Pourquoi on aime l’éponge Konjac?

Pourquoi on aime l’éponge Konjac?

Le konjac très connu et consommé au Japon, est une plante originaire de l’Asie du sud-est. Issue de la même famille que le gingembre et le ginseng, le konjac possède des vertus nutritionnelles très appréciés par les japonais. Cette tubercule est l’incontournable de la médecine douce et naturelle. Comme le tuméric, cette place est entrain de conquérir l’occident. Son utilisation est déclinée sous plusieurs formes.

Le konjac dans nos assiettes

Depuis plus de 2000 ans, le konjac est consommé au japon pour détoxifier l’organisme. Il est connu comme un allié minxeur grâce à ses propriétés coupe-faim, détox et hypercalorique. Consommer le konjac régulièrement favorise la digestion ainsi la perte de poids.

 L’éponge de konjac dans le rituel de soins de peau

Grâce à ses propriétés bénéfiques, les adeptes de la beauté et cosmétiques naturels l’ont utilisé comme produit de beauté du quotidien. C’est ainsi que l’éponge konjac est née. Elle est utilisée par les japonaises pour exfolier et nettoyer la peau en douceur.

L’éponge de konjac est fabriquée à base de farine de konjac. Sa forme de demi-sphère rend son utilisation facile, douce et fluide. Cette éponge est 100% naturelle, biodégradable et végan.  

Comment utiliser l’éponge konjac ?

Sous la douce et lors d’un bain chaud, on peut utiliser l’éponge konjac pour nettoyer le corps. Au contact de l’eau elle gonfle. Sa capacté d’exflolation, lisse les grains de peau et la rend plus lisse jour après jour.

L’éponge konjac est également utilsée pour nettoyer le visage. Conçue tout d’abord pour les bébés, cette éponge est maintenant adoptée par ces femmes enquête de jeunesse. Les japonais et coréennes l’ont intégré dans leur rituel de soin de visage, le layering. Le matin ou le soir, après le démaquillage, elles nettoyent leur peau avec du savon ph neutre avec l’aide de cette éponge. Cet accessoire est plus douce qu’une éponge de mer et convient donc à tous types de peau.

Le rituel de soin avec l’éponge konjac

Un des gestes à adopter pour avoir une peau parfaite, sans défaut et jeune repose sur le nettoyage de peau. Il faut absolument avoir en permanence une peau propre. Vous pouvez donc utiliser l’éponge konjac dans ce processus de nettoyage.

Le rituel de soin avec l’éponge konjac
Le rituel de soin avec l’éponge konjac

Etape 1 : se démaquiller avec de l’huile

Il est essentiel dans la méthode de layering de privilégier l’huile démaquillante qu’à la crème démaquillante. L’huile permet retirer toutes traces de maquillage, de pollution et auto-régule la production de sébum. Utilisez donc l’éponge pour enlever le surplus de l’huile après l’avoir rincée avec de l’eau tiède.

Etape 2 : nettoyer le visage avec du savon à l’aide de l’éponge konjac

Il suffit de verser quelques gouttes du savon sur l’éponge humide, la faire mousser et la passer sur le visage en faisant des mouvements circulaires.

Etape 3 : rincer le visage avec de l’eau tiède. Rincer ensuite votre éponge et la laisser sécher à l’air libre pour une utilisation longue durée.

Quel Konjac pour quel type de peau ?

En ligne, on peut trouver facilement cet accessoire incontournable. D’ailleurs plusieurs commerces en ligne en France commercialisent la marque Konjac Sponge Company dont les produits sont fabriqués à partir de konjac de la Corée du Sud. On y trouve des gammes pour le corps et le visage.  Les éponges konjac pour visage sont enrichies de divers types d’argiles pour répondre aux divers types de peau.

  • Eponge konjac blanche : pour tous types de peau
  • Eponge konjac rose : pour peaux sèches et sensibles
  • Eponge konjac charbon : enrichie en charbon de bambou, pour peaux mixtes à grasse
  • Eponge konjac aloé : enrichie en poudre d’aloe vera, convient aux peaux sèches, déshydratées et fragiles
  • Eponge konjac corp aloe : pour peaux fragiles des bébés, enfants et aussi pour les adultes

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.