Est-il possible d’effacer les taches brunes avec du laser anti tâche ?

effacer les taches brunes avec le laser anti taches

Le standard de beauté, aujourd’hui, exige une peau parfaite et donc l’élimination de toutes les imperfections. Et pour permettre à tous d’atteindre cette perfection, les techniques ne cessent d’évoluer et les marques en profitent pour innover et proposer des produits de qualité.

Actuellement, on parle souvent du laser, une technique qui permet de lutter contre les taches brunes sur différentes parties du corps. Voyons comment fonctionne cette technique ?

Comment sont apparues les taches brunes ?

Avant de comprendre comment fonctionne le laser sur nos tâches brunes, savez-vous d’où elles viennent ?

L’acné : première cause de taches brunes

On parle souvent de l’acné, une des causes principales de ces taches disgracieuses sur notre visage. Ce n’est pas faux. Il est certain que lorsqu’on ne traite pas correctement ces boutons ou lorsqu’on essaie de les percer avec nos doigts, on aura plus de chance d’avoir les cicatrices après le passage de l’acné. C’est la raison pour laquelle on recommande vivement de laisser ces boutons pousser tranquillement. Surtout, il faut bien nettoyer notre visage avec du savon spécifique visage pour éliminer toutes les bactéries à l’origine de l’apparition de l’acné.

Cependant, l’origine de tâches brunes ne se limite pas à ce problème d’acné. Les causes sont multiples. Il y a aussi la puberté, les hormones, la pollution ou même les UV du soleil.

Les UV: l’ennemi principal du vieillissement de la peau

Vous ne savez peut-être pas, mais les rayons de soleil sont très nocifs pour la peau. C’est le facteur de vieillissement prématuré de la peau.

En Corée du Sud, le pays où la beauté est un critère de réussite, toute la population utilise tous les moyens pour éviter les tâches brunes. Ils utilisent la crème solaire dès très jeune âge, tous les jours, à tout moment de la journée, que ce soit l’hiver, l’été, le printemps, l’automne, pendant la journée ensoleillée, ou nuageuse. Ils ne quittent jamais la crème solaire. L’utilisation de la crème solaire n’est pas seulement pour éviter le coup de soleil, mais aussi pour prévenir le vieillissement de la peau et le cancer de la peau.

Comment fonctionne le laser sur nos tâches brunes ?

Comme indiqué ci-dessus, il y a la crème solaire pour prévenir les taches brunes. Mais lorsque ces tâches sont déjà installées, un des moyens pour les estomper voire les effacer est bien le laser. En très peu de séances, les taches pigmentaires sont effacées.

Plusieurs professionnels de la beauté proposent cette pratique à leurs clientèles. Suivant le cabinet, plusieurs techniques sont utilisées selon les différents types de peau. Il y a le laser de type Q-Switched, qui va fragmenter les pigments de la peau par effet photo acoustique. Il y a également la lumière pulsée de dernière génération OPL, qui va détruire le pigment en le chauffant.

Le laser est efficace mais il faut des précautions

Il est à noter que les tâches sont plus ou moins difficiles à traiter selon leur niveau de pigmentation. Même si le traitement est sans douleur mais après la séance, la peau peut être marquée par des rougeurs, puis des croûtes qui s’estompent et disparaissent progressivement pendant une dizaine de jours. Pour calmer ces rougeurs et aider la peau à se restaurer, une crème réparatrice est souvent prescrite. De plus, il est fortement conseillé d’éviter le soleil un mois avant et après le traitement.

Peut-on utiliser le stylo laser anti tache pour traiter ces imperfections ?

Le stylo laser anti tâche est une nouvelle technologie mise en place pour éliminer les points noirs ainsi que les taches. Il s’agit de la nouvelle solution de perfection présentée par les enseignes aux addicts beauty. Toutefois ceux qui ne sont pas du domaine peuvent aussi se procurer le stylo laser pour une utilisation personnelle. Le nom du stylo laser anti tâche vient de sa forme ressemblant à un stylo. Outre la forme longiligne de l’accessoire, le stylo laser jouit également d’une simplicité et d’une facilité d’utilisation.

Le stylo laser anti est doté d’une lumière bleue qui permet donc aux personnes d’enlever les imperfections sur leur visage pour une peau nette. L’objectif de la lumière bleue ne se limite pas à la destruction des impuretés sur le visage, mais aussi à vous donner une peau de bébé. C’est ce qui explique le fait que les avis sur le stylo laser anti tâche soient positifs sur tous les aspects.

Comment fonctionne le stylo laser anti tâche?

Si au premier regard, le stylo laser ressemble à un vrai stylo, son fonctionnement est aussi simple. Le stylo laser anti tâche fait une taille de 20 cm et fonctionne grâce à de l’énergie produite par la pile. En effet, la lumière bleue émise par le stylo laser produit de la chaleur responsable du traitement des imperfections sur la peau. Elle permet de viser les mélamines.

Pour une efficacité optimale du stylo laser anti tâche, il est recommandé d’utiliser l’accessoire pendant 2 séances de 10 ou 20 minutes. Cela vous permet de traiter les tâches superficielles. Pour une utilisation à domicile, lisez attentivement les notices du stylo laser ainsi que les avis à ce sujet. Bien que le risque de saignement soit réduit, il est possible que vous ressentiez de la douleur environ une à deux heures après usage. Pour calmer cette douleur, utilisez une crème cicatrisante et appliquez de la crème solaire environ 4 semaines à partir du jour de traitement.

Vous avez la possibilité d’utiliser le stylo laser anti tâche brune pour frotter les taches brunes situées au niveau vasculaire et pigmentaire. Quant au stylo laser anti tache couperose, ils permettent d’éliminer efficacement les couperoses par le biais de la lumière bleue.

Quels sont les avantages du stylo anti tâche ?

Comme il a été dit à plusieurs reprise déjà dans l’article, le but du stylo laser anti tâche est la destruction des points noires du visage. Ainsi, le premier avantage qu’offre cet accessoire de soin de visage est l’élimination des imperfections sur les parties du corps. C’est aussi la solution idéale pour rétrécir les pores des peaux flasques. Il se charge également de tuer les bactéries sur la peau de manière radicale. Son utilisation limite l’apparition des acnés et autres imperfections du genre. Vous pouvez l’utiliser pour traiter les varices et autres cicatrices. La cerise sur le gâteau avec le stylo laser anti tache est que son utilisation n’est pas douloureuse. Ce qui représente une réelle solution pour les salons de beauté et les addict beautés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!