technique lifting colombien

Les avantages du lifting colombien

L’été approche à grands pas et avec lui, les séances de bronzage à la plage en bikini. Pour avoir des formes généreuses sans avoir à passer par la case « chirurgie » ou « injection », rien de tel qu’un lifting brésilien. Il est présenté comme une révolution dans le domaine des soins du corps. Très vite, son efficacité dans l’augmentation du volume de certaines parties du corps en a séduit plus d’une et aujourd’hui, cette technique de soin esthétique a plus que jamais le vent en poupe. Des avantages, le lifting colombien en a plusieurs. Envie de vous offrir une séance ? Voici ce qu’il y a lieu de retenir sur cette technique. 

Qu’est-ce qu’un lifting colombien ?

Derrière l’expression « lifting colombien » se cache une technique de soin esthétique tout à fait singulière. En effet, si le lifting est par essence une méthode permettant de gagner quelques centimètres sur certaines parties du corps et d’avoir l’air plus fine, le lifting colombien, lui, a plutôt pour but d’augmenter le volume des parties ciblées. 

Également appelé « vacuum therapy », le lifting brésilien est surtout une technique de lifting sans chirurgie qui permet de drainer les tissus adipeux. Ceux-ci se concentrent alors dans la partie du corps qui a été soumise au traitement, créant un effet de volume immédiat.  La durée du résultat d’un lifting colombien peut aller jusqu’à 1 an. 

Cette technique de soin esthétique comporte plusieurs avantages non négligeables, à savoir : 

  • il vous permet d’avoir du volume sur certaines parties de votre corps sans pour autant passer par la chirurgie. Totalement indolore, cette méthode de médecine esthétique est non invasive ;
  • il vous permet de raffermir la peau grâce à la concentration des cellules adipeuses ;
  • il élimine la peau d’orange et la cellulite ;
  • il accélère la production de collagène et donne plus d’élasticité à la peau. 

Ce sont là autant de raisons pour lesquels cette technique de soin du corps est aussi prisée des femmes. Grâce à cette technique, vous évitez les implants fessiers et tous les risques qui vont avec ce type de chirurgie. En soi, le lifting colombien permet de mettre votre propre corps à contribution pour vous offrir le volume que vous désirez. 

Toutefois, tout le fonctionnement de ce lifting sans chirurgie repose sur la machine utilisée pour la pratiquer. 

Comment fonctionne une machine à lifting colombien ?

Étant une méthode non invasive, le lifting colombien est réalisé grâce à une machine dédiée. La machine se compose d’une partie centrale composée de commande permettant de la paramétrer. Cette partie centrale est reliée à une ou deux ventouses en plastique, généralement transparentes, qui doivent être posées sur la partie à traiter. Tout le fonctionnement d’une machine à lifting colombien repose sur les ventouses. Une fois qu’elles sont posées, les ventouses épousent parfaitement la zone à traiter. Elles exercent ensuite un effet d’aspiration et qui justifie pourquoi on parle de « vacuum ». Ce terme anglais signifie « aspirateur ». 

La machine se charge donc d’aspirer la graisse même enfouie très profondément dans les tissus pour les concentrer à un seul endroit. En quelque sorte, les ventouses vont obliger les cellules graisseuses à de déplacer vers la zone traitée. Par cette action, toute la circulation sanguine de cette zone du corps est activée et les muscles sont fortement stimulés. La machine à lifting colombien est capable de favoriser un meilleur drainage lymphatique et d’accélérer la suppression des toxines. 

L’effet d’aspiration et l’intensité sont réglés depuis la partie centrale. Selon la partie du corps qui est ciblée, une séance de lifting brésilien dure en moyenne 1h30. Il faudra plus d’une séance pour atteindre un résultat idéal. Celui-ci n’est atteint qu’au bout de 6 séances. Les praticiens recommandent une à deux séances par semaine. Il vous faudra donc entre 3 et 6 semaines pour bien galber votre corps et aboutir au résultat escompté. 

L’utilisation d’une machine à lifting colombien est très technique et nécessite au préalable une formation, notamment en ce qui concerne le bon paramétrage. De même, un massage de la zone à traiter doit être réalisé au préalable avant la pose de la ventouse. Ce sont là autant de raison pour lesquelles il est recommandé de réaliser votre lifting colombien auprès d’un praticien spécialisé ou dans un institut de beauté détenant l’expertise nécessaire.

Quelles parties du corps avec cette méthode ?

Tout l’intérêt du lifting colombien en tant que technique de lifting sans chirurgie, c’est le fait qu’il est possible de l’utiliser pour apporter du volume sur plusieurs parties du corps. Le plus courant, c’est le lifting des fesses, puisque cette technique permet d’avoir des fesses bien galbées, plus fermes et plus volumineuses.  

Cependant, vous devez savoir que le lifting colombien peut également s’utiliser sans problème sur d’autres parties du corps telles que la poitrine pour avoir des seins plus fermes ou le ventre pour le raffermir. Il est même utilisé pour le visage pour stimuler la production de collagène et limiter l’effet des rides

Quels sont les risques de cette technique?

Souvenez-vous ! Cette technique est totalement indolore. Il n’y a donc aucun risque à l’utiliser sur ces différentes parties du corps.

Mon avis sur cette technique

Avec tous les risques liés à une intervention de chirurgie esthétique, le lifting brésilien apparaît comme le parfait compromis pour avoir des formes galbées, pour raffermir la peau ou pour faire disparaître la cellulite

Non seulement cette technique de lifting sans chirurgie est non invasive, mais en plus, elle est totalement indolore. Avec ça, elle vous permet quand même d’aboutir à un résultat satisfaisant sans prendre le risque d’introduire dans votre corps des implants. En tous points de vue, cette technique est à plébisciter. 

Le lifting colombien n’est-il pas victime de son propre succès ? Il semblerait que oui. Autrefois réservé aux praticiens, le lifting colombien est également proposé dans les instituts de beauté. Il existe même des kits de traitement individuel qui permettent de réaliser ce lifting sans chirurgie à domicile. Si le lifting colombien est une technique sans danger, il est tout de même très important de vous confier à un professionnel. Non seulement il saura le réaliser dans les règles, mais en plus, il vous renseignera sur les contre-indications. Il existe plusieurs salons, sur Paris, Toulon, Dijon, Marseille ou bien Annemasse, qui pratiquent cette technique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *