DéoDry The Body Shop: le verdict !

DéoDry The Body Shop: le verdict !

Vous connaissez surement la maque « the body shop ». Je suis allée faire un tour au magasin. Voilà un produit m’interpelle particulièrement : le nouveau déo The Body Shop dont le petit nom est DéoDry. Ça fait un moment qu’on me parle de ce produit. Sut le net, ce produit bénéficie de plusieurs avis des consommatrices. C’est la raison pour laquelle il me suscite encore plus de curiosité. En temps normal, j’utilise très peu de déo car j’ai de la chance de ne pas trop transpirer. La seule marque que j’utilise est le déodorant de nivea. Je préfère le parfum, ou eau de parfum  ☺️.  

Voilà, j’ai donc décidé de m’offrir un déo. Voilà maintenant, le verdict.

Des avis généraux sur un déodorant

Avant de vous donner mes appréciations sur le produit, voici quelques informations que j’ai pu collecter de la part des amis, de la famille et des collègues. Pas de surprises, nous sommes toutes très attachées à notre déo, et à la sensation de fraîcheur qu’il nous procure ! Jusque là, je trouve ça « logique ». Nous sommes très exigentes en matière de déo, puisque 60% d’entre nous ont indiqué attendre d’un déo à la fois un design attrayant, de l’efficacité, une formule « saine » et une odeur agréable.

Là où j’ai été assez étonnée, c’est que 34% des sondé(e)s sont capables d’aller acheter un déo si elles n’ont pas pensé à en mettre le matin, et 49% seraient capables d’emprunter le déo d’une collègue… Alors autant je peux concevoir s’il s’agit d’un déo en spray, autant je n’oserais pas partager mon déo avec qui que ce soit s’il s’agit d’un stick ou d’un déo bille. Je dois être étrange, mais je trouve ça assez “intime” quand même, un déodorant !

Mes avis sur le Déodry de The Body Shop

Je tiens à vous préciser que j’ai bien mis à l’épreuve ce fameux Déodry pendant cet été, quand la température grimpait haut. La canicule de cette année m’a quand même fait souffrir, il faut reconnaitre. Alors j’étais à la recherche du produit idéal pour m’apporter de la fraicheur.

Me concernant, je ne suis pas du genre à me prendre la tête plus qu’il ne le faut. Je ne vais pas me faire un ulcère parce que j’ai oublié de mettre du déo, mais j’aime quand même bien être “confortablement mise”, soit par d’odeurs disgracieuses, et par d’humidité incontrôlable/incontrôlée.

J’ai donc essayé le DéoDry TheBodyShop. Ce produit devrait plaire à beaucoup d’entre vous car il est naturel, sans sels d’aluminium et surtout sans parabens. J’ai tenté plusieurs fois d’essayer d’autres marques de déodorant mais j’avoue que l’odeur ne me plait pas pour la plupart d’entre eux. Pour moi, l’odeur qui peut tenir toute la journée m’intéresse, c’est la raison pour laquelle je préfère l’eau de parfum.

Alors concernant ce DéoDry, je retrouve la fraicheur que le produit peut m’apporter pendant la canicule. C’est très agréable d’avoir les esselles fraiches. J’aime toujours autant l’odeur, fraiche et citronnée, mais pas trop ! J’aime beaucoup le côté stick-qui-ne-fait-pas-gras, mais qui n’est pas trop rêche pour mes aisselles fragiles comme les miennes. Toujours pas de traces blanches, et tant mieux ! De plus, j’ai constaté qu’aucune réaction n’est apparue sur une peau épilée depuis peu, donc j’aime beaucoup sa douceur. Par contre, pour les jours très très chaud, je trouve que c’est un peu trop léger comme “protection”. Ce n’est pas anti-transpirant, donc l’effet “je suis humide” n’est pas des plus agréables… Tu vois ce que je veux dire ?

Voilà ce que je peux vous dire sur ce produit tant convoité par les filles. Pour résumer, ce produit est idéal pour les journées de printemps ou d’automne pas trop chaudes.  Néanmoins, ça reste un très bon déodorant naturel.

Et vous, l’avez-vous déjà utilisée ? Dans quel contexte ? N’hésitez pas de partager vos remarques avec moi, je serai très contente de vous lire  .

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!