange, quelle couleur choisir?

Le rouge à lèvres, savez vous comment le choisir? Je me pose toujours la question sur quelle couleur qui convient le mieux? En effet, j’adore le rouge à lèvre, surtout la couleur vive, comme la couleur framboise, rose, ou rouge. Il m’arrive souvent de trouver une couleur super séduisante sur une personne, mais lorsque je la porte sur moi, elle ne me va pas du tout. Il est clair que le rouge à lèvre habille notre visage. Cependant, savoir choisir la bonne couleur est important pour mettre en valeur notre maquillage et notre bouche.

Pour savoir quel rouge à lèvres choisir, voici quelques conseils.

Rouge à lèvres: chaque carnation a son rouge à lèvre

Si on ne regarde que les modèles et les différentes couleurs de rouge à lèvres, il est très difficile d’en choisir un. De manière général, plusieurs personnes choisissent son rouge à lèvres en fonction de leurs préférences et de leurs envies. Cependant, il est toujours préférable de le choisir en fonction de sa carnation et de la couleur des cheveux.

Si vous êtes blonde à la peau claire, on vous conseil la couleur claire, nude. Contrairement à la couleur poudrée comme le rose ou pêche, le ton froid vous convient à merveille. 

Si vous êtes rousse, privilégiez le ton chaud, dans la même nuance que les reflets de vos cheveux. Les orangés, cuivrés ou bruns sont les couleurs qui vous mettent en valeur.

Si vous êtes brune, il faudrait choisir les couleurs en fonction de votre teint. Si vous avez la peau claire, on vous conseil la couleur bordeaux ou prune. Pour les peaux mates, optez pour les couleurs acidulées ou douce comme la couleur framboise.

Mais quelle texture choisir ?

Eh oui, il ne faut pas regarder que les couleurs. La texture de rouge à lèvres est aussi importante car chaque personne à sa bouche. Les lèvres peuvent être fines, ou pulpeuses. Choisir une mauvaise texture peut rendre vulgaire ou effacer nos lèvres. Cela donne également un autre style différent.
Alors, mat, satiné ou glossy, lequel choisir ?

Le brillant : est fortement conseillé aux personnes ayants des lèvres fines. Il donne du volume à la bouche. Il est par contre déconseillé aux personnes ayant déjà la bouche épaisse.

Le mat : c’est une texture très délicate à porter. Il convient aux styles sophistiqués.

Le satiné : cette texture entre le mat et le brillant est idéal pour les lèvres fines. Cependant, le côté nacré de ce type de rouge à lèvres a son côté néfaste. Cela dit, trop irisé, tue modernité, pas assez, il est fade.
Le glossy : c’est une texture idéale pour un maquillage naturel et discret. Ce type de produit est une version gloss mais plus orientée vers le rouge à lèvres. So côté transparent et brillant donne un effet voluptueux aux lèvres fines.

Appliquer son rouge à lèvres : quelques conseils

Avant de maquiller vos lèvres, une des choses que vous devez savoir avant tout, c’est que le crayon à lèvres est bien out of date. Il n’est plus à la mode, à moins que vous le choisissiez de la même couleur que le rouge à lèvres. Vous pouvez l’utiliser pour dessiner le contour des lèvres ou le repasse sur toute la surface des lèvres. Ensuite, vous l’appliquer le rouge à lèvres. Cela permet de prolonger la tenue du rouge à lèvres.

Attention quand même au débordement. Essayez de l’appliquer le plus précisément possible pour ne pas donner l’impression d’un travail mal accomplit. Une fois appliqué, vous pouvez passer un mouchoir entre vos lèvres pour enlever le superflu. Cela évitera de tâcher les vêtements ou laisser les traces sur les dents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!